Elle apparaît déjà dans le tome 7 La forteresse de Makiling lors d'une petite virée en haute montagne avec Largo.j'ai trouvé cet album très bon. Bien ficelé sur le tout le long, avec un scénario qui tient parfaitement bien la route. Pour ma part c'est du très bon VH.
Niveau dessin, c'est la même chose : je trouve qu'il se bonnifie au fur et à mesure des albums.
Juste un petit détail qui m'échappe dans ce tome 14 auquel peut-être quelqu'un pourra m'apporter une réponse : d'où sort Jessie Remington, la champione se ski ? Lorsque celle-ci reveille Largo, il la reconnait aussitôt, or je n'arrive pas à me souvenir de ce personnage dans un précédent album.....Je suis passé à côté de quelquechose ?
Je pense que VH l'avait prévu. En effet, e le apparaît dans le tome 7 sans que l'on sache vraiement d'où elle sort et comme tu le dis, elle est plus qu'amie de Largo. Je crois que les personnages de la série qui fréquentent Largo en dehors du monde professionnel ne sont pas que de simples amis, quelque chose me fait penser qu'on appendra un jour qu'ils ont vécu quelque chose ensemble du genre l'un a une dette envers l'autre ou un truc comme ça.Faut dire aussi que jusque la, on l´avait vue 2 pages il y a 7 albums, ça aurait pu etre juste une conquete de Largo,et là, paf, elle a un role prépondérant, elle est plus qu´amie avec Largo, on peut supposer qu´ils ont continué à se fréquenter sans qu´on le voie dans les albums, mais là ils ne disent meme pas où on l´a vue , elle arrive comme un cheveu sur la soupe.
Faut dire aussi que jusque la, on l´avait vue 2 pages il y a 7 albums, ça aurait pu etre juste une conquete de Largo,et là, paf, elle a un role prépondérant, elle est plus qu´amie avec Largo, on peut supposer qu´ils ont continué à se fréquenter sans qu´on le voie dans les albums, mais là ils ne disent meme pas où on l´a vue , elle arrive comme un cheveu sur la soupe.
Travaillant dans la finance, j'ai particulièrement apprécié ce dyptique. Fondé sur des bases solides (JVH s'est manifestement bien documenté), il est aussi éducatif que divertissant...
Travaillant dans la finance, j'ai particulièrement apprécié ce dyptique. Fondé sur des bases solides (JVH s'est manifestement bien documenté), il est aussi éducatif que divertissant...
Il ne faut quand même pas oublier que cela fait maintenant 30 ans qu'il a quitté son ancien boulot et qu'entre temps le monde de la finance a radicalement changé. Nous avons tous l'impression de connaître un peu la finance au travers des "affaires" qui font la une de l'actualité, mais si JVH possède un bagage exceptionnel dans ce domaine, je pense qu'une documentation conséquente est quand même indispensable vu les détails fournis dans les scénarios.JVH est, je cite : "ingénieur commercial, licencié en sciences financières, en journalisme et en droit administratif, agrégé d'économie politique". Je pense que même avec son manque de pratique, c'est le genre de sujet pour lequel une grosse documentation n'est pas si nécessaire. Il doit certainement encore être abonné à un plusieurs journeaux financiers et puis il y a quand même longtemps maintenant que le grand-public est plus ou moins familiarisé avec le système des stock-options et autres parachute dorés. Les affaires de J2M entre autres nous ont bien éclairé sur le sujetNe pas oublier que JVH était tout de même un ponte de chez Philipps avant de se lancer dans la BD.
Sinon, un très bon diptyque pour moi aussi qui m'a redonné le goût des Largo Winch
Il ne faut quand même pas oublier que cela fait maintenant 30 ans qu'il a quitté son ancien boulot et qu'entre temps le monde de la finance a radicalement changé. Nous avons tous l'impression de connaître un peu la finance au travers des "affaires" qui font la une de l'actualité, mais si JVH possède un bagage exceptionnel dans ce domaine, je pense qu'une documentation conséquente est quand même indispensable vu les détails fournis dans les scénarios.
Je ne dis pas le contraire, mais dans un cas, c'est un professionnel dont tu parles et dans l'autre un auteur qui s'est bien documenté. En gros, lire Capital ou Management (très bonnes revues au demeurrant) ne suffit pas pour étayer le scénario d'un Largo Winch.N'importe quel employé d'une grosse société cotée en bourse peut t'expliquer la même chose que ce qu'il y a dans le dernier Largo Winch en 20 secondes. On parle juste de stock-options et d'augmentation de capital, on est pas en train de lire une revue spécialisée
Tu lis un des premiers Sulitzer (Money-Cash-Fortune) et tu en apprends 1000 fois plus que dans un Largo Winch
N'importe quel employé d'une grosse société cotée en bourse peut t'expliquer la même chose que ce qu'il y a dans le dernier Largo Winch en 20 secondes. On parle juste de stock-options et d'augmentation de capital, on est pas en train de lire une revue spécialisée
Tu lis un des premiers Sulitzer (Money-Cash-Fortune) et tu en apprends 1000 fois plus que dans un Largo Winch
Je ne dis pas le contraire, mais dans un cas, c'est un professionnel dont tu parles et dans l'autre un auteur qui s'est bien documenté. En gros, lire Capital ou Management (très bonnes revues au demeurrant) ne suffit pas pour étayer le scénario d'un Largo Winch.
C'est justement ce que je voulais dir dans ce post tout comme dans mon propos propos initial pour PascalB, à savoir que même un spécialiste comme JVH est obligé de se documenter.Je crois que tu sous-estimes la recherche effectuée par les scénaristes, quand tu vois ce qu'il sont capables de pondre (et là chapeau), il faut bien se rendre compte qu'ils se font conseiller par des spécialistes afin de conserver le plus de cohérence dans leurs histoires.
Ils ne sont pas spécialistes dans chacun des domaines qu'ils abordent.
Et ben pourtant, la réponse s'y trouve...Quelqu'un pourrait-il me rappeler d'où sort cette Jessie qu'on voit apparaître au dbut de la Loi du $ ?
Impossible de me souvenir, et un feuilletage rapide des 13 tomes précédents ne me donne pas la réponse..
Merci !!!
Je pense que JVH l'avait prévu. En effet, elle apparaît dans le tome 7 sans que l'on sache vraiment d'où elle sort et comme tu le dis, elle est plus qu'amie de Largo. Je crois que les personnages de la série qui fréquentent Largo en dehors du monde professionnel ne sont pas que de simples amis, quelque chose me fait penser qu'on appendra un jour qu'ils ont vécu quelque chose ensemble du genre l'un a une dette envers l'autre ou un truc comme ça.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité