Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Francq - Van Hamme] Largo Winch - La loi du Dollar

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede satanpetitcoeur » 04/11/2005 15:29

Message précédent :
et pourquoi pas imaginer le sacrifice "surprise" de simon pour sauver son ami, puisque largo a une dette envers les triades a cause de simon...enfin, on verra bien...
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede MLH » 04/11/2005 19:45

Effectivement, pas de surprise particulière, mais JVH ne nous a pas habitué aux suprises dans cette série. Sinon, une album efficace qui ne se distingue pas en particulier et qui est dans la lignée des autres, bref du Largo Winch très académique comme je les aime.

J'ai eu la même impression qu'adricube dans le premier post de ce topic :
un truc con, quand même, c'est l'histoire d'OVronnaz et Simon qui reprennent la boîte sous leur vrai nom, sans que personne ne les reconnaissent... alors que Simon a fait les unes des journaux a plusieurs reprises... :roll: M Van Hamme, un peu de sérieux SVP

Le titre du prochain album laisse présager une aventure orientale, non?
pas forcément... il peut avoir à payer sa dette partout !
Surtout comme l'a précise Tan, l'ami de Largo et le kwon lan, les triades sont partout dans le monde.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cush » 04/11/2005 20:03

J'ai apprécié la lecture de ce dyptique, c'est tjs aussi bon, mais il me semble que la trame des différentes épisodes se ressemblent un peu trop.

Y'a une magouille, Largo est plus ou moins concerné, dans un premier temps il est pris pour le méchant et est poursuivi par tous les flics de la planète, puis au final il défait le complot en s'innocentant et en sauvant la veuve et l'orphelin.

C'est vrai c'est souvent semblable à la base mais avec des sujets différents. On a eu le droit à l'OPA, le trafic de drogue et la les stocks option, qu'elle sera le prochain sujet :question:

Mais c'est toujours un plaisir pour moi dans lire une aventure et JVH a fait une série avec des cycles de 2 albums, c'est parfait. :)

Le titre du prochain album laisse présager un coté asiatique. Largo va-t-il de voir rembourser sa dette auprés des triades :question: Sujet interressant en tout cas.

A la lecture de ce dernier album, j'ai le sentiment qu'il y a un léger moins dans le coté playboy de Largo :question:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Milan Morales » 04/11/2005 23:55

En interview sur BelRTL hier matin, JVH a confirmé que la prochaine aventure de Largo se déroulera au début en France, pour partir très vite vers l'orient. Frank et JVH sont d'ailleurs en partance pour effectuer un repérage pour cette nouvelle aventure, prévue -au plus tôt- pour Novembre 2006. Confirmation aussi pour le "paiement de la dette" !

Voilà qui promet!
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rafa » 05/11/2005 10:27

un T14 excellent à la mesure de mes attentes.
du vrai largo un sujet décapant et bein ficeller et de desins de bonne qualité notamment pour les décors canadiens.
j'ai hate de savoir ce que JHV va nous préparer concernant la dette de Winch.
un an cela va être vraiment long
rafa
BDémentiel
BDémentiel

Messagede trichoco » 05/11/2005 13:19

Je viens de me lire tout le diptyque.
Le tome 14 confirme mes bonnes impressions apres la lecture du 13. Le retour d'une bonne intrigue financiere, dénonciation du capitalisme à outrance(pour un auteur de droite c'est pas mal).
Je trouve aussi que les personnages évoluent, on voit rien qu'au dessin que Largo vieillit, les persos sont plus humains(voir l'histoire de Freddy), les relations s'etoffent, comme pour Largo et Jessie par exemple;.
par contre , au début du 14, le coup de l'hélico et de tous les potes qui reviennent, c'est peut etre un peu énorme. Jessie semble un peu sortie de nulle part, on ne l'avait vue qu'une fois dans une courte scene, et là elle revient.
trichoco
BDémentiel
BDémentiel

Messagede trichoco » 05/11/2005 13:21

Pour le 15, je sais pas trop à quoi m'attendre, je pense d'ores et déjà que cela sera moins bon que le diptyque qui vient de se terminer
trichoco
BDémentiel
BDémentiel

Messagede byr » 05/11/2005 19:39

Pour le 15, je sais pas trop à quoi m'attendre, je pense d'ores et déjà que cela sera moins bon que le diptyque qui vient de se terminer

Tu lis dans ta boule de cristal ou le marc de café ? :siffle:
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede MLH » 05/11/2005 20:09

J'allais posé la même question :mrgreen: Pourquoi penses-tu cela ? Le tome 14 te semble-t-il avoir atteint un tel sommet... ?
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede trichoco » 05/11/2005 21:40

Bah en fait,déjà j'aurais mieux fait de dire "ça va moins me plaire" plutot que "ce sera moins bon".

Ce que j'aime dans Largo Winch , c'est quand le monde de la finance ou le groupe W sont concernés. Ce n'est pas le cas dans les tomes 7,8,9,10, par exemple, et ce sont les albums que j'aime le moins.

Donc, si dans l'album 15 Largo est prétexte au remboursement de sa dette envers les Triades, et que l'on s'éloigne du groupe W et du monde de la finance, je pense que j'aimerai moins l'album.

J'allais posé la même question :mrgreen: Pourquoi penses-tu cela ? Le tome 14 te semble-t-il avoir atteint un tel sommet... ?

Je ne pense pas qu'il ait atteint un sommet infranchissable, mais je suis enthousiaste car je ne pensais pas etre si agréablement surpris par cet album, et je le classe dans les meilleurs Largo.

Pour le 15, je me trompe peut etre. Comme byr le laisse entendre , on ne sait pas non plus tout ce que les auteurs peuvent nous réserver.
trichoco
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MLH » 06/11/2005 08:07

Ce que j'aime dans Largo Winch , c'est quand le monde de la finance ou le groupe W sont concernés. Ce n'est pas le cas dans les tomes 7,8,9,10, par exemple, et ce sont les albums que j'aime le moins.
Je comprends ce que tu veux dire. Moi aussi ce qui tourne autour de la finance m'intéresse beaucoup dans cette série, mais j'ai quand même beaucoup apprécié les épisodes que tu cites et qui n'ont rien à voir (directement) avec la finance. La fortersesse de Makiling et L'heure du tigre (qui justement ont amené le prochain) sont notamment excellents et personnellement, je les ai préféré à Golden Gate et Shadow.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede patrick gely » 06/11/2005 09:19

Je comprends ce que tu veux dire. Moi aussi ce qui tourne autour de la finance m'intéresse beaucoup dans cette série, mais j'ai quand même beaucoup apprécié les épisodes que tu cites et qui n'ont rien à voir (directement) avec la finance. La fortersesse de Makiling et L'heure du tigre (qui justement ont amené le prochain) sont notamment excellents et personnellement, je les ai préféré à Golden Gate et Shadow.

Idem pour moi !
Golden Gate et Shadow sont pour moi les 2 moins bons de la série.
Bon j'ai lu le dernier tome. Effectivement comme un peu tout le monde cet album est un des meilleurs.

Le dessin est parfait ainsi que les couleurs, et pour le scénarion c'est très intéressant notamment le système des stock-options que je pense avoir enfin bien compris. Comme quoi la BD peut être aussi éducative :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MLH » 06/11/2005 09:52

Le dessin est parfait ainsi que les couleurs, et pour le scénarion c'est très intéressant notamment le système des stock-options que je pense avoir enfin bien compris. Comme quoi la BD peut être aussi éducative :mrgreen:
A ce titre Largo Winch est effectivement une série éducative puisque tout ce qui y est expliqué concernant les mécanismes de la finance est authentique, mais si je trouve cela très intéressant (ça me rappelle la fac :mrgreen: ), je comprends que cela puisse également être totalement rébarbatif pour certains.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 06/11/2005 10:06

Travaillant dans la finance, j'ai particulièrement apprécié ce dyptique. Fondé sur des bases solides (JVH s'est manifestement bien documenté), il est aussi éducatif que divertissant...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede cush » 06/11/2005 10:28

A ce titre Largo Winch est effectivement une série éducative puisque tout ce qui y est expliqué concernant les mécanismes de la finance est authentique, mais si je trouve cela très intéressant (ça me rappelle la fac :mrgreen: ), je comprends que cela puisse également être totalement rébarbatif pour certains.

Personnellement c'est aussi ce qui me fait apprécier Largo Winch: Y voir plus clair sur des choses financières que l'on entend parler de temps à autre (OPA et stock-option par exemple) :)
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jefferson » 06/11/2005 11:49

J'ai lu ce nouvel album et j'ai retrouvé ce que j'aimais vraiment dans les premiers.
Comme plusieurs d'entre vous, j'aime bien quand l'intrigue tourne autour d'arnaques financières, on apprend pas mal de chose, notamment sur les arnaques. J'ai vraiment compris ce qu'étaient les stock options dans ces deux derniers tomes.
C'est vraiq eu les 4 albums purement "aventure" sont ceux que j'aime le moins ce n'est aps ce que j'attends de la série. Ca m'a fait bizarre en lisant "l'heure du tigre" la première fois, surtout après les 6 premiers excellents tomes, je ne m'attendait pas à ce type d'histoire.
Pour le prochain nous verrons bien, on ne peut pas savoir ce que nous réservent les deux auteurs...
"Si la connerie est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille" - Gabriel Fouquet

"Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? On va au bowling..." - Walter Sobchak
jefferson
BDébranché
BDébranché

Messagede cores » 06/11/2005 21:38

j'ai trouvé cet album très bon. Bien ficelé sur le tout le long, avec un scénario qui tient parfaitement bien la route. Pour ma part c'est du très bon VH.
Niveau dessin, c'est la même chose : je trouve qu'il se bonnifie au fur et à mesure des albums.

Juste un petit détail qui m'échappe dans ce tome 14 auquel peut-être quelqu'un pourra m'apporter une réponse : d'où sort Jessie Remington, la champione se ski ? Lorsque celle-ci reveille Largo, il la reconnait aussitôt, or je n'arrive pas à me souvenir de ce personnage dans un précédent album.....Je suis passé à côté de quelquechose ?
cores
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede MLH » 06/11/2005 22:07

j'ai trouvé cet album très bon. Bien ficelé sur le tout le long, avec un scénario qui tient parfaitement bien la route. Pour ma part c'est du très bon VH.
Niveau dessin, c'est la même chose : je trouve qu'il se bonnifie au fur et à mesure des albums.

Juste un petit détail qui m'échappe dans ce tome 14 auquel peut-être quelqu'un pourra m'apporter une réponse : d'où sort Jessie Remington, la champione se ski ? Lorsque celle-ci reveille Largo, il la reconnait aussitôt, or je n'arrive pas à me souvenir de ce personnage dans un précédent album.....Je suis passé à côté de quelquechose ?
Elle apparaît déjà dans le tome 7 La forteresse de Makiling lors d'une petite virée en haute montagne avec Largo.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cores » 06/11/2005 22:27

Exact, merci pour l'info ;) :ok:
cores
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede trichoco » 06/11/2005 23:28

Faut dire aussi que jusque la, on l´avait vue 2 pages il y a 7 albums, ça aurait pu etre juste une conquete de Largo,et là, paf, elle a un role prépondérant, elle est plus qu´amie avec Largo, on peut supposer qu´ils ont continué à se fréquenter sans qu´on le voie dans les albums, mais là ils ne disent meme pas où on l´a vue , elle arrive comme un cheveu sur la soupe.
trichoco
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MLH » 07/11/2005 07:36

Faut dire aussi que jusque la, on l´avait vue 2 pages il y a 7 albums, ça aurait pu etre juste une conquete de Largo,et là, paf, elle a un role prépondérant, elle est plus qu´amie avec Largo, on peut supposer qu´ils ont continué à se fréquenter sans qu´on le voie dans les albums, mais là ils ne disent meme pas où on l´a vue , elle arrive comme un cheveu sur la soupe.
Je pense que VH l'avait prévu. En effet, e le apparaît dans le tome 7 sans que l'on sache vraiement d'où elle sort et comme tu le dis, elle est plus qu'amie de Largo. Je crois que les personnages de la série qui fréquentent Largo en dehors du monde professionnel ne sont pas que de simples amis, quelque chose me fait penser qu'on appendra un jour qu'ils ont vécu quelque chose ensemble du genre l'un a une dette envers l'autre ou un truc comme ça.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle