un truc con, quand même, c'est l'histoire d'OVronnaz et Simon qui reprennent la boîte sous leur vrai nom, sans que personne ne les reconnaissent... alors que Simon a fait les unes des journaux a plusieurs reprises... M Van Hamme, un peu de sérieux SVP
Surtout comme l'a précise Tan, l'ami de Largo et le kwon lan, les triades sont partout dans le monde.pas forcément... il peut avoir à payer sa dette partout !Le titre du prochain album laisse présager une aventure orientale, non?
J'ai apprécié la lecture de ce dyptique, c'est tjs aussi bon, mais il me semble que la trame des différentes épisodes se ressemblent un peu trop.
Y'a une magouille, Largo est plus ou moins concerné, dans un premier temps il est pris pour le méchant et est poursuivi par tous les flics de la planète, puis au final il défait le complot en s'innocentant et en sauvant la veuve et l'orphelin.
Pour le 15, je sais pas trop à quoi m'attendre, je pense d'ores et déjà que cela sera moins bon que le diptyque qui vient de se terminer
J'allais posé la même question Pourquoi penses-tu cela ? Le tome 14 te semble-t-il avoir atteint un tel sommet... ?
Je comprends ce que tu veux dire. Moi aussi ce qui tourne autour de la finance m'intéresse beaucoup dans cette série, mais j'ai quand même beaucoup apprécié les épisodes que tu cites et qui n'ont rien à voir (directement) avec la finance. La fortersesse de Makiling et L'heure du tigre (qui justement ont amené le prochain) sont notamment excellents et personnellement, je les ai préféré à Golden Gate et Shadow.Ce que j'aime dans Largo Winch , c'est quand le monde de la finance ou le groupe W sont concernés. Ce n'est pas le cas dans les tomes 7,8,9,10, par exemple, et ce sont les albums que j'aime le moins.
Je comprends ce que tu veux dire. Moi aussi ce qui tourne autour de la finance m'intéresse beaucoup dans cette série, mais j'ai quand même beaucoup apprécié les épisodes que tu cites et qui n'ont rien à voir (directement) avec la finance. La fortersesse de Makiling et L'heure du tigre (qui justement ont amené le prochain) sont notamment excellents et personnellement, je les ai préféré à Golden Gate et Shadow.
A ce titre Largo Winch est effectivement une série éducative puisque tout ce qui y est expliqué concernant les mécanismes de la finance est authentique, mais si je trouve cela très intéressant (ça me rappelle la fac ), je comprends que cela puisse également être totalement rébarbatif pour certains.Le dessin est parfait ainsi que les couleurs, et pour le scénarion c'est très intéressant notamment le système des stock-options que je pense avoir enfin bien compris. Comme quoi la BD peut être aussi éducative
A ce titre Largo Winch est effectivement une série éducative puisque tout ce qui y est expliqué concernant les mécanismes de la finance est authentique, mais si je trouve cela très intéressant (ça me rappelle la fac ), je comprends que cela puisse également être totalement rébarbatif pour certains.
Elle apparaît déjà dans le tome 7 La forteresse de Makiling lors d'une petite virée en haute montagne avec Largo.j'ai trouvé cet album très bon. Bien ficelé sur le tout le long, avec un scénario qui tient parfaitement bien la route. Pour ma part c'est du très bon VH.
Niveau dessin, c'est la même chose : je trouve qu'il se bonnifie au fur et à mesure des albums.
Juste un petit détail qui m'échappe dans ce tome 14 auquel peut-être quelqu'un pourra m'apporter une réponse : d'où sort Jessie Remington, la champione se ski ? Lorsque celle-ci reveille Largo, il la reconnait aussitôt, or je n'arrive pas à me souvenir de ce personnage dans un précédent album.....Je suis passé à côté de quelquechose ?
Je pense que VH l'avait prévu. En effet, e le apparaît dans le tome 7 sans que l'on sache vraiement d'où elle sort et comme tu le dis, elle est plus qu'amie de Largo. Je crois que les personnages de la série qui fréquentent Largo en dehors du monde professionnel ne sont pas que de simples amis, quelque chose me fait penser qu'on appendra un jour qu'ils ont vécu quelque chose ensemble du genre l'un a une dette envers l'autre ou un truc comme ça.Faut dire aussi que jusque la, on l´avait vue 2 pages il y a 7 albums, ça aurait pu etre juste une conquete de Largo,et là, paf, elle a un role prépondérant, elle est plus qu´amie avec Largo, on peut supposer qu´ils ont continué à se fréquenter sans qu´on le voie dans les albums, mais là ils ne disent meme pas où on l´a vue , elle arrive comme un cheveu sur la soupe.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité