Comme beaucoup j'ai été agréablement surpris par la qualité de ce dernier diptyque. Le dessin de Francq est d'un très bon niveau et le scénar me rappelle le temps d'OPA et Business blues avec tous les ingrédients d'un pur Largo: action, fric, femmes, tout cela distillé avec méthode et mesure et selon une recette presque imparable.
Un élément que j'aime bien dans cette série c'est la permutation des chefs de division du groupe avec des nouvelles têtes qui arrivent et cela ne devrait pas rater dans le prochain album suite au licenciement d'un des leurs dans ce tome 14.
C'est quoi les balises au cas où j'en aurait besoin...
j'ai récidivié et acheté le Capital de septembre pour avoir la fin (ouf ! je suis pas fan de ce journal finalement... )
Bon alors déjà une mauvaise surprise : le dernier tiers est publié en N&B (les deux autres parties étaient en couleur), l'éditeur "n'ayant pas eu le temps de coloriser" ; c'est pas très crédible, et j'ai donc l'assez nette sensation de m'être fait avoir :gueule:
Malgré tout, ces dernières 15 pages confirment la bonne impression générale que j'avais jusqu'à présent ; le rythme reste soutenu jusqu'à la fin, les personnages évoluent et surtout on ne sombre pas -loin de là- dans le "tout action" que je craignais dans mon premier message.
Au final, sans être fan absolu, mon estime pour Largo Winch remonte d'un cran après la grosse déception des deux diptyques précédents ("Venise" et "Golden Gate") qui sont -définitivement- à oublier selon moi (contrairement à beaucoup, j'aime bien le diptyque "birman").
Enfin, pour finir, je peux vous annoncer le titre du prochain album, que je trouve plutot alléchant a priori : "Les 3 yeux du gardien du Tao"... ça vous dit quelque chose ?
Je crois que c'était prévu pour fin 2008.
A quand la suite ? Pas en même temps que la sortie nationale aux écrans...
juste avant, en fait, ils vont tout faire coincider, tant qu'a faire
Pfff ! Je sens que cela va être triste !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités