Et donc le sujet est là pour recueillir les réactions de ceux qui, comme moi, ont acheté le magazine (ou l'ont lu sans l'acheter, ce qui est plus malin... ) et puis spoiler un peu aussi (merci de prévenir !).
Une quinzaine de planches sont parues en juillet, ce qui donne déjà un bon aperçu.
Pour ma part, ces planches me confortent dans l'idée que ce diptyque sera plus réussi que le précédent, pour lequel on avait touché le fond.
Le premier tome avait renoué avec les intrigues criminalo-financières, et l'on assiste dans ce deuxième à la mise en place du dénouement.
Pas de grande surprise à attendre : les premières planches mettent en place de manière classique (un peu comme dans Dutch Connection) la contre-attaque de Largo, qui ne peut agir ouvertement puisque accusé de meurtre et poursuivi par la justice (au passage, ça fait combien de fois qu'il est accusé et poursuivi ?). Action et jolies pépées ont donc la part belle, mais la haute finance n'est pas loin.
A suivre, les prochaine splanches arrivent dans 1 semaine...
un truc con, quand même, c'est l'histoire d'OVronnaz et Simon qui reprennent la boîte sous leur vrai nom, sans que personne ne les reconnaissent... alors que Simon a fait les unes des journaux a plusieurs reprises... M Van Hamme, un peu de sérieux SVP