Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Francq - Van Hamme] Largo Winch - La loi du Dollar

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede adricube » 26/07/2005 11:23

Ve nouveau tome est en pré-publication dans Capital, avant sa sortie en album à l'automne.
Et donc le sujet est là pour recueillir les réactions de ceux qui, comme moi, ont acheté le magazine (ou l'ont lu sans l'acheter, ce qui est plus malin... :roll: ) et puis spoiler un peu aussi (merci de prévenir !).

Une quinzaine de planches sont parues en juillet, ce qui donne déjà un bon aperçu.

Pour ma part, ces planches me confortent dans l'idée que ce diptyque sera plus réussi que le précédent, pour lequel on avait touché le fond.
Le premier tome avait renoué avec les intrigues criminalo-financières, et l'on assiste dans ce deuxième à la mise en place du dénouement.

Pas de grande surprise à attendre : les premières planches mettent en place de manière classique (un peu comme dans Dutch Connection) la contre-attaque de Largo, qui ne peut agir ouvertement puisque accusé de meurtre et poursuivi par la justice (au passage, ça fait combien de fois qu'il est accusé et poursuivi ?). Action et jolies pépées ont donc la part belle, mais la haute finance n'est pas loin.

A suivre, les prochaine splanches arrivent dans 1 semaine...

un truc con, quand même, c'est l'histoire d'OVronnaz et Simon qui reprennent la boîte sous leur vrai nom, sans que personne ne les reconnaissent... alors que Simon a fait les unes des journaux a plusieurs reprises... :roll: M Van Hamme, un peu de sérieux SVP
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jimmypage » 26/07/2005 11:31

J'attends cet album, mais je n'aime pas lire les prépub avant, ça me gâche le plaisir de l'achat à la sortie. :siffle:

Petite précision: l'album sort en Novembre.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 26/07/2005 11:56

Pre publication dans capital :? c'est nouveau sa.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jimmypage » 26/07/2005 12:16

Pre publication dans capital :? c'est nouveau sa.

Nouveau oui, mais logique en fin de compte pour un Largo. Surtout avec un titre pareil!

Quoi qu'il en soit, l'est pas arrivé le jour où j'acheterai ce magazine... :siffle:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bru » 26/07/2005 14:47

J'ai vu hier dans une librairie Album (à Montpellier) un tirage de tête de ce dernier opus de XIII, mais à priori, il ne s'agit que de crayonnés.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede adricube » 26/07/2005 14:50

J'ai vu hier dans une librairie Album (à Montpellier) un tirage de tête de ce dernier opus de XIII, mais à priori, il ne s'agit que de crayonnés.

XIII ou Largo ? ;)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jimmypage » 26/07/2005 14:54

XIII ou Largo ? ;)

Ben oui, faut pas confondre, le portefeuille n'est pas le même...
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede genma » 26/07/2005 18:28

XIII ou Largo ? ;)

ben je pense Largo : pour le tome 13, ils l'avaient sorti en tirage spécial entièremeent au crayonnés, peut-être qu'effectivement ils ont récidivé pour ce deuxième opus du dyptique.
d'ailleurs je me demande si ca avait bien marché car quand je suis allé à Album il était en solde...
genma
BDévore
BDévore

Messagede molodoi » 27/07/2005 07:48

Ca me fait penser que j'ai été voir l'exposition "Largo Winch" à l'abbaye de Saint Gérard (à Saint Gérard :mrgreen: ) en Belgique...

Dans l'ensemble, c'était pas mal (quoique un peu court). A mon sens, ça manquait un peu de crayonnés (on a eu seulement droit à des crayonnés pour le futur "La Loi du $"). Mon opinion reste qd même positive sur cette expo.

:o
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bru » 28/07/2005 14:31

XIII ou Largo ? ;)

XIII : je confirme.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede adricube » 28/07/2005 14:42

XIII ou Largo ? ;)

XIII : je confirme.

C'est juste qu'il s'agit d'un fil "Largo", c'est pour ça que je doutais... :siffle: :mrgreen:
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 28/07/2005 15:28

Perso je n'ai pas vu la prépublication et je ne la lirai pas car cela me gacherait le plaisir lors de ma lecture de l'album.
Mais je suis d'accord avec Adricube sur le fait que Largo, depuis quelques diptyques (2 ou 3 diptyques), s'éloignait beaucoup du monde financier et de ces intrigues politico-financières qui m'avaient accroché à cette série.
Le tome 13 m'avait réjoui car il rappelait les premiers albums et annonçait un diptyque de qualité mélant finance, meurtre et politique. J'attends donc l'opus 14 avec impatience.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede genma » 30/07/2005 13:53

Mais je suis d'accord avec Adricube sur le fait que Largo, depuis quelques diptyques (2 ou 3 diptyques), s'éloignait beaucoup du monde financier et de ces intrigues politico-financières qui m'avaient accroché à cette série.
Le tome 13 m'avait réjoui car il rappelait les premiers albums et annonçait un diptyque de qualité mélant finance, meurtre et politique. J'attends donc l'opus 14 avec impatience.

ce tome 13 je l'ai trouvé également assez intéressant, mais largement en dessous d'un début des 3 premiers dyptiques (tomes 1, 3 et 5).
Peut-être une lassitude vis à vis de la série, un fond de déja vu dans les tomes précédents, pas de surprise particulière ni d'émotion ressentie.
Bon j'attend aussi ce 2ème tome de dyptique c'est souvent celui-là le plus intéressant..
genma
BDévore
BDévore

Messagede adricube » 18/08/2005 16:41

bon, j'ai à nouveau acheté Capital (le n° d'aout) pour avoir le deuxième tiers du tome 14.

Le bon niveau général se confirme, c'est toujours plaisant et il y a un petit rebondissement inattendu et plutôt bien fait.

Bien que l'intrigue semble complétement dévoilée maintenant, il reste encore une 15aine de pages et j'avoue ne pas trop savoir ce qui va bien pouvoir s'y passer ; j'espère seulement que ce ne sera pas 100% action et que VH nous a concocté un ultime rebondissement. il y a une possibilité qui pourrait être intéressante, mais je n'en dirai rien, de peur d'en dévoiler trop...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 25/08/2005 14:51

j'ai récidivié et acheté le Capital de septembre pour avoir la fin (ouf ! je suis pas fan de ce journal finalement... :? )

Bon alors déjà une mauvaise surprise : le dernier tiers est publié en N&B (les deux autres parties étaient en couleur), l'éditeur "n'ayant pas eu le temps de coloriser" ; c'est pas très crédible, et j'ai donc l'assez nette sensation de m'être fait avoir :gueule:

Malgré tout, ces dernières 15 pages confirment la bonne impression générale que j'avais jusqu'à présent ; le rythme reste soutenu jusqu'à la fin, les personnages évoluent et surtout on ne sombre pas -loin de là- dans le "tout action" que je craignais dans mon premier message.

Au final, sans être fan absolu, mon estime pour Largo Winch remonte d'un cran après la grosse déception des deux diptyques précédents ("Venise" et "Golden Gate") qui sont -définitivement- à oublier selon moi (contrairement à beaucoup, j'aime bien le diptyque "birman").

Enfin, pour finir, je peux vous annoncer le titre du prochain album, que je trouve plutot alléchant a priori : "Les 3 yeux du gardien du Tao"... ça vous dit quelque chose ? ;)
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ester_modie » 25/08/2005 15:22

Il va enfin la payer sa sacrée dette l'ami Largo ;)
ester_modie
BDégourdi
BDégourdi

Messagede yamanbd » 25/08/2005 15:28

Merci pour tes impressions et tes infos Adricube
Me rejouis deja de decouvrir tout ca en novembre
yamanbd
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ExtraLarge » 25/08/2005 21:46

Pareil ;)
On a vraiment envie de le lire maintenant :mrgreen:
Tout ce que j'espère toutefois, c'est que le "méchant" ne sera pas encore une fois de plus un des administrateurs du groupe W :siffle:
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Giuseppe » 25/08/2005 21:52

Vivement la sortie de ce nouveau tome... le tome 13 m'avait déjà bien mis l'eau à la bouche... mais l'avis d'Adricube accentue encore mon impatience.

C'est pour quand la sortie de ce tome 14 ???
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede the moka » 25/08/2005 21:56

Pareil ;)
On a vraiment envie de le lire maintenant :mrgreen:
Tout ce que j'espère toutefois, c'est que le "méchant" ne sera pas encore une fois de plus un des administrateurs du groupe W :siffle:

meme si c'était ca, ca laisse encore pas mal d'albums, car le conseil d'administration est grand :mrgreen: :mrgreen:

il sort a quelle date exactement????
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle