Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Lanfeust de Troy - Hachette collections - 28 Août 2014

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Collection Lanfeust de Troy - Hachette - 28 Août 2014

Messagede brettsinclair » 30/12/2014 21:33

Message précédent :
Sur une collection en test, il est indiqué un truc du genre "en cas de mévente, l'éditeur se réserve le droit d'arreter la collection". Çe qui n'est pas le cas sur les albums que tu achètes. La collection ira à son terme même si tu es le dernier.
Et me concernant, quand je commence je termine.....donc y'aura au moins moi en dernier.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede brettsinclair » 30/12/2014 22:01

On en reparle dans 2 ans quand on aura fini cette collection ;)
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Ducati59240 » 31/12/2014 12:26

j'ai été chercher mon colis hier à la poste !
Impecable RAS :bravo:

Petite question pour BRETT je souhaite bientot faire la collection des gaston lagaff chez hachette aussi et je voulais savoir comment se passe les envoies quand on à plusieur collection. sont il groupé ?

merci et bonne fetes de fin d'année à tous :hug:
Ducati59240
BDébordé
BDébordé

Messagede brettsinclair » 31/12/2014 12:42

Ducati59240 a écrit:j'ai été chercher mon colis hier à la poste !
Impecable RAS :bravo:

Petite question pour BRETT je souhaite bientot faire la collection des gaston lagaff chez hachette aussi et je voulais savoir comment se passe les envoies quand on à plusieur collection. sont il groupé ?

merci et bonne fetes de fin d'année à tous :hug:

les collections sont séparées, un carton par envoi.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede remy69 » 31/12/2014 13:00

Moi j'ai commencé la collection en connaisant déjà le monde de Troy donc je sais ce qui m'attend et je compte bien terminé cette collection que je trouve personnellement très bien.
C'est vrai que la fin de la collection me fait un peu peur car à la vue du planning ce n'est pas les meilleurs titres qui vont se retrouver à la fin , je pensais qu' Hachette les aurait intégré au fur et à mesure. J'espère que la collection se terminera.
Franque2 je vois que t'es BDégourdi, ça m'étonne à chaque fois que je te lis. :)
remy69
BDébordé
BDébordé

Messagede brettsinclair » 31/12/2014 14:00

franque2 a écrit:top chrono...dans 46 semaines,au milieu du mois de novembre, on sera le titre de ce 33é livre de lanfeust... je parie que ce n'est pas la traque (peut etre la grande traque)... pas foutu de donner le vrai titre depuis temps si il travaille réellement a hachette.

pas foutu de donner le titre..... :D
Tu sais quand je sais une info je la donne, quand je ne l'ai pas je le dis. A ce jour je n'ai pas la réponse.
T'as surement raison, je ne dois pas réellement travailler pour hachette! qu'est ce que je ferais sur ce forum avec ce pseudo à la gomme si je travaillais pour eux? :lol:

Le mieux, c'est que tu les contactes et tu leur exposes le "souci" sur cet album et tu verras la réponse.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Edhral » 31/12/2014 17:36

Il existe même actuellement trois versions de l'album : la version normale, une version qui n'est disponible que lorsqu'on prend le coffret des tomes 1 à 4, et enfin une édition spéciale en noir et blanc faite pour le festival d'Angoulême 2013. Il suffit de consulter la bédéthèque pour le savoir. <soupir>

Mais à chaque fois ce sont les mêmes planches. Il n'y a donc aucune raison qu'Hachette mette deux fois cet album dans la collection.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede brettsinclair » 01/01/2015 18:45

franque2 a écrit:
brettsinclair a écrit:
franque2 a écrit:top chrono...dans 46 semaines,au milieu du mois de novembre, on sera le titre de ce 33é livre de lanfeust... je parie que ce n'est pas la traque (peut etre la grande traque)... pas foutu de donner le vrai titre depuis temps si il travaille réellement a hachette.

pas foutu de donner le titre..... :D
Tu sais quand je sais une info je la donne, quand je ne l'ai pas je le dis. A ce jour je n'ai pas la réponse.
T'as surement raison, je ne dois pas réellement travailler pour hachette! qu'est ce que je ferais sur ce forum avec ce pseudo à la gomme si je travaillais pour eux? :lol:

Le mieux, c'est que tu les contactes et tu leur exposes le "souci" sur cet album et tu verras la réponse.

cher brett, c'est deja fait depuis deux semaines, j'ai deja beaucoup lis vos messages, vous savez quand on travaille dans un endroit on ne peut etre objectif. j'ai peut etre que 15 ans, mais j'ai deja saisi ceci.

Cher franque2,
Tu leurs a posé la question et c'est tres bien: quelle est leur réponse ? Ca intéresse pas mal de gens d'avoir la solution de l'énigme.
Objectif/subjectif: par rapport à cette question y'a rien de subjectif de ma part....d'ailleurs si mon employer avait une quelconque influence sur ce que j'écris sur çe forum, il y a pleins de choses que je ne dirais pas. Et pleins de fois, je chercherais à noyer le poisson. Ou encore, je ne me serais pas démasqué en indiquant que je travaille pour cet editeur.
Je vois que nous ne sommes pas d'accord,çe n'est pas grave....c'est aussi ca quand on va sur des forums.
L'important c'est que tu y trouves ton compte sur ce forum, pas grave si mes interventions ne te conviennent pas, pour ma part je pense que certains sont contents quand je peux repondre car la réponse est toujours bonne, et moi je suis très content des infos que me donne les passionnées de bd, car je ne quand même néophyte dans le domaine.

Moi ce qui m'intéresse à ce jour sur cette collection c'est de savoir à quoi correspond ce fameux "la traque".
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Chask » 01/01/2015 20:53

franque2 a écrit:il a rien de choquant de mettre deux livres un en noir et blanc pour montrer plus le dessin de tarquin et l'autre en couleur et plus je regarde et plus me dire ca peut etre sa, ca correspond pratiquement a liste donné une fois lanfeust et une fois troll de troy. de tout facon, il en a pas d'autres livres qui s'appele la traque, j'ai tout retourné. et en plus, c'est tres proche de l'autre.
j'ai posé la question a hachette il y a dix jours, mais ils doivent etre en vacances de noel. il ne répond.

Salut Franque,

je ne sais pas si tu as remarqué mais tu es le seul à revenir tout le temps avec ce sujet...... C'est le 33ème albums ou quelque chose comme ça donc on devrait l'avoir d'ici quasi un an... Je ne pense pas que ça soit urgent de savoir de quel album il s'agit. Hachette a du confié la liste des publications à un stagiaire et entre deux micro-siestes il s'est gouré dans son copié collé.

Brett est au courant du problème et quand la liste aura été mise à jour t'inquiète il sera le premier au courant et il s'empressera de nous la communiquer :)

Je suis quasi sûr que cet album est une erreur il va être rayé de la liste et c'est tout pas de quoi en faire un fromage
Chask
BDébordé
BDébordé

Messagede brettsinclair » 01/01/2015 21:26

La grande traque est dans la liste en numéro 38.
En comparant la liste en intégralité et les titres au dos, la seule incohérence que j'ai trouvé c'est autour d'un des titres de la série "guerrières de Troy" qui n'apparaît pas dans la liste.
Quelqu'un connait ces deux albums "yquem le généreux" et "l'or des profondeurs" de la serie "guerrieres de Troy "? Y'a t'il un éventuel rapport avec une traque?
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede brettsinclair » 01/01/2015 21:32

brettsinclair a écrit:l'enquête continue:
on s'oriente sur le titre de la série "guerrieres de Troy" l'or des profondeurs.... mais ca reste à vérifier!

Voilà pourquoi j'en parlais deja y a un moment....c'est que l'or des profondeurs n'apparaît pas dans la liste de la collection.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede brettsinclair » 01/01/2015 22:35

Si quelqu'un arrive à prendre le relais, moi je capitule sur ce coup.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede savjlien » 01/01/2015 22:45

brettsinclair a écrit:Si quelqu'un arrive à prendre le relais, moi je capitule sur ce coup.

Faites attention a être irréprochables sur vos prochaines collections Hachette, parce qu'avec la puberté qui arrive ... :lol:

Quoi ? Moi je taquine ? Ben oui ! :lol:
savjlien
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede indianaced » 01/01/2015 22:59

franque2 a écrit:
brettsinclair a écrit:
brettsinclair a écrit:l'enquête continue:
on s'oriente sur le titre de la série "guerrieres de Troy" l'or des profondeurs.... mais ca reste à vérifier!

Voilà pourquoi j'en parlais deja y a un moment....c'est que l'or des profondeurs n'apparaît pas dans la liste de la collection.

après ca sera les gnomes et puis encore... vous travaillez a hachette donnes ce titre une fois pour tout au lieu de tourner autout du pot bon sang, c'est comme mon prof ne serait pas qui est louis 14 le roi soleil qui dirait une fois c'est charles 10 puis reviendrait sur son frère dans un autre cours..
je suis a deux doigts d'arrêter cette collection pour l'incompétence d'hachette de donner ce titre...

Bon ce n'est pas possible d'etre aussi bète a moins que ce ne soit un troll qui essaye de polluer le forum, et comme on dit ne jamais rentrer dans le jeu du troll sinon on n'en sort jamais... un troll essaye toujours de foutre le merdier partout ou il passe...
mais on s'en fout du titre de l'album manquant dans la liste, ça arrivera quand sa arrivera, il y a des problèmes plus graves dans les collections comme lorsqu'il manque des pages ou autres bug... mais la c'est déjà pas mal d'avoir un petit aperçus de la liste de parution des albums pour au moins un an, alors faut arrêté de râler et puis c'est tout...
Bref faut arrêté d’être aussi parano et méchant avec les autre membres du forums (surtout le pauvre Brett qui nous aide déjà pas mal, c'est pas de sa faute si comme le dise certain les stagiaire font des bêtises, ce sont des homme comme les autres...)
Dernière édition par indianaced le 01/01/2015 23:16, édité 1 fois.
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede Chask » 01/01/2015 23:13

Merci Indi pour la conclusion :daccord: Surtout qu'entre nous il n'y a aucune liste officielle d'Hachette sur les parutions
Chask
BDébordé
BDébordé

Messagede indianaced » 01/01/2015 23:34

je ne sais pas si c'est le fait que la collection parle des trolls mais on dirait vraiment que ça les attire :lol: :lol: ...
(j'arrive pas a décoder le dernier message manque pleins de mot)
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede Cyril » 02/01/2015 01:10

Franque2 surtout change rien, tu vend du rêve. :-)

Ahlala quelle rigolade votre topic.

Cela dit le petit franque2 si il a vraiment 15 piges, il a une bonne connaissances de la BD et c'est un
vrai passionné de collection.
Et puis t'es sacrément exigeant pour un mioche, tu vas devenir casse couille avec l'âge :-)

Moi j'aime bien les gens qui mettent un coup de pieds dans la fourmilière, dans nos sections pro hachette sa fait pas de mal hein.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Je plaisante hein ^^^

Cela dit, franque compte sur PC , Vaillant compte sur tel 3G. ??
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede brettsinclair » 02/01/2015 14:36

Chask a écrit:Merci Indi pour la conclusion :daccord: Surtout qu'entre nous il n'y a aucune liste officielle d'Hachette sur les parutions

Disons qu'il y a toujours une liste mais il est indiqué que l'éditeur se reserve le droit de modifier l'ordre...subtile nuance! ;)
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede clefrere » 02/01/2015 15:54

J'ai mangé une banane hier. :D
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede brettsinclair » 02/01/2015 15:57

Moi je n'ose rien dire! ;)
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Cyril » 02/01/2015 16:41

Ben oui franque2 est surdoué , merci de lui accorder toute l'importance qu'il merite. :-D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette