Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lanfeust de Troy - Hachette collections - 28 Août 2014

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Collection Lanfeust de Troy - Hachette - 28 Août 2014

Messagede reg95 » 30/08/2014 14:51

Message précédent :
brettsinclair a écrit:Car y'a des pointures en bandes dessinées et en connaisseurs du fonctionnement de la maison Hachette.

:moque: :lire:
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede brettsinclair » 30/08/2014 15:21

Je voulais dire "et des connaisseurs en fonctionnement de la maison Hachette"
C'est pas gentil de se moquer reg95
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Yumno » 30/08/2014 15:33

brettsinclair a écrit:Bienvenue parmi nous....et si tu as des questions, tu es au bon endroit.

Merci ! c'est vrai que j'ai complètement flashé sur cette collection mais je me donne encore quelques jours de réflexion , car j'aime pas faire les choses à moitié et je me connais , si j'achète le 1er album je vais tous les vouloir sans exception et la ... aie aie le budget :lol:
Yumno
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 30/08/2014 22:36

En te signalant surce forum , t'es foutu.....t'es obligé de faire cette collection. Tu auras trop envie, tu auras toutes les réponses a tes questions, tu auras l'appui logistique...bref, prépares tes 22€ par mois pendant 30 mois.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede zandetefri » 31/08/2014 07:21

Bon ben sinon rien a voir avec Hachette mais plutot Soleil, la recolorisation est tres sympa, mise a part les effets spéciaux un peu trop forcés a mon goût et les effusions de sang qui font un peu "plastique" je trouve. Mais c'est rigolo de comparer avec la première édition. Et les bonus j'aurai préféré une page de plus sur les coulisses et la page "Bref.." en moins. Mais sinon l'objet en lui meme est tres classe, dans le même esprit que la collection Thorgal. Bref.. (vous noterez l'ironie :lol: ) comme pour Thorgal moi ce qui m'intéresse c'est la saga Lanfeust, le reste c'est que du bonus ( rohh encore de l'ironie! :D ).
zandetefri
BDébranché
BDébranché

Messagede Yumno » 31/08/2014 10:33

Brett , je te remercie de m'inciter a dépenser :lol:

Zandetefri , moi c'est plutôt la serie Troll de Troy qui m'interesse ... mais vu qu'elle n'est pas terminée, est ce que finalement ça ne vaudrait pas le coup que j'attende qu'ils sortent une nouvelles collection quand elle sera bouclée ?
Yumno
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harlockness » 31/08/2014 11:55

Trolls de Troy n'est pas prête d'être bouclée. La série marche bien et les auteurs n'ont pas l'air d'en avoir marre. j'avais même lu que pour Lanfeust en tout cas, ils étaient OK pour que d'autres continuent après eux...
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede grelots » 31/08/2014 12:17

Bon je crois que je vais zapper cette offre... Trop long, trop cher.... :roll: :|
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Meduseld » 01/09/2014 11:17

J'ai craqué. Je suis content car je vais enfin pouvoir commencer une collection que j'ai découvert au collège mais dégouté d'apprendre qu'elle ne sera pas complète. :cry2:
Dernière édition par Meduseld le 01/09/2014 12:07, édité 1 fois.
Meduseld
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede brettsinclair » 01/09/2014 11:44

Meduseld a écrit:J'ai craqué. Je suis content car je vais enfin pouvoir commencer une collection que j'ai découvert au collège mais dégouter d'apprendre qu'elle ne sera pas complète. :cry2:

Elle sera complète A CE JOUR, par la suite c'est en effet autre chose....mais au moins tu le fais en toute connaissance, et non à l'insu de ton plein gré!!! :lol:
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Yumno » 01/09/2014 12:04

Meduseld a écrit:J'ai craqué. Je suis content car je vais enfin pouvoir commencer une collection que j'ai découvert au collège mais dégouter d'apprendre qu'elle ne sera pas complète. :cry2:

haha moi aussi je l'ai découverte au collège ! Mais j'ai bien réfléchi et de savoir qu'elle ne sera pas complète ça m'embête , surtout que ce sont les Trolls de Troy et les conquérants de Troy qui m'intéressent vraiment... du coup je laisse tomber cette collection et je vais me les acheter en EO

je viendrai quand même jeter un œil ici juste par curiosité :P
Yumno
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Edhral » 01/09/2014 12:19

Euh, tu vas te les acheter en EO, ça va te coûter très cher (y a quelques Troy qui cotent un peu) ? Et puis faut arriver à les trouver. Y a sûrement plein de Troy en occasion, mais ce ne sont évidemment pas que des EO, et puis il y a sûrement quelques albums qui, EO ou pas, seront plus difficiles à trouver.

Et si tu parles en fait des rééditions actuellement en vente dans le commerce, ben dans ce cas, d'un point de vue collection, ça me paraît vraiment dommage de se priver des bonus et de la frise en considérant que l'harmonie sera brisée par quelques albums à ajouter... surtout sachant que rien, mais alors rien, ne garantit que Soleil ne changera pas l'apparence de ses dos plusieurs fois d'ici la fin de la parution de Trolls de Troy (si tant est que ça s'arrête un jour, on en est à 70 ans de Spirou ! :-D ).
Franchement, si je n'avais pas déjà les albums, je n'hésiterais pas à prendre la collection.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yumno » 01/09/2014 12:24

j'ai trouvé les 5 premiers tomes de Trolls de Troy EO d'occasion en très bon etat a un prix plus que correct , normalement je vais les chercher ce week end .

Et non je parlais pas de rééditions parce que dans ce cas ,oui, il vaut mieux avoir la frise ^^
Yumno
BDémentiel
BDémentiel

Messagede clefrere » 02/09/2014 06:52

Généralement, les bonus ne sont pas terribles, la frise ne sera pas parfaite, et la quantité d'albums fait que ça prendra trop de place dans la bibliothèque, les albums ne sont pas avec dos toilé.
De plus, il y a des séries qui ne sont vraiment pas terribles dans le tas.
Je ne les prends pas pour ces raisons.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede brettsinclair » 02/09/2014 08:07

clefrere a écrit:Généralement, les bonus ne sont pas terribles, la frise ne sera pas parfaite, et la quantité d'albums fait que ça prendra trop de place dans la bibliothèque, les albums ne sont pas avec dos toilé.
De plus, il y a des séries qui ne sont vraiment pas terribles dans le tas.
Je ne les prends pas pour ces raisons.

Avis toujours pertinent de clefrere dit " le destructeur" :lol: . Mais comme a chaque fois argumenté et clair.
Et ce que j'aime c'est qu'il n'aime pas certes, mais n'essaye pas d'en dégoûter les autres.

Plus je lis les avis, j'ai l'impression que y'a vraiment pas que du bon dans lanfeust.
Sur les 60 et quelques albums, quels est le ratio d'albums bien a avoir et ceux dont on peut se passe?
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede savjlien » 02/09/2014 08:25

clefrere a écrit: la frise ne sera pas parfaite.

chez moi ça ne tiendra pas sur une seule étagère, donc ça va casser l'homogénéité de la chose, et ce qui m'embête, c'est que contrairement à une précédente collection où ça m'est déjà arrivé ( Michel Vaillant, c'est pas hachette, frappez pas :D ), la, ça bousillera complétement un dessin d'un seul tenant...
savjlien
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Edhral » 02/09/2014 08:38

brettsinclair a écrit:(...) Plus je lis les avis, j'ai l'impression que y'a vraiment pas que du bon dans lanfeust.
Sur les 60 et quelques albums, quels est le ratio d'albums bien a avoir et ceux dont on peut se passe?

Houlà, question complexe. Je suis fan de l'univers et complétiste, donc j'ai tous les albums et sans regret. Mais effectivement, tout n'est pas de la même qualité (ce qui est normal sur un tel nombre d'albums). Si tu n'accroches pas trop, je dirais que tu peux t'arrêter après Lanfeust de Troy et les premiers albums de Trolls de Troy. Si tu accroches bien mais quand même pas à tout, y a pas mal de Légendes de Troy et le Gnomes de Troy dont je pense qu'on peut se passer.

Mais c'est très subjectif comme avis !
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yumno » 02/09/2014 10:20

Comme dit Edhral , je pense que quelqu'un qui accroche vraiment sera ravi de tous les albums même si il y en a de moins bon .
Yumno
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 02/09/2014 10:39

Commeje suis faible ...je sais que si je commence, je termine! donc faut quand même que cela soit rentablement intéressant.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede scuineld » 02/09/2014 13:16

Yumno a écrit:Comme dit Edhral , je pense que quelqu'un qui accroche vraiment sera ravi de tous les albums même si il y en a de moins bon .

Je confirme :D
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede picsou31 » 02/09/2014 14:48

Sur ces 63 albums , ceux que j'aime compose les série : Lanfeust de Troy et trolls de Troy :love: . Les autres albums plairont qu'aux personnes aimant vraiment beaucoup cet univers , ce n'est pas mon cas , les histoires partent dans " tout les sens " et sont moins bien .
Peut on savoir dans quel ordre Hachette va publier les albums de cette collection ?
picsou31
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette