indianaced a écrit:pour l'ordre de parution, je pense qu'ils ont commencé par l'ordre de date de parution des lanfeust et des trolls mais en intégrant la partie cixi de troy qui se déroule entre les tome 6 et 7 de la série Lanfeust classique donc assez cohérant pour ceux qui voudrait connaitre tout ce qui se passe durant la période lanfeust du premier cycle...
Edhral a écrit:
Non, moi ce qui me gêne le plus en voyant cette liste, c'est que l'ordre des séries n'a pas de sens : ce n'est ni l'ordre de parution des premiers tomes de chaque série, ni l'ordre chronologique dans l'univers de Troy, qui est celui-ci d'après les pages de garde des derniers Légendes... :
Mahogaia a écrit:Edhral a écrit:Non, moi ce qui me gêne le plus en voyant cette liste, c'est que l'ordre des séries n'a pas de sens : ce n'est ni l'ordre de parution des premiers tomes de chaque série, ni l'ordre chronologique dans l'univers de Troy, qui est celui-ci d'après les pages de garde des derniers Légendes... :
Je pense que c'est très simple en fait: Hachette a tout intérêt à ce que les gens fassent la collection entière. S'ils avaient commencé la collection par les 8 lanfeust de troy puis les 8 lanfeust des étoiles, des gens s'arrêteraient "régulièrement" aux fins de cycle pour n'avoir que ce qui les intéresse.
Ce n'est que mon avis mais commercialement, je pense que je ferais pareil pour engranger un max de sous.
Edhral a écrit:Euh, là tu reparles de l'ordre de parution des albums, qui n'a rien à voir avec l'ordre dans lequel il faudra au final ranger les albums pour obtenir la frise...
brettsinclair a écrit:Le cycle Lanfeust de troy sera "assez vite"complet, le dernier tome ne sera pas fourni en fin de collection en tout cas!
Yumno a écrit:Et ben moi je suis plus que tenté , j'ai carrément craqué et si j'arrive à suivre financièrement , j'espère faire de Lanfeust et les mondes de Troy ma toute première collection
brettsinclair a écrit:Car y'a des pointures en bandes dessinées et en connaisseurs du fonctionnement de la maison Hachette.
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités