Nikolia a écrit:Bon, je voulais faire une longue critique mais pas vraiment l'énergie en fait:
C'est pas bon. Les deux auteurs (pourtant excellents sur Lanfeust de Troy) ont visiblement perdu toute passion pour cet univers (j'ai tout lu sauf Odyssée). Le manque d'ambition est flagrant, aucune volonté d'enrichir l'univers, d'emerveiller, juste envie de faire des gros gags et de sortir des personnages cartoonesques au possible avec des décors grossiers au feutre.
Plus de sentiment de découverte et d'aventure, et les rares idées me laissent vraiment sceptique (Hébus , un troll BIBIOTHECAIRE...vraiment ???) Tarquin à beau se défendre de ne pas être forcé de faire Lanfeust, il à l'air de s'en foutre totalement (y a vraiment eu des recherches graphiques pour concevoir ce tome ?) et Lyse n'est malheureusement pas Claude Guth. Quand on passe du tome 8 au tome 9, la chute de qualité est abyssale.
Sans compter les défaut de l'ouvrage en lui même (maquette paresseuse, date de publication daté en novembre 2011, pages imprimées floues..)
Et n'espérez pas voir d'autres personnages de la saga, à part Lanfeust et Hébus il n'y a personne. Tout est fait pour que ce tome n'ai aucun impact, et c'est réussi, il n'en aura aucun.
Je croise les doigts pour que Didier Tarquin (qui à été mon dessinateur préféré durant toute mon adolescence) ne foire pas également son UCC Dolores Tome 4, dont l'implication est bien plus franche et authentique J'ai également espoir que Arleston nous serve un bon Sangre tome 3.
Je regrette de m'être fait avoir par le titre et la nostalgie, ça va partir à a revente.
Romain81 a écrit:Bon bin j'ai économisé 15e, je vais acheter des clopes à la place
Gyom Hycks a écrit:Romain81 a écrit:Bon bin j'ai économisé 15e, je vais acheter des clopes à la place
Ça marche avec toutes les BD ça.
DimVanJack a écrit:
J'ai bien aimé le nouveau tome du cycle classique, j'ai eu l'impression d'un retour aux sources, une redécouverte de cet univers que j'aime tant. Alors, certes, il n'est pas parfait, loin de là, mais il fait le travail et c'est plus que correct. L'intrigue de base est aussi étrange qu'elle peut l'être dans le monde de Troy et même si l'auteur part rapidement dans certaines facilités, notamment concernant Lanfeust, ce qui serait presque incohérent, ça fonctionne bien. La palme revient tout de même au choix de faire de notre troll préféré de Eckmül, Hébus, un bibliothécaire ce qui parait aussi incongru que logique, ici. Le scénario est simple, trop peut-être, mais on se laisse transporter tranquillement. Le soin apportait aux dessins aide beaucoup à nous laisser transporter de nouveau sur le continent. Ma déception vient de la résolution du récit, trop rapide à mon gout, on a presque la sensation qu'il manque une bonne partie de l'histoire pour que celle-ci ait un peu plus d'ampleur et le méchant manque d'un background conséquent pour être clairement terrifiant. Après, je n'ai pas boudé mon plaisir je l'avoue et je veux bien des retours dans l'univers de Lanfeust de manière ponctuelle, ce n'est pas incroyable, mais c'est carré et efficace. J'ai passé un bon moment.
Aleksi a écrit:J'ai mis 2 car au moment de mon vote c'était un peu plus de 3. Et comme on ne peut pas mettre des 0,5. Pour moi c'est 2,5 pas plus !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités