Bon, je voulais faire une longue critique mais pas vraiment l'énergie en fait:
C'est pas bon. Les deux auteurs (pourtant excellents sur Lanfeust de Troy) ont visiblement perdu toute passion pour cet univers (j'ai tout lu sauf Odyssée). Le manque d'ambition est flagrant, aucune volonté d'enrichir l'univers, d'emerveiller, juste envie de faire des gros gags et de sortir des personnages cartoonesques au possible avec des décors grossiers au feutre.
Plus de sentiment de découverte et d'aventure, et les rares idées me laissent vraiment sceptique (Hébus , un troll BIBIOTHECAIRE...vraiment ???) Tarquin à beau se défendre de ne pas être forcé de faire Lanfeust, il à l'air de s'en foutre totalement (y a vraiment eu des recherches graphiques pour concevoir ce tome ?) et Lyse n'est malheureusement pas Claude Guth. Quand on passe du tome 8 au tome 9, la chute de qualité est abyssale.
Sans compter les défaut de l'ouvrage en lui même (maquette paresseuse, date de publication daté en novembre 2011, pages imprimées floues..)
Et n'espérez pas voir d'autres personnages de la saga, à part Lanfeust et Hébus il n'y a personne. Tout est fait pour que ce tome n'ai aucun impact, et c'est réussi, il n'en aura aucun.
Je croise les doigts pour que Didier Tarquin (qui à été mon dessinateur préféré durant toute mon adolescence) ne foire pas également son UCC Dolores Tome 4, dont l'implication est bien plus franche et authentique
 J'ai également espoir que Arleston nous serve un bon Sangre tome 3.
 J'ai également espoir que Arleston nous serve un bon Sangre tome 3.  Je regrette de m'être fait avoir par le titre et la nostalgie, ça va partir à a revente.

juste ce qu'on lui demande
 juste ce qu'on lui demande