Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LADY S - Van Hamme-Aymond

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede gill » 09/10/2006 22:26

Message précédent :
Il fut un temps où j'achetais tout Van Hamme, allant même jusqu'à me procurer (d'occasion) ses "DOMINO" (si si !)... mais les dernières séries là, "Wayne Shelton" et "Lady S", j'en suis resté au premier tome.

On dirait qu'il s'est lassé des héros shakespeariens minés par la fatalité, pour lesquel il fallait à chaque fois trouver un drame pire encore que le précédent... Non : il a décidé, à présent, de s'en tenir à des historiettes bien amenées mais un peu convenues, dans lesquelles les héros se trouvent à chaque fois confrontés à un passé qui se rappelle à eux.

Pourtant, il aurait pu revenir à des réflexions un peu soutenues, telles "SOS Bonheur" ou même le "Schninkel" ! On n'en attendrait pas moins de la sagesse que lui confère désormais son âge (et je suis sûr que, dans ce domaine, il ferait mieux qu'Uderzo :d )...

Mais ce n'est pas le cas... Et c'est bien dommage ! :(
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede youkabd » 09/10/2006 23:27

Bien aimé ce tome 3, une histoire en un tome qui se lit bien, c'est agréable !!!!

le scénario, ben oui en effet ce n'est pas très recherché mais cela se lit bien, je trouve que c'est une bonne bd détente !!!!! Sans prise de tête !!!!
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede Horace G » 11/10/2006 11:37

Pourtant, il aurait pu revenir à des réflexions un peu soutenues, telles "SOS Bonheur" ou même le "Schninkel" ! On n'en attendrait pas moins de la sagesse que lui confère désormais son âge (et je suis sûr que, dans ce domaine, il ferait mieux qu'Uderzo :d )...

Mais ce n'est pas le cas... Et c'est bien dommage ! :(


Oui (pour la comparaison avec Uderzo :siffle: ) et non. J'avoue que si je peux adorer des BD "à contenu", qu'il soit social, militant ou autre, je ne crache pas de temps en temps sur des albums qui se lisent facilement et qui n'ont pour d'autre but que de me distraire par une histoire bien montée même si sans prétentions, voire de me faire rire. Bref j'avoue que j'ai pour ma part eu du plaisir à lire le tome 3 de Lady S. après une journée "prise de tronche" au boulot ce fut un agréable moment de détente.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede kodiak » 11/10/2006 12:15

En gros, c'est une BD détente comme on peut aller voir une superproduction americaine au cinema pour se changer les idées.
Avatar de l’utilisateur
kodiak
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 22/09/2003
Localisation: LE PERREUX (94)
Age: 50 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede Horace G » 11/10/2006 12:41

Avec les effets spéciaux en moins quand même !!! :)
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede Pierre-Paul » 11/10/2006 13:54

Oui (pour la comparaison avec Uderzo :siffle: ) et non. J'avoue que si je peux adorer des BD "à contenu", qu'il soit social, militant ou autre, je ne crache pas de temps en temps sur des albums qui se lisent facilement et qui n'ont pour d'autre but que de me distraire par une histoire bien montée même si sans prétentions, voire de me faire rire. Bref j'avoue que j'ai pour ma part eu du plaisir à lire le tome 3 de Lady S. après une journée "prise de tronche" au boulot ce fut un agréable moment de détente.


Horace résume bien ma pensée, mais c'est vrai que de temps à autres il est bon pour un auteur comme Van Hamme de prouver qu'il peut faire "autre chose" que de la BD strictement commerciale: or chez Van Hamme, c'est dommage qu'il ne fasse pas cela plus souvent: le dernier véritable chef d'oeuvre qu'il ait fait est selon moi "Western", que j'ose qualifier sans aucune hésitation de BD d'auteur. Et SOS Bonheur et Le Schninkel (en n/b svp !) sont pour moi des albums indispensables.
Mr Van Hamme, à quand un nouvel album de cet accabit ?

Gill: même Domino ? Mais c'est de l'idolâtrie cela, mon cher ! :fant2: (même moi je n'ai pas osé :wink:
Pierre-Paul
Auteur
Auteur
 
Messages: 381
Inscription: 27/01/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede gill » 11/10/2006 15:21

Gill: même Domino ? Mais c'est de l'idolâtrie cela, mon cher ! :fant2: (même moi je n'ai pas osé :wink:
3 tomes sur 5 seulement, hé ! :) (marrant de voir Chéret dans un autre registre, aussi...)
Et il me manque un Arlequin ;) ... (Ah ! Dany...)
Il était très intéressant de comprendre pourquoi JVH n'a jamais réussi dans le registre comique (à part les 2 gags du fakir Rahvi Kantiroupi dans Gaston Lagaffe)...

Tout à fait d'accord pour "Western" ! :ok:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede Pierre-Paul » 11/10/2006 16:50

Il était très intéressant de comprendre pourquoi JVH n'a jamais réussi dans le registre comique (à part les 2 gags du fakir Rahvi Kantiroupi dans Gaston Lagaffe)...



cela doit tenir à sa personnalité, ce n'est pas un comique au quotidien comme Cauvin pour ne citer que lui.

Note que Dufaux, qui n'a pas l'air d'un joyeux drille non plus (mais, lui, je ne l'ai jamais vu ni à la télé ni en dédicaces, j'espère un jour le faire, mais promis ! je ne lui baiserai pas les pieds :fant2: ), s'en tire nettement mieux dans Giacomo C.

Mais on s'écarte du sujet. Bref Lady S bonne série mais sans surprise, respectant le cahier des charges à savoir offrir un bon moment de détente au lecteur. Aymond est à suivre dans l'excellent Apocalypse Mania :smile:
Pierre-Paul
Auteur
Auteur
 
Messages: 381
Inscription: 27/01/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede mathhatt » 09/09/2007 14:04

Tome 4 pour octobre

Image
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede Scalp » 09/09/2007 22:31

lu en preview dans le journal et c'est toujours aussi pourri :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede Hugui » 14/10/2007 22:57

Les américains veulent absolument savoir pour qui travaille Lady S. et kidnappe son père pour le découvrir.
[spoiler]Mais ils sont aussi mauvais que les faux époux Turenge et vont foirer lamentablement.[/spoiler]
C'est pas forcément très crédible mais très agréable à lire, l'histoire est très bien menée et les dessins très accessibles. De la pure distraction de bonne qualité.

[spoiler]Et cette idée de l'amicale des retraités espions est assez jubilatoire.[/spoiler]

J'avais pas acheté cette série qui me semblait être du sous XIII en jupon, et puis à l'occasion d'une dédicace, je me suis laissé tenter et je ne regrette pas, même si c'est pas de la bd à thème, on passe un bon moment de lecture.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede marone222 » 15/10/2007 13:15

Lu ce week-end. Une BD sans prétention, agréable à lire, servie par un dessin de qualité. Je pense qu'il s'agit d'un tome de transition, après 3 tomes où Van Hamme semblait chercher une direction à donner à sa série...
[spoiler]Dans celui-ci, Lady S en sait plus sur cette organisation qui la poursuivait et on lui propose à présent d'en faire partie officiellement. Sans doute dans les prochains tomes, sera-t-elle une agente de cette organisation et ce jeu de cache-cache cessera.[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede xof 24 » 16/10/2007 13:29

Bon c'est une série qui se laisse lire et comme j'aime à me répéter s'oublis presqu'aprés

On notera juste le gros clin d'oeil de Aymond a un de ses anciens maitres d'armes :Mézieres .Si si on le reconnait tout de même bien et puis bon le nom sur la camionnette c'est jubilatoire...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34916
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede wims » 16/10/2007 13:34

Bon c'est une série qui se laisse lire et comme j'aime à me répéter s'oublis presqu'aprés

On notera juste le gros clin d'oeil de Aymond a un de ses anciens maitres d'armes :Mézieres .Si si on le reconnait tout de même bien et puis bon le nom sur la camionnette c'est jubilatoire...

Hey xof, t'en es réduit à poster dans le topic de Lady S pour atteindre les 20.000 ? :mrgreen: :fant2:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede xof 24 » 17/10/2007 00:24

Non je n'en suis réduis à rien
Mais bon j'ai une fois de plus fait un peu avancé le contenu d'un sujet en révélant une chose que certains n'auraient pas vu
C'est à celà que sert aussi le forum, non ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34916
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede Hugui » 20/10/2007 17:03

Bon c'est une série qui se laisse lire et comme j'aime à me répéter s'oublis presqu'aprés

On notera juste le gros clin d'oeil de Aymond a un de ses anciens maitres d'armes :Mézieres .Si si on le reconnait tout de même bien et puis bon le nom sur la camionnette c'est jubilatoire...


Effectivement, je n'avais pas remarqué ! Le faux plombier, c'est Mézières ?
Pas fait le rapprochement en lisant trop vite le nom sur la camionnette.
Merci, Dieu !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede xof 24 » 20/10/2007 18:43

Pour ma part c'est le visage qui m'a interpelé.Ensuite j'ai eu confirmation avec le nom sur la camionnette
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34916
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede bdpendant » 21/10/2007 11:33

acheté et lu, j'ai bien aimé mais au lire de vos commentaires je parais bon public ou moins exigeant que vous...

[spoiler]une maison de retraite comme ça c'est rare!très loin de celle dans laquelle je bosse[/spoiler] :mrgreen:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5765
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede NIKE WAYNE » 22/10/2007 14:08

Alors nous sommes tous deux bon public... [:flore]

Pas encore lu ce dernier opus mais j'ai bien apprécié les trois premiers, beaux dessins, scénario classique mais plaisant.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede NIKE WAYNE » 13/11/2007 22:58

C'est vrai, on parle forcément beaucoup de Van Hamme pour ce que vous savez :mrgreen: , mais bon je ne l'ai pas encore et je me contente de Lady S....

Ce dernier n'est pas mal, histoire classique (on s'y attendait), notre héroïne découvre qui sont ses mystérieux employeurs à travers une course poursuite. Un tome sympathique qui se laisse lire avec plaisir. J'aime beaucoup les dessins de Philippe Aymond, j'éspère qu'il va bientôt nous sortir le tome suivant de "Apocalypse Mania".... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede wolf-w » 16/11/2007 17:03

(...) J'aime beaucoup les dessins de Philippe Aymond, j'éspère qu'il va bientôt nous sortir le tome suivant de "Apocalypse Mania".... :confused:

Moi aussi, je l'attends... :siffle: [:paddyy:9]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron