Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LADY S - Van Hamme-Aymond

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede jimmypage » 04/09/2006 19:27

Message précédent :
J'arrête cette série, 2 tomes m'ont suffit. Je n'aurais même jamais dû commencer, mais ayant eu le tome 1 en cadeau, je voulais quand même aller jusqu'à la fin du dyptique avant d'arreter. C'est fait.
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede marone222 » 04/09/2006 20:32

je vais sans doute me laisser tenter par ce tome 3 comme je l'ai fait pour les 2 premiers (achetés à scalp si je me souviens bien...)
je vois cette série en un moment de détente, et je n'y cherche pas spécialement une grande fresque ;)


Pareil pour moi. En plus, je crois que Van Hamme est en forme ces derniers temps : le dernier Largo Winch est très bon, le prochain Thorgal est annoncé comme très bon aussi...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede tatoun » 04/09/2006 23:58

Quand je repense au tome 2, je me gausse encore en repensant à la scène ou elle est en sous-vêtements sur des toits, qu'elle tombe et passe à travers un velux, aterrissant dans l'appart d'un mec qui lui dit un truc du genre "vous êtes mon ange qui tombe du ciel"...

Ah ah... Risible

Dire que c'est le grand Van Hamme qui a écrit le grand pouvoir du Schninkel qui nous a pondu "ça"...
Ca fout les boules.
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede edgarmint » 05/09/2006 00:02

Je sais que je ne fais pas beaucoup avancer le débat, mais quand je parle de piteuses séries, comme ce sujet passait par là ...
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede jimmypage » 05/09/2006 00:14

Le plus marrant, c'est quand même l'agent double...ou triple...ou quadruple du tome 2. Ah, il m'a bien fait tripper celui-là.
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede tatoun » 05/09/2006 00:21

En fait c'est plutôt une série à classer dans le comique... On l'a mal cernée... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede Messer » 05/09/2006 06:30

bande de mauvais ^^
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede mathhatt » 05/09/2006 09:49

Z'êtes que des vilains, c'est pas si mauvais. Ca reste de la BD popcorn mais la lecture est plutôt plaisante.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede tatoun » 05/09/2006 09:54

Nan mais on déconne, si j'avais trouvé le t1 si naze, j'aurais pas lu le 2, et je ne l'ai pas lu sous la torture non plus. Et moi aussi j'ai trouvé ça plaisant ou détendant. Mais j'ai un budget et un temps limités et je pense qu'il y a des quantité d'autres trucs à lire avant ça.
;)
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede jeje13 » 05/09/2006 10:29

Et bien je vais défendre cette série ;)
Tout d'abord, je trouve que le thème, le récit d'espionnage par des non-professionnels est intéressant. J'en ai effectivement marre des super héros ou des super pros à qui finalement il n'arrive rien. Par ailleurs, l'ensemble de l'historique des personnages et des situations a été réglé sur les 2 premiers tomes (chos rare). Ensuite, j'aime l'ambiance froide récurrente qui est très bien rendu.

D'un point de vue scénaristique, Van Hamme aime cette série et ça se sent. Il y a eu un vrai travail sur les persos. Je pense que comparer le Chnikel et Lady S n'a aucun sens. Pourquoi pas comparer Léo Loden et Lanfeust de Toy pour Arleston?? Comparons par type d'histoires, cela me semblerait plus juste. Comparons les 10 derniers XIII avec les Lady S par exemple.

Enfin, j'aime l'idée de parution d'un album par an et le fonctionnement par dyptique.
Avatar de l’utilisateur
jeje13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 473
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Marseille
Age: 50 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede mathhatt » 05/09/2006 12:15

Nan mais on déconne, si j'avais trouvé le t1 si naze, j'aurais pas lu le 2, et je ne l'ai pas lu sous la torture non plus. Et moi aussi j'ai trouvé ça plaisant ou détendant. Mais j'ai un budget et un temps limités et je pense qu'il y a des quantité d'autres trucs à lire avant ça.
;)


On est bien d'accords ;)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede Scalp » 05/09/2006 19:19

Z'êtes que des vilains, c'est pas si mauvais. Ca reste de la BD popcorn mais la lecture est plutôt plaisante.

Popcorn c'est plutot pour le ciné par exemple bad boys 2, le scenario est naze mais les effets speciaux et l'action claque bein là dasn Lady S non seulement le scenario est naze mais y à pas d'action et le dessin est pas terrible :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede clochette90 » 05/09/2006 21:08

en pour ma part, je serais de l'avis quasi général ... navré que tant de talent ai pondu une aussi médiocre intrigue, sans rythme, a la limite du mievreux de bas étage.

J'avoue les avoir lu, mais pas achetés. (mon bof s'ingénie à croire que j'ai adoré, et donc m'a assuré de completer ma serie).

Pour finir, Tatoun a très bien su résumer la situation : autre chose a faire de mes maigres pepettes
Avatar de l’utilisateur
clochette90
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Lyon
Age: 60 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede Pierre-Paul » 06/09/2006 13:36

pareil à mathhatt. J'achèterai certainement.
Pierre-Paul
Auteur
Auteur
 
Messages: 381
Inscription: 27/01/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede nexus4 » 04/10/2006 11:03

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63905
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede bdpendant » 04/10/2006 19:06

ça y est je l'ai acheté et lu !bonne histoire sur fond de terrorisme.on se laisse conduire sans surprise!très beaux dessins.
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5765
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede kodiak » 08/10/2006 11:01

Histoire d'un classicisme absolu, l'originalité principale du scénario tient au fait qu'il se passe en Suède... Par contre le caractère de Lady S semble s'affirmer et c'est pas mal, elle a l'air de sortir des stéréotypes (surtout au niveau du vocabulaire).
Quand au dessin, classique et efficace.
Avatar de l’utilisateur
kodiak
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 149
Inscription: 22/09/2003
Localisation: LE PERREUX (94)
Age: 50 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede Pierre-Paul » 08/10/2006 17:24

Pas mieux ! ;-)
Pierre-Paul
Auteur
Auteur
 
Messages: 381
Inscription: 27/01/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede marone222 » 09/10/2006 12:15

Lu et apprécié. Van Hamme, maitrise parfaitement le découpage de son scénario, ce qui en rend la lecture très agréable même si, effectivement l'histoire est peu originale.

Avec Lady S, héroine naïve et manipulée par les uns et les autres, ça change des héros purs et durs tels que XIII, Largo Winch et Wayne Shelton...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede mathhatt » 09/10/2006 18:43

Le scénario est plutôt malin, le dessin réaliste tout à fait adapté. Une bonne série B, une histoire en 1 tome, ça se lit bien et c'est agréable. Objectif atteint.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Van Hamme-Aymond : LADY S

Messagede gill » 09/10/2006 22:26

Il fut un temps où j'achetais tout Van Hamme, allant même jusqu'à me procurer (d'occasion) ses "DOMINO" (si si !)... mais les dernières séries là, "Wayne Shelton" et "Lady S", j'en suis resté au premier tome.

On dirait qu'il s'est lassé des héros shakespeariens minés par la fatalité, pour lesquel il fallait à chaque fois trouver un drame pire encore que le précédent... Non : il a décidé, à présent, de s'en tenir à des historiettes bien amenées mais un peu convenues, dans lesquelles les héros se trouvent à chaque fois confrontés à un passé qui se rappelle à eux.

Pourtant, il aurait pu revenir à des réflexions un peu soutenues, telles "SOS Bonheur" ou même le "Schninkel" ! On n'en attendrait pas moins de la sagesse que lui confère désormais son âge (et je suis sûr que, dans ce domaine, il ferait mieux qu'Uderzo :d )...

Mais ce n'est pas le cas... Et c'est bien dommage ! :(
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités