Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

la WII de Nintendo

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

la WII de Nintendo

Messagede philg62 » 04/01/2009 21:54

Message précédent :
Apres recherche voila ce que j'ai trouvé.

http://www.crashdump.fr/tout-et-rien/li ... ielle-446/

et http://www.wiigen.fr/index.php

Reste une incertitude, est ce que le Zelda que l'on trouve dans le commerce aujourd'hui est modifié ou pas ?
Si oui comment reconnaitre une version qui marche ?

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

la WII de Nintendo

Messagede Benji » 05/01/2009 10:47

Papa Noel a apporté une Wii !
Petite question bête: ça change quelque chose si on est en HD ou pas ?

Non.
La Wii n'a pas de sortie HD, que tu branches sur une télé ancienne ou non, tu auras la même image, à moins d'utiliser un système d'"upscale", c'est à dire qui améliore l'image de la Wii pour l'approcher d'une qualité HD.
Certains amplis le fonds... pour le reste, je ne sais pas.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

la WII de Nintendo

Messagede Mol » 05/01/2009 11:27

De mon côté, c'est le papa Noël de 2007 qui avait apporté la Wii.
Celui de 2008 s'est pas mal demerdé : Family Trainer, Guitar Hero World Tour (avec guitare uniquement), Lapins Crétins TV Party & De Blob.

Alors, dans l'ordre :

- Familiy Trainer
Bof bof. Ma fille s'éclate dessus de temps en temps (elle a 4 ans), mais les jeux sont d'un vide sidéral... Les gars se sont pas foulés du tout pour ça. Reste que c'est accessible pour les petiots, et que c'est bien marrant de les voir sauter comme des fous la dessus.

- Guitar Hero World Tour
Mon premier GH. J'avais pas passé le cap sur le 3, de peur d'être déçu. Mais quel pied !!!
Donc je suis super content d'avoir reçu ça. Et au final, le choix de ce jeu est pas mal, car la guitare est compatible avec les jeux GH3 et Rock Band 2 à venir.
Et ma femme apprécie aussi beaucoup. Bref, à essayer pour voir, mais trop fort.

- Lapins Crétins TV Party
Bon, c'est pas vraiment papa Noël (acheté sur play.com lors de leurs soldes après Noël, reçu ce vendredi), pas encore beaucoup testé, mais la partie avec la Wii Balance Board semble bien fun (les piles étaient déchargées, donc testé avec les manettes uniquement). On a apprécié les lapins crétins 2, le 3 semble dans la même lignée.

- de Blob
Alors là, excellent. J'avais téléchargé et apprécié la démo PC, mais un peu peur de perdre du fun sur Wii. Bien au contraire, les cinématiques sont hilarantes, et le jeu a gardé son côté "bac à sable". Bref, on joue pas uniquement pour gagner, mais aussi pour se balader. J'ai déjà refait des niveaux uniquement pour le fun, pour trouver les petits secrets que j'avais manqué.
Et les musiques !!! Un must-have pour moi, surtout à si vil prix (trouvable à 25€).

Bref, la suite de l'année s'annonce chargée : Rock Band 2 débarque le 22 janvier, y a House of the Dead Overkill qui pointe le bout de son nez aussi, et j'ai toujours pas Okami !!!

Je dois dire que ma Wii s'était un peu reposé depuis que je m'étais lassé de Mario Kart (et puis avec le beau temps...) mais ces temps-ci, elle fait des heures supp.
Mol
BDébranché
BDébranché

la WII de Nintendo

Messagede forumnath » 05/01/2009 11:55

J'ai eu Mario Kart pour Noël et j'avoue que je m'éclate.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

la WII de Nintendo

Messagede marone222 » 05/01/2009 12:46

[strike]J'ai eu [/strike] Mes enfants ont eu la Wii à Noel, alors que j'étais très réticent (j'aurais préféré une XBox ou une PS3 :mrgreen: ).
Avec Wii Sports, Mario Kart, Animal crossing et Okami, on a de quoi passer des heures et des heures de jeu.
PS : mieux vaut une puce que le contournement Zelda. En effet les nouveaux jeux tels que Animal Crossing demandent une mise à jour par Internet pour fonctionner.
marone222
Poupette
Poupette

la WII de Nintendo

Messagede philg62 » 05/01/2009 13:35

PS : mieux vaut une puce que le contournement Zelda. En effet les nouveaux jeux tels que Animal Crossing demandent une mise à jour par Internet pour fonctionner.

Et les gens qui ont une Wii et qui n'ont pas internet ? Ils ont pas le droit de jouer avec les jeux recents ?

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

la WII de Nintendo

Messagede marone222 » 05/01/2009 14:01

Et les gens qui ont une Wii et qui n'ont pas internet ? Ils ont pas le droit de jouer avec les jeux recents ?

Phil

Bonne remarque. En tous cas, Animal Crossing demande une mise à jour avant de pouvoir se lancer.
marone222
Poupette
Poupette

la WII de Nintendo

Messagede sir vladimir » 05/01/2009 14:23

T'es sur que c'est pas Animal Crossing qui embarque la MAJ?
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

la WII de Nintendo

Messagede philg62 » 05/01/2009 14:23

Maleureusement les Fabricant de Hi Tech ont la sale manie de penser que tous le monde a Internet chez soit.

Je connais des Gens qui ont Internet Au boulot et ne souhaitent pas avoir d'abonnement chez Eux.
Ca ne les empechent pas d'offrir une Console (Wii ou autre) a leur gamins pour noel.

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

la WII de Nintendo

Messagede philg62 » 05/01/2009 14:30

Pour parler d'autre chose, J'ai vu a Auchan des Clones de Wiimote et Nunchuk sans fils marqués 100% compatibles vendu 49€ l'ensemble.

En avez vous déja essayé, et est ce qu'ils marchent bien ?
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

la WII de Nintendo

Messagede marone222 » 05/01/2009 15:10

Pour parler d'autre chose, J'ai vu a Auchan des Clones de Wiimote et Nunchuk sans fils marqués 100% compatibles vendu 49€ l'ensemble.

En avez vous déja essayé, et est ce qu'ils marchent bien ?

Pas essayé, mais méfiance. J'avais acheté des clones (3) pour ma Gamecube. Au bout d'un an, seule la manette d'origine continuait à fonctionner correctement...Le prix officiel est de 59 euros (39+20), soit seulement 10 euros de différence.

Je me suis renseigné sur l'achat de clones de guitares (pour le jeu Guitar Hero). D'après un copain, plusieurs cas de dysfonctionnement auraient été relevés.
marone222
Poupette
Poupette

la WII de Nintendo

Messagede tillau » 05/01/2009 15:22

Maleureusement les Fabricant de Hi Tech ont la sale manie de penser que tous le monde a Internet chez soit.

Je connais des Gens qui ont Internet Au boulot et ne souhaitent pas avoir d'abonnement chez Eux.
Ca ne les empechent pas d'offrir une Console (Wii ou autre) a leur gamins pour noel.

Phil

Je me trompe où, il faut une connexion sans fil? J'avais regardé vite fait, mais je n'ai pas trouvé la prise sur la console. Quelqu'un a l'info, merci.
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
tillau
BDétraqué
BDétraqué

la WII de Nintendo

Messagede philg62 » 05/01/2009 15:26

Je me trompe où, il faut une connexion sans fil? J'avais regardé vite fait, mais je n'ai pas trouvé la prise sur la console. Quelqu'un a l'info, merci.

la Wii est en standard en Wifi. configurable dans les options de la Wii.
Le cable Pour reseau filaire est en option (30€)

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

la WII de Nintendo

Messagede sir vladimir » 05/01/2009 15:59

[strike]La [/strike]Toutes les WIi [strike]derniere generation[/strike] [strike]a[/strike] ont le wifi integré ! Sinon adaptateur via le port USB....
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

la WII de Nintendo

Messagede Fabi » 05/01/2009 19:47

le homebrew channel fait croire lors des maj que la wii est a jour, du coup pas de probleme de firmware écrasé par la nouvelle version.

Par contre pour moi, impossible de lire tous les jeux gravé ou de downgrader cette fichue console -_-
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

la WII de Nintendo

Messagede Philemon » 06/01/2009 22:39

Non.
La Wii n'a pas de sortie HD, que tu branches sur une télé ancienne ou non, tu auras la même image, à moins d'utiliser un système d'"upscale", c'est à dire qui améliore l'image de la Wii pour l'approcher d'une qualité HD.
Certains amplis le fonds... pour le reste, je ne sais pas.

Sur une vente ebay d'un jeu Wii, la fiche descriptive précisait quelque chose comme "non compatible HD".
D'où ma question...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

la WII de Nintendo

Messagede Benji » 07/01/2009 07:36

Sur une vente ebay d'un jeu Wii, la fiche descriptive précisait quelque chose comme "non compatible HD".
D'où ma question...

La mienne est branchée via la prise Peritel sur une télé full HD, sans aucun problème.
Je ne vois pas pourquoi cela serait différent avec d'autres jeux...
C'est sans doute simplement une annonce mal rédigée.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

la WII de Nintendo

Messagede philg62 » 07/01/2009 08:45

Bonne remarque. En tous cas, Animal Crossing demande une mise à jour avant de pouvoir se lancer.

La version sauvegardée de "Animal Crossing" fonctionne bien sans exiger de mise a jours.

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

la WII de Nintendo

Messagede philg62 » 08/01/2009 11:47

Bjr

A auchan j'ai vu Guitar Hero a 49€ au lieu de 99€.

Mon fils de 3ans adore tous ce qui se rapporte a la musique et aux instruments de musique.
Pensez vous qu'il ai moyen de faire quelque chose avec ce jeux ?

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

la WII de Nintendo

Messagede Mol » 08/01/2009 12:16

Bjr

A auchan j'ai vu Guitar Hero a 49€ au lieu de 99€.

Mon fils de 3ans adore tous ce qui se rapporte a la musique et aux instruments de musique.
Pensez vous qu'il ai moyen de faire quelque chose avec ce jeux ?

Phil

Lequel, le 3 ou le World Tour ?
Si c'est le World Tour, fonce, mais ça m'étonnerait. Si ton fils en profite pas, toi tu t'éclateras :)

Si c'est le 3, il valait plutôt 80€ neuf (y a un an ?). J'ai World Tour, et j'ai une fille de 4 ans. Ben elle a essayé 2-3 fois mais elle arrive pas à jouer avec. C'est un peu compliqué (même pour les grands d'ailleurs), la guitare est pas vraiment à sa taille (en gros je dois faire soit "les notes" soit "gratter les cordes"), et y a peu de choses à faire autre que suivre ce qui passe à l'écran.

En outre, si ça t'intéresse pour toi, faut faire gaffe à la compatibilité. Apparemment la guitare serait compatible avec un max de truc, donc ça devrait être bon : http://www.joystiq.com/Instrument-Compatibility-Matrix/#Wii (j'ai pas lu les notes de bas de page). Comme je l'ai dit, j'ai celle de World Tour, et je suis bien content qu'elle soit compatible avec Rock Band 2, parce que finalement c'est une drogue ce genre de jeu.

Au passage, quelqu'un sait si le jeu Guitar Hero III sera vendu seul un jour ?
Mol
BDébranché
BDébranché

la WII de Nintendo

Messagede philg62 » 08/01/2009 13:48

Lequel, le 3 ou le World Tour ?

Euh bonne question, je savais meme pas qu'il y avait 2 version.
Mais a lire ce que tu dis, c'est tres certainement le 3 pour qu'ils le soldent.

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro