... si peu !ulys a écrit:[...] Champignac c’est du Spirou.
mr_switch a écrit: De plus, l'édition Dupuis ne semble pas être la seule première édition de cette histoire, puisque, a priori, il y a l'édition chez Achille Faux qui est simultanée ou antérieure.
icecool a écrit:
Jusqu'ici, au titre de premier album BD "made by Dupuis", était plutôt évoqué le Bibor et Tribar - Tif et Tondu de Dineur et Rob-Vel, sorti des presses en 1940
icecool a écrit:
Avant que Dupuis ne réédite à son tour l'album, avec un dos toilé rouge et une couverture alternative (déjà ! ) en janvier 1940
mr_switch a écrit:Je vois le FM&B comme un livre d'avant-guerre, en tout cas pensé avant-guerre. Le B&T-T&T, j'ai toujours supposé que c'était un livre de guerre.
Pourquoi on trouve « facilement » des FM&B en bon état extérieur sur le net, alors que pour le B&T-T&T, ce n'est pas si évident ?
De plus, comme David le précise un peu, et comme c'est écrit explicitement sur le B&T-T&T, l'un est un livre Dupuis, l'autre est un livre Spirou. Distinction que l'on sait en partie malvenue, mais jusqu'à quel point ? (Je n'ai pas encore lu ton livre David, c'est prévu, tu t'en doutes).
mr_switch a écrit:A propos de Rob-Vel, cet article de 1946 les montre Blanche et lui : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... bibor.zoom
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités