Diddu a écrit:Il est vrai que les auteurs n'y sont pour rien, mais le timing est particulièrement malencontreux pour eux.
Je suis désolé car j'imagine que cela doit représenter des années de travail, mais cela va impacter les ventes, inéluctablement, étant donné que le public visé n'est pas celui de tik-tok....
L'éditeur a fait son choix, et ce sont les auteurs qui trinquent.
Je suis l'auteur de ce topic, mais ce sera sans moi, du moins pour le moment, tant que les éditions Dupuis ne seront pas revenues sur cet affront fait aux auteurs d'une manière générale, et à Dany en particulier.
David Amram a écrit:Diddu a écrit:Il est vrai que les auteurs n'y sont pour rien, mais le timing est particulièrement malencontreux pour eux.
Je suis désolé car j'imagine que cela doit représenter des années de travail, mais cela va impacter les ventes, inéluctablement, étant donné que le public visé n'est pas celui de tik-tok....
Je suis l'auteur de ce topic, mais ce sera sans moi, du moins pour le moment, tant que les éditions Dupuis ne seront pas revenues sur cet affront fait aux auteurs d'une manière générale, et à Dany en particulier.
Chacun est bien sûr libre de militer pour ses idées avec les moyens qu'il le souhaite. Je peux néanmoins vous garantir à 100% que le non-succès de cet ouvrage sur Dupuis à petit tirage ne sera en aucun cas perçu comme un message de soutien à Dany envoyé à la maison d'édition et au groupe auquel elle appartient. Le seul effet mécanique en cas d'échec massif sera l'éventuel réduction des ouvrages de cette ampleur liés au patrimoine.
Fantaroux a écrit:L'auteur devrait pouvoir répondre car il a, je crois, feuilleté le livre
Tankie a écrit:Pour ceux qui ont pu feuilleter le livre, y a-t-il une partie assez étoffée concernant la collection Aire Libre ?
Olivier_D a écrit:Disons qu'il y a une ironie certaine à voir célébrer un héritage tellement riche quand les responsables d'aujourd'hui sont les premiers à le prendre avec des pincettes et une mine dégoûtée.
David Amram a écrit:Tankie a écrit:Pour ceux qui ont pu feuilleter le livre, y a-t-il une partie assez étoffée concernant la collection Aire Libre ?
La partie sur Aire libre fait 6 pages. L'apport le plus intéressant à mon sens de ce livre à son sujet est la publication des notes de l'éditeur de l'époque (Vandooren) lors de la conception de la collection. On y voit la liste d'auteurs rêvée pour les premiers titres, dans laquelle figure Franquin (que Vandooren connaissait bien et avec qui il avait de bonnes relations), Manara ou Pratt !
pour continuer sur cette disgressionRemember a écrit:il est vrai que le retour de baton pour la décision de Dupuis est a faire sur les nouveautés BD de l’éditeur et non sur son patrimoine (qui n'est pas le fait de l’équipe actuelle) et au contraire plutôt se ruer sur les BD patrimoniale pour montrer que c'est cette identité de l’éditeur qu'on soutien !
ce serait un message fort de voir que ce qui se vend chez dupuis c'est tout ce qui n'est pas du fait de l’équipe actuelle !
David Amram a écrit:Diddu a écrit:Il est vrai que les auteurs n'y sont pour rien, mais le timing est particulièrement malencontreux pour eux.
Chacun est bien sûr libre de militer pour ses idées avec les moyens qu'il souhaite. Je peux en tout cas vous garantir à 100% que le non-succès de cet ouvrage sur Dupuis à petit tirage ne sera en aucun cas perçu comme un message de soutien à Dany envoyé à la maison d'édition et au groupe auquel elle appartient. Le seul effet mécanique en cas d'échec massif sera l'éventuel réduction des ouvrages de cette ampleur liés au patrimoine.
David Amram a écrit:Tankie a écrit:Pour ceux qui ont pu feuilleter le livre, y a-t-il une partie assez étoffée concernant la collection Aire Libre ?
La partie sur Aire libre fait 6 pages. L'apport le plus intéressant à mon sens de ce livre à son sujet est la publication des notes de l'éditeur de l'époque (Vandooren) lors de la conception de la collection. On y voit la liste d'auteurs rêvée pour les premiers titres, dans laquelle figure Franquin (que Vandooren connaissait bien et avec qui il avait de bonnes relations), Manara ou Pratt !
Peut-on connaître le nombre d'exemplaires ?David Amram a écrit:cet ouvrage sur Dupuis à petit tirage
Le Tapir a écrit:Olivier_D a écrit:Disons qu'il y a une ironie certaine à voir célébrer un héritage tellement riche quand les responsables d'aujourd'hui sont les premiers à le prendre avec des pincettes et une mine dégoûtée.
Disons qu'au moins, cette histoire lamentable de retrait des ventes du Spirou vu par Dany, aura mis en lumière la nouvelle nature woke de feu ce grand éditeur.
Ils ne leur reste que leur passé glorieux dont ils ont honte et leur grand saut non genré et mal assuré dans le n'importe quoi pride du futur! Attention tout de même aux marches avec les talons hauts! C'est casse gueule...
Le Tapir a écrit:Ils ne leur reste que leur passé glorieux dont ils ont honte et leur grand saut non genré et mal assuré dans le n'importe quoi pride du futur! Attention tout de même aux marches avec les talons hauts! C'est casse gueule...
Remember a écrit:il est vrai que le retour de baton pour la décision de Dupuis est a faire sur les nouveautés BD de l’éditeur et non sur son patrimoine (qui n'est pas le fait de l’équipe actuelle) et au contraire plutôt se ruer sur les BD patrimoniale pour montrer que c'est cette identité de l’éditeur qu'on soutien !
ce serait un message fort de voir que ce qui se vend chez dupuis c'est tout ce qui n'est pas du fait de l’équipe actuelle !
Darth a écrit:Remember a écrit:il est vrai que le retour de baton pour la décision de Dupuis est a faire sur les nouveautés BD de l’éditeur et non sur son patrimoine (qui n'est pas le fait de l’équipe actuelle) et au contraire plutôt se ruer sur les BD patrimoniale pour montrer que c'est cette identité de l’éditeur qu'on soutien !
C'est pas faux
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités