... sous quelle forme ??! ça en fait, du volume...jetblack a écrit:Ça serait bien si Dupuis inclurait en "bonus" avec le volume 2, le documentaire sur Spirou diffusé sur Arte !.
... sous quelle forme ??! ça en fait, du volume...
Ce documentaire de 55 min est d'ailleurs encore visible, par exemple ici :
http://www.youtube.com/watch?v=3bTUP5YOwow
sergent bebert a écrit:Oui, il aura une pagination à peu près équivalente !
C’est ainsi que le projet sur les couvertures du Moustique est dans les tuyaux depuis deux ans, celui sur les bandeaux-titres -que nous ne faisons que superviser – depuis un an… et que pour quelques années encore, nous mûrissons une biographie consacrée à Franquin. Ce projet là est de grande envergure et, loin de vouloir livrer un texte factuel, il nous faut du temps pour nous imprégner des divers éléments et les « digérer », les interpréter selon notre propre sensibilité
zourbi le grec a écrit:J'aime beaucoup le travail des P-Y mais j'espère que le second tome sera plus accès sur les auteurs (et particulièrement sur Franquin mon chouchou) que sur la saga de la famille Dupuis comme c'était le cas pour le premier tome.
jojo74 a écrit:zourbi le grec a écrit:J'aime beaucoup le travail des P-Y mais j'espère que le second tome sera plus accès sur les auteurs (et particulièrement sur Franquin mon chouchou) que sur la saga de la famille Dupuis comme c'était le cas pour le premier tome.
spirou est lié au deux (dupuis et Franquin) donc je pense qu'il soit normal que l'on parle des Dupuis! dans le premier on parle beaucoup de cette famille en guise d'introduction à la création du personnage et du journal!
zourbi le grec a écrit:Je suis d'accord que c'était justifié dans le premier tome mais j'espère juste que la suite se focalisera sur les auteurs
archie07 a écrit: l'histoire éditoriale du journal avec les Dupuis m'intéresse aussi. Les 2 vont de pair je trouve.
Ce que je souhaite surtout, c'est que si la matière est vraiment importante, que Dupuis ne soit pas réticent à faire le nombre de tomes qu'il faut. Même si cela va prendre pas mal d'années, on n'aura certainement pas 2 occasions comme ça d'avoir une collection de cette qualité sur le journal.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités