Genug a écrit:J'hésitais à être plus précis, mais je t'emboîte le pas : apparemment les deux "scoops" en question seraient donc d'une part que Rob-Vel a dessiné un groom qu'il a nommé Reddy avant même de créer Spirou (et donc je ne vois toujours nulle part qu'il ne serait pas l'auteur du personnage, mais on en apprendra apparemment davantage dans deux ans...), et d'autre part que les scénarios du Spirou de Rob-Vel étaient tous de Davine.
Bon. Historiographiquement un fait est un fait, donc ça n'est évidemment pas négligeable, mais il me semble quand même que ces effets d'annonce pourraient bien ronfler un peu haut.
Quant à ta lettre, serait-ce celle qui est reproduite à la fin du premier des deux volumes chez Deligne ?
Pour le plaisir on y trouve d'ailleurs et entre autres documents
D'après Rob-Vel aussi : c'est lui-même qui le déclare dans l'interview qu'on trouve dans la première édition de Histoire de Spirou et des publications Dupuis !LEAUTAUD a écrit:D'après eux, "Davine" ( Blanche née Duchemin) serait la scénariste de tous les Spirous.
LEAUTAUD a écrit:La lettre que je possède comporte deux feuillets, dont un CV manuscrit ( c'est ce CV que reprendra Haga ). Il est possible que Rob-Vel utilisa ce même CV pour l'album Deligne...
Rendons au blog de Anthology Spirou ce qui appartient à La véritable (« et très authentique » ? ) histoire de Spirou : c'est en les lisant que j'ai rouvert le bouquin en question -- bouquin, soit dit en passant, qui est une mine, ainsi que son édition ultérieure (et hélas dernière) de 81, tout comme leurs équivalents pour Tintin et Pilote. Ah, il fut un temps où Glénat publiait des ouvrages sacrément intéressants...LEAUTAUD a écrit:cette interview bienvenue de 1975 que tu cites. Voilà une source indiscutable !
Genug a écrit:LEAUTAUD a écrit:La lettre que je possède comporte deux feuillets, dont un CV manuscrit ( c'est ce CV que reprendra Haga ). Il est possible que Rob-Vel utilisa ce même CV pour l'album Deligne...
Je te laisse juge :
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités