Merci
[spoiler]En clair plus d'Alpha dans le prochain tome. Jigounov m'a confirme qu'il allait mourir dans le prochain tome, ils ne savent pas encore comment mais le decompte est enclenche. Neanmoins Alpha continue mais le personnage principal sera une femme (je ne sais pas si le titre de la serie restera identitque). Le tome 10 est par consequent un chant du cygne en quelque sorte...[/spoiler]
Lu le tome 10 "mensonges" qui est fait sous la forme de dossier.
On en apprend plus sur alpha, sa famille... OK, mais à quoi ça sert ? Qu'est ce que ça apporte à la série ? Quel est l'interret ?... A rien, rien, et aucun... De plus ce tome est d'un ennuie, les blabla et autre "définition" sont soporiphique. Vraiment pas interressant.
Au début, on a l'impression que Alpha est un personnage européen (voir français) recruté par la CIA et qui est relativement novice en matière d'espionnage (il accumule quand même un certain nombre d'action qui montrent qu'il n'est pas expérimenté et plutôt détaché de la chaîne de commandement, et qu'il n'a pas d'autorisation d'agir seul).
Admettons que ce ne soit qu'une fausse impression, que ce soit un agent infiltré. Il est quand même sensé passer pour un français au départ, il doit donc parler français extrêment bien...
A partir de la deuxième histoire, on a l'impression de voir un tout nouveau personnage : pouf, exit la première histoire, nous voici aux Etats-Unis, Alpha semble être un agent de renseignement expérimenté qui n'a plus rien à voir avec celui de la première histoire. La France est oubliée et on change de ton...
bof bof... ce dernier tome me laisse sur ma faim!
on apprend des choses mais qui ne sont pas pour l'instant d'une importance extraordinaire!
ou il s'agit d'un tome d'introduction pour une apothéose dans le tome suivant ou il s'agit d'un coup dans l'eau qui aurait dû se trouver en Hors Série.
A suivre...
pour les spoilers j'en avais entendu parler il y a un certain temps mais je demande quand même à voir... sans mettre en cause la bonne foi des bdgestistes bien sûr!
J'ai retrouvé sur actuabd une breve qui date de janvier 2007.
Ca parle d'un spin-off d'alpha avec Loutte aux dessins et Herzet comme scénariste.
Quelqu'un avait déjà entendu parler de ça ?
http://www.actuabd.com/spip.php?breve1861
Non, pas plus tard que ce soir sur un autre topic.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité