jerryspring a écrit:
Dire qu'un tome a mis 2 ans à sortir en étant annoncé régulièrement
Envoyé en utilisant Tapatalk
Oui, à cause des problémes personnels du dessinateur on a beaucoup parlé de l'album et surtout de son report.xof 24 a écrit:jerryspring a écrit:
Dire qu'un tome a mis 2 ans à sortir en étant annoncé régulièrement
Envoyé en utilisant Tapatalk
Cet album a mis très longtems a paraitre suite a divers soucis personnels du dessinateur
le dernier tome du second cycle, repris par de nouveaux auteurs a mis un an à paraitre
Et ce n'est pas le même dessinateur.jerryspring a écrit:Oui, à cause des problémes personnels du dessinateur on a beaucoup parlé de l'album et surtout de son report.
Maintenant le rythme est plus régulier
Genug a écrit:Et ce n'est pas le même dessinateur.jerryspring a écrit:Oui, à cause des problémes personnels du dessinateur on a beaucoup parlé de l'album et surtout de son report.
xof 24 a écrit:Genug a écrit:Et ce n'est pas le même dessinateur.jerryspring a écrit:Oui, à cause des problémes personnels du dessinateur on a beaucoup parlé de l'album et surtout de son report.
Ni scénariste
Dommage que Jigounov n'est pas poursuivi seul la série quitte à espacer les sorties de XIII.Mais je comprends sans soucis qu'il est sûrement plus avantageux financièrement de produire du XII que du Alpha.
Sinon certes on causait beaucoup de Alpha car on voulait connaitre la suite. Et une fois la fin contée, l'intérêt retombe...
Le challenge des repreneurs est donc de fidéliser à nouveau, et ce n'est pas gagner par avance.
Si ce nouvel opus passe dans mes mains je le lirai, pour voir, mais ce n'est plus une attente.
Jey a écrit:
Il y a je trouve un changement de ligne ... Alpha était une pure série "espionnage", elle est devenue "aventure" avec un pretexte d'espionnage, ce qui n'est pas pour me déplaire.
karine a écrit:Jey a écrit:
Il y a je trouve un changement de ligne ... Alpha était une pure série "espionnage", elle est devenue "aventure" avec un pretexte d'espionnage, ce qui n'est pas pour me déplaire.
le côté aventure devrait mieux vieillir que le côté espionnage... mais je regrette un peu que la série prenne ce côté plus classique de BD aventure/thriller. C'est pas mauvais mais ça sort plus trop de la masse.
Genug a écrit:Effectivement ! Je trouve que la note de 3,5 est appliquée un peu (trop ?) souvent, mais il est rare de tomber sur une critique comme celle-là (dont j'apprécie les notules de son auteur, bien qu'il tourne souvent lui aussi dans les 3,5).
Par hasard je suis tombé sur une autre du même tonneau, chez ActuaBD...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités