Je suis juste étonné que çà ne se passe pas au moyen age, j'aurai cru qu'aprés la réforme, la sorcellerie et l'alchimie ne seraient plu trop à l'ordre du jour. En Allemagne, aprés le passage d'homme comme Erasme et Luther j'aurai juré que les pratiques précédemment citées n'existeraient plus dans le hautes sphères de la société de l'époque.
Hé bien si ! et tant mieux pour nous!
Bravo Blacksad !
Je suis impressionnée ...
Pour le regain de l'alchimie, l'aube des lumières a engendré de nombreux alchimistes et c'est heureux car ils furent nos premiers scientiphiques. Par exemple Johann a découvert le secret de la porcelaine chinoise que toute l'Europe cherchait, et Kunckel (dont je ne suis absolument pas sure qu'il ait été rosecroix) découvrit la formule de l'amoniaque et du verre rubis et ce ne sont pas les seuls ...
France
Nico et moi, le manichéisme, ce n'est pas vraiment notre truc. On serait plutôt allergique, en fait !
Pas vrai Nicolas ?
France
"Le père de Jo" dis-tu... rooo, je te vois venir toi. Mais nous autres scénaristes, nous ne sommes pas aussi retords que tu le penses (non, nous le sommes bcp plus et puis G. Lucas y a déjà pensé )
Moi , j'aimerai savoir qui est le père de Johann .
Par ailleurs, je me demande comment le baron connait l'existence de notre héros.
Bravo Blacksad !
Je suis impressionnée ...
Pour le regain de l'alchimie, l'aube des lumières a engendré de nombreux alchimistes et c'est heureux car ils furent nos premiers scientiphiques. Par exemple Johann a découvert le secret de la porcelaine chinoise que toute l'Europe cherchait, et Kunckel (dont je ne suis absolument pas sure qu'il ait été rosecroix) découvrit la formule de l'amoniaque et du verre rubis et ce ne sont pas les seuls ...
France
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités