Je suis d'accord avec toi...la stratégie mercantile de Soleil m'incite tout simplement a boycoter cet éditeur...c'est d'autant plus facile pour moi que je trouve que globalement leur production est très faible qualitativement.. Mais de manière plus général, je pense qu'il n'ont pas cette réputation là par hasard même si chez d'autres éditeurs ce n'est pas tout blanc non plus... Je pense que les plus droits semblent être Delcourt et ce sont eux qui ont quasiment le plus de succés... Comme quoi, qualité et non foutage de gueule, ça vend...
Mais bon, là, si après les éditeurs mercantiles, on a les dessinateurs mercenaires sur une série pas mal du tout, alors c'est désespérant... Comme il est écrit, j'hésite de plus en plus a prendre des nouveautés car je ne suis pas certains que les suites sortiront...j'ai au moins une dizaines de BD sortie en 2004 et 2005 qui n'ont pas vu de tomes 2 et je pense qu'elles sont arrêtées...lamentable et dégouté, je suis de moins en moins accrocs au monde de la BD par de telles pratiques de plus en plus courantes..
Le problème est que si tout le monde se met à boycotter, il n'y aura vraiment plus rien qui sortira.
Et puis il ne faut pas dire qu'il n'y a rien de bon qui sort, je comprends ton coup de colère mais il ne faut pas oublier la collection Celtic, le magnifique Servitude et j'en passe...
J'admet le grief que l'on peut avoir à l'encontre de cet éditeur mais Glénat est pire car sortir 3 albums et ne jamais sortir le dernier alors qu'on sait que celui-ci sera l'ultime de la série...j'enrage.. Et ils ne sont pas en difficulté, eux, rien à voir avec les Humanos !!!!