Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La rose et la croix - T3

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

La rose et la croix - T3

Messagede yvantilleuil » 07/03/2008 22:22

Message précédent :
A-t-il d'autres projets que Sept Missionnaires ? Je suppose, car être de front sur deux séries, ce n'est pas infaisable, surtout que Sept est un one shot, en ce qui le concerne.

Il a un autre projet en tête et "La rose et la croix" avec Critone, on peut faire une croix dessus ... en espérant qu'ils trouvent un remplaçant ...
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

La rose et la croix - T3

Messagede cathare34 » 07/03/2008 22:56

Il a un autre projet en tête et "La rose et la croix" avec Critone, on peut faire une croix dessus ... en espérant qu'ils trouvent un remplaçant ...

Oui je suis dégouté amigo :sad: :sad: ...(A bientôt de la part de Mister tatoo on s'est croisé cette aprem à la foire du livre chez Critone et Alim... :smile: )...
cathare34
BDétraqué
BDétraqué

La rose et la croix - T3

Messagede yvantilleuil » 07/03/2008 23:44

Oui je suis dégouté amigo :sad: :sad: ...(A bientôt de la part de Mister tatoo on s'est croisé cette aprem à la foire du livre chez Critone et Alim... :smile: )...

Tiens c'est marrant, je ne te donnais pas 41 piges :mrgreen:

Quant à Critone, c'est effectivement dommage qu'il arrête "La rose et la croix". Il n'a pas vraiment voulu dire le pourquoi ... ou il a eu la décense de ne pas le dire. Quoi qu'il en soit, il est bien sympathique en dédicace et je suis curieux de voir son nouveau projet. :wink:

yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

La rose et la croix - T3

Messagede cathare34 » 07/03/2008 23:55

Tiens c'est marrant, je ne te donnais pas 41 piges :mrgreen:

Quant à Critone, c'est effectivement dommage qu'il arrête "La rose et la croix". Il n'a pas vraiment voulu dire le pourquoi ... ou il a eu la décense de ne pas le dire. Quoi qu'il en soit, il est bien sympathique en dédicace et je suis curieux de voir son nouveau projet. :wink:

Il m'en a pas dit plus :sad: mais comme c'est chez Soleil on a compris :sad: .....mais bon je suis très content de "Alim" superbe moment, superbe dédicace et tres chouette femme... :smile: sans oublier la chouette petite ambiance qui raignait vers la fin surtout quand tout les vautours et dikke boer étaient parti :wink:

Allez à bientôt sinon prochaine fois et passe un très bon weekend.. :ok:
cathare34
BDétraqué
BDétraqué

La rose et la croix - T3

Messagede johnkalak » 08/03/2008 06:42

mais comme c'est chez Soleil on a compris :sad:

On a compris quoi ? :shock:
Pour une fois ce n'est pas Soleil qui arrête mais l'auteur...
Il a peut-être d'excellentes raisons mais n'empêche que c'est l'auteur qui arrête. L'éditeur souhaite continuer la série et c'est pour ça qu'ils cherchent un remplaçant.
Donc c'est un peu léger je pense d'insinuer que c'est de la faute de Soleil. Ce que j'en sais moi c'est qu'on ne sait pas pourquoi Luigi a décidé d'arrêter. Je préfère donc m'abstenir de juger de façon catégorique (que ce soit Soleil ou Critone)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

La rose et la croix - T3

Messagede Kristok » 08/03/2008 09:40

il n'y avais pas déjà un sujet sur cette série ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

La rose et la croix - T3

Messagede Yoichi Hiruma » 08/03/2008 12:44

On a compris quoi ? :shock:
Pour une fois ce n'est pas Soleil qui arrête mais l'auteur...
Il a peut-être d'excellentes raisons mais n'empêche que c'est l'auteur qui arrête. L'éditeur souhaite continuer la série et c'est pour ça qu'ils cherchent un remplaçant.
Donc c'est un peu léger je pense d'insinuer que c'est de la faute de Soleil. Ce que j'en sais moi c'est qu'on ne sait pas pourquoi Luigi a décidé d'arrêter. Je préfère donc m'abstenir de juger de façon catégorique (que ce soit Soleil ou Critone)

C'est l'éditeur qui souhaite continuer, ou bien le directeur de collection, qui d'ailleurs a pas mal d'influence sur l'éditeur, puisque auteur de nombreuses séries à succès ? :siffle: :siffle:

J'ai encore entendu des choses hier sur les pratiques de Soleil... qui malheureusement ne m'ont pas surprises. On est considéré comme des clients potentiels, et non comme des lecteurs du 9ème art. Vous avez vu le nombre de tomes 1 qui sont prévus pour 2008 ?? :shock:
Leur stratégie de vente est nulle : "on fait une suite que si le tome 1 marche". Evidemment, ça marche 1 ou 2 ans, et après... bah le lecteur attends d'être sûr d'avoir une suite pour se lancer... donc il achète pas, donc y a pas de suite... c'est tout simplement idiot.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

La rose et la croix - T3

Messagede johnkalak » 08/03/2008 13:44

C'est l'éditeur qui souhaite continuer, ou bien le directeur de collection, qui d'ailleurs a pas mal d'influence sur l'éditeur, puisque auteur de nombreuses séries à succès ? :siffle: :siffle:

En l'occurrence oui c'est le directeur de collection qui souhaite continuer (comme il l'a déjà fait sur une autre série).
Mais que ce soit le directeur ou l'éditeur là la seule chose que l'on sait pour l'instant c'est que c'est Luigi qui a souhaité arrêter. Encore une fois je ne juge pas je constate. Il a probablement d'excellentes raisons de le faire.
Mais même si Soleil a beaucoup de chose à se reprocher sur d'autres séries (les pratiques que tu mentionnes existent bien entendu) sur ce cas particulier rien ne permet de les mettre en cause.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

La rose et la croix - T3

Messagede Scalp » 08/03/2008 13:47

il n'y avais pas déjà un sujet sur cette série ?

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 2033_1.htm
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

La rose et la croix - T3

Messagede nicolas.j » 09/03/2008 10:46

Il n'y a jamais eu (sauf tout dernièrement bien sûr) de pb entre Luigi, soleil, jl Istin ou France ou moi-même. Luigi a fait un choix de carrière. Ca s'arrête là. de notre côté, comme la série a fait un bon démarrage, ça nous permet de chercher, avec l'appuie de jean-luc, un autre dessinateur pour la poursuivre.
nicolas.j
BDérisoire
BDérisoire

La rose et la croix - T3

Messagede johnkalak » 09/03/2008 11:05

Il n'y a jamais eu (sauf tout dernièrement bien sûr) de pb entre Luigi, soleil, jl Istin ou France ou moi-même. Luigi a fait un choix de carrière. Ca s'arrête là. de notre côté, comme la série a fait un bon démarrage, ça nous permet de chercher, avec l'appuie de jean-luc, un autre dessinateur pour la poursuivre.

Merci Nicolas pour ton intervention ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

La rose et la croix - T3

Messagede NIKE WAYNE » 09/03/2008 21:20

En tout cas, rien qu'à savoir que la recherche d'un autre dessinateur est en cours me réjouis grandement.

La série a de quoi perdurer pendant plusieurs tomes et le départ de Luigi Critone me faisait penser qu'on en resterait là. Ce n'est pas le cas, tant mieux.. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

La rose et la croix - T3

Messagede safedreams » 09/03/2008 23:40

J'ai encore entendu des choses hier sur les pratiques de Soleil... qui malheureusement ne m'ont pas surprises. On est considéré comme des clients potentiels, et non comme des lecteurs du 9ème art. Vous avez vu le nombre de tomes 1 qui sont prévus pour 2008 ?? :shock:
Leur stratégie de vente est nulle : "on fait une suite que si le tome 1 marche". Evidemment, ça marche 1 ou 2 ans, et après... bah le lecteur attends d'être sûr d'avoir une suite pour se lancer... donc il achète pas, donc y a pas de suite... c'est tout simplement idiot.

Je suis d'accord avec toi...la stratégie mercantile de Soleil m'incite tout simplement a boycoter cet éditeur...c'est d'autant plus facile pour moi que je trouve que globalement leur production est très faible qualitativement.. Mais de manière plus général, je pense qu'il n'ont pas cette réputation là par hasard même si chez d'autres éditeurs ce n'est pas tout blanc non plus... Je pense que les plus droits semblent être Delcourt et ce sont eux qui ont quasiment le plus de succés... Comme quoi, qualité et non foutage de gueule, ça vend...

Mais bon, là, si après les éditeurs mercantiles, on a les dessinateurs mercenaires sur une série pas mal du tout, alors c'est désespérant... Comme il est écrit, j'hésite de plus en plus a prendre des nouveautés car je ne suis pas certains que les suites sortiront...j'ai au moins une dizaines de BD sortie en 2004 et 2005 qui n'ont pas vu de tomes 2 et je pense qu'elles sont arrêtées...lamentable et dégouté, je suis de moins en moins accrocs au monde de la BD par de telles pratiques de plus en plus courantes..
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

La rose et la croix - T3

Messagede yvantilleuil » 10/03/2008 08:06

Mais bon, là, si après les éditeurs mercantiles, on a les dessinateurs mercenaires sur une série pas mal du tout, alors c'est désespérant...

Peut-être un peu sévère là non ? Je ne sais pas pour toi, mais moi quand un boulot ne me plaît plus je vais voir ailleurs. Donc imagine que Critone, qui doit passer environs 1 an par album, aie d'autres ambitions professionnelles que se taper encore X tomes de "La rose et la croix" … on peut difficilement lui reprocher de ne pas ‘gaspiller’ X années de sa vie juste pour notre petit plaisir personnel. A la limite, pour un auteur confirmé on peut encore dire "il n’avait qu’à pas la commencer cette série", mais pour Critone cette série était peut-être plus un moyen de se lancer dans la BD qu’un projet qui lui tenait à cœur …

yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

La rose et la croix - T3

Messagede NIKE WAYNE » 10/03/2008 15:55

Je suis d'accord avec toi...la stratégie mercantile de Soleil m'incite tout simplement a boycoter cet éditeur...c'est d'autant plus facile pour moi que je trouve que globalement leur production est très faible qualitativement.. Mais de manière plus général, je pense qu'il n'ont pas cette réputation là par hasard même si chez d'autres éditeurs ce n'est pas tout blanc non plus... Je pense que les plus droits semblent être Delcourt et ce sont eux qui ont quasiment le plus de succés... Comme quoi, qualité et non foutage de gueule, ça vend...

Mais bon, là, si après les éditeurs mercantiles, on a les dessinateurs mercenaires sur une série pas mal du tout, alors c'est désespérant... Comme il est écrit, j'hésite de plus en plus a prendre des nouveautés car je ne suis pas certains que les suites sortiront...j'ai au moins une dizaines de BD sortie en 2004 et 2005 qui n'ont pas vu de tomes 2 et je pense qu'elles sont arrêtées...lamentable et dégouté, je suis de moins en moins accrocs au monde de la BD par de telles pratiques de plus en plus courantes..

Le problème est que si tout le monde se met à boycotter, il n'y aura vraiment plus rien qui sortira.

Et puis il ne faut pas dire qu'il n'y a rien de bon qui sort, je comprends ton coup de colère mais il ne faut pas oublier la collection Celtic, le magnifique Servitude et j'en passe...

J'admet le grief que l'on peut avoir à l'encontre de cet éditeur mais Glénat est pire car sortir 3 albums et ne jamais sortir le dernier alors qu'on sait que celui-ci sera l'ultime de la série...j'enrage.. Et ils ne sont pas en difficulté, eux, rien à voir avec les Humanos !!!!
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

La rose et la croix - T3

Messagede Mang! » 10/03/2008 16:57

arff j'aime beaucoup cette série je suis vraiment déçu que Luigi Critone
ne termine pas cette série
vraiment dommage................
Mang!
BDétraqué
BDétraqué

La rose et la croix - T3

Messagede flamby69 » 10/03/2008 17:19

bonjour,

quelqu'un sait sur quoi Luigi Critone va enchainer ?
flamby69
BDétraqué
BDétraqué

La rose et la croix - T3

Messagede kinder » 11/03/2008 09:55

La Rose et la Croix... c'était prévu en combien de tome en fait?
kinder
BDépravé
BDépravé

La rose et la croix - T3

Messagede molodoi » 11/03/2008 13:40

Question très pertinente!

Mais j'en ai aucune idée :confused:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

La rose et la croix - T3

Messagede johnkalak » 11/03/2008 13:57

La Rose et la Croix... c'était prévu en combien de tome en fait?

Question très pertinente!

Mais j'en ai aucune idée :confused:

Je ne sais pas non plus. Peut-être que Nicolas pourra nous répondre ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

La rose et la croix - T3

Messagede Seb H » 14/05/2008 08:05

Le dessinateur du tome 3 de "La rose et la croix" est Augustin Popescu.
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle