Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Quête du Saint Graal

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

La Quête du Saint Graal

Messagede Dr Selecta » 26/03/2005 09:55

Message précédent :
'Heu non, c'est un nain sur un chariot qui m'a amené."
"C'est bien ce que je dit c'est le prof Indens qui vous a amené"
"Et mon cheval? pouvez vous me le garder à l'ombre s'il vous plait?"
"Pas de problème."
Mais le nain ne bougeait pas avec le cheval, il attendait en tendant la main (on a beau etre voiturier et nain c'est pas une raison pour pas arnaquer Lancelot).
Lancelot voulut TcHAK mais....
Avatar de l’utilisateur
Dr Selecta
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 254
Inscription: 13/02/2005
Localisation: Derriere toi mais faut pas le dire
Age: 40 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Corto81 » 26/03/2005 11:16

au dernier moment, il se retint en apercevant une quarantaine d'autres nains qui arrivaient avec leurs beaux habits du dimanche.
Il fila la pièce au nain voiturier, en le prévenant qu'il auait une autre pièce à son retour si le cheval avait conservé tous ces fers (c'est vrai quoi, c'est pénible de revenir et de trouver son cheval sur cale parce qu'il a été mal surveillé).

- Bon, il est où, votre égoût ? dit Lancelot.
- Ben juste là dit un nain en désignant une porte d'où sortait un grognement inquiétant
Avatar de l’utilisateur
Corto81
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 08/01/2005
Localisation: S.O.B. (Sud-Ouest Baby)
Age: 65 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Dr Selecta » 26/03/2005 12:03

Lancelot s'avanca vers la porte.
Il l'ouvrit, la pénombre était intense, et l'odeur d'excrement de nains faillit faire exploser les poumons de notre héros.
Il décida de prendre un nain, de le munir d'une torche, et de le faire avancer "à la pointe de son épée"(copyright).
Il sortit ensuite un mouchoir délicatemment parfumé a la lavande sauvage.
Et ils repartirent vers les méandres de cet égouts.
Avatar de l’utilisateur
Dr Selecta
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 254
Inscription: 13/02/2005
Localisation: Derriere toi mais faut pas le dire
Age: 40 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Corto81 » 26/03/2005 15:44

- Tu te prends pour Zorro ou quoi? dit le nain "éclaireur" qui connaissait ses classiques (je sais, c'est anachronique mais tant pis). Ce n'est pas la peine de m'enfoncer ton épée dans les reins.
Avatar de l’utilisateur
Corto81
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 08/01/2005
Localisation: S.O.B. (Sud-Ouest Baby)
Age: 65 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Mr Fu » 26/03/2005 20:31

- Qui c'est Zoro ? demanda Lancelot.
- L'ancien roi des gobelins (ah oui ça les gobelins ça les a marqué les nains !). Il a cru pouvoir envahir notre palais en passant par les égouts. Ce serait-ce là ton intention jeune fou ?
- A vrai dire j'en ai rien à battre de vos égouts et du palais qu'il y a au dessus. J'ai une mission sacrée moi !
- Ecoute, moi je peux t'aider si tu m'aides également. Notre reine va se marier à nouveau (notre roi actuel étant mourrant) et je voudrais que tu m'aides à...
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Corto81 » 26/03/2005 20:56

devenir le garçon d'honneur de la reine.
- Le garçon d'honneur ricana Lancelot, pourquoi pas l'enfant de choeur tant que tu y es !
- Ecoute dit le nain, allons ensemble dans les égoûts, toi tu tues Zorro, moi je ramène sa tête à la reine, elle me fait garçon d'honneur et tout le monde est content.
- D'accord dit Lancelot. Puis, réfléchissant
- Mais moi, qu'est ce que j'y gagne dans ce marché ! dit il, mécontent de s'être fait rouler par le nain.
- Je t'aiderai dans ta quête sacrée et on trouvera le Graal ensemble répondit le nain qui ne perdait pas le nord.
Avatar de l’utilisateur
Corto81
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 08/01/2005
Localisation: S.O.B. (Sud-Ouest Baby)
Age: 65 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Bigfoot » 26/03/2005 21:04

_Comment tu sait que je veux le graal?
_Mes tous les aventuriers veulent le graal!!!!!
_A merde ta raison...
Avatar de l’utilisateur
Bigfoot
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 24/03/2005
Localisation: devant mon ordi, à 20 cm de mes BD!

La Quête du Saint Graal

Messagede Mr Fu » 26/03/2005 21:14

- Attends, il y a quelquechose qui m'échappe, fit Lancelot. (Soyons clair) Tu m'a parlé de Zorro comme l'ancien roi des gobelins. Je suppose que sa tentative d'invasion a eu lieu durant la vieille guerre qui vous a opposé. Alors qu'est ce qui fout encore dans les égouts le Zorro ?
- Durant ce vieil épisode, quelques gobelins n'ont pas été exterminé et se sont cachés dans les coins reculés de nos égouts. Depuis le temps c'est devenu LEURS égouts ! Les derniers représentants de leur race sont dirigés par Zorro XI, descendant de Zorro 1er. (ouf...)
Alors tu nous aident ?
- Pas trop envie quand meme, avoua Lancelot. Je ferai bien une chtiote prière avant pour savoir si je ne m'égare pas.
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Bigfoot » 26/03/2005 21:20

_aaaaaaaaaaaa, ok mais tu...
_Ta guele, je pris!
_Mais enfin...
_Ferme ta bouche ou je te la ferme!
_C'est import..
Il brandit son épée
_QUOI!!!!!
_Vous avez un cheveux blanc, la!
Il lui arracha le petit cheveux. Lancelot s'enerva, il...
Avatar de l’utilisateur
Bigfoot
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 24/03/2005
Localisation: devant mon ordi, à 20 cm de mes BD!

La Quête du Saint Graal

Messagede Dr Selecta » 27/03/2005 12:51

Tchak
"Merde" dit lancelot qui venait de s'apercevoir de sa connerie.
Il cria très fort dans la dirction d'où ils venaient: ENOYEZ MOI UN AUTRE NAIN S'IL VOUS PLAIT, LE MIEN EST TOUT CASSE.
Quelques minutes après un autre nain était là.
Lancelot avait mit le nain mort sur un côté pour qu'il passe inaperçut.
Ils se remirent donc en route, traquant l'alliance de tous leurs yeux.
Avatar de l’utilisateur
Dr Selecta
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 254
Inscription: 13/02/2005
Localisation: Derriere toi mais faut pas le dire
Age: 40 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Mr Fu » 27/03/2005 15:02

- Dis donc le nabot tu pourrais pas avancer plus vite ! dit Lancelot.
- J'ai un nom, c'est Grincheux, et je n'aime pas qu'on me parle sur ce ton !
A ces mots, le nain trancha la tête de Lancelot ! La tête du chevalier roula et disparue dans les égouts.
- Merde, se dit Grincheux, j'ai peut être fait une connerie. Y a plus de héros maintenant. MON HEROS EST TOUT CASSE ! pleura le nain.

Game over.

Mais les dieux, si cléments et qui avaient tendance à mélanger un peu tous les cadavres, fit sortir de nullepart un Lancelot tout neuf.

Life is a video game. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Corto81 » 27/03/2005 18:55

Le nain appuya sur le bouton "same player shoot again" Non je déconne.
Lancelot reprit sa marche comme si de rien n'était, tout en se disant quand même que les dieux avaient un peu trop tendance à la paranoïa ( ;) ).

Le nain Grincheux le précédait avec la lumière tout en bougonnant dans sa barbe.
- Bon ton collègue voulait devenir garçon d'honneur de la reine dit Lancelot au nain. Et toi, quelle est ta quête ?
- Ben , heu, j'ose pas vous l'avouer dit le nain tout doucement.
- Mais parle donc ! dit Lancelot à qui cette histoire commençait à courrir sur le haricot (magique)
Avatar de l’utilisateur
Corto81
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 08/01/2005
Localisation: S.O.B. (Sud-Ouest Baby)
Age: 65 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Bigfoot » 28/03/2005 21:07

_Enfairte, je........
_Tu quoi?
_Je veux manger des crèpes!!!
_Des crèpes????????????
_Ba oui, des crepe, avec un ouef dessus!
_????????????? Bon, daccord, t'est bizzare toi!!!
_ Enfaite, c'est pas si simple....
Avatar de l’utilisateur
Bigfoot
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 24/03/2005
Localisation: devant mon ordi, à 20 cm de mes BD!

La Quête du Saint Graal

Messagede Mr Fu » 29/03/2005 01:48

:fant3:

- ... car voyez vous, continua le nain, les crêpes sont considérées ici comme un plat sacré. Un plat royal que l'on ne peut manger que lors d'une célébration maritale. (Ouf...)
- Vous avez de drôles de coutumes quand même.
- Aidez moi à devenir le garçon d'honneur et je vous filerai peut être quelques quêtes en plus de vous aider dans votre crêpe.
- Bon... It's a deal, lacha Lancelot. Il nous faut trouver Zorro le roi gobelins si on veut s'attirer les faveurs de la reine hein ? Et où on va les trouver ces gobelins ?

- Inutile, c'est nous qui vous avons trouvé ! fit soudainement une voix derrière eux.
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Dr Selecta » 29/03/2005 09:57

-HAHAAHAhhaha hihihihhihihi. firent une multitudes de voix.
Lancelot se retourna et vit une armée de petit gobelins, un seul paraissait différent des autres (c'est surement la couronne qui fait ça.).
Ils étaient vraiment plein, ce qui d'un côté arrangeait Lancelot car ils sont si petit que si ils sont pas par paquet de six, ou de douze (c'est plus économique.) les épées héroïque passent a côté.
D'un autre côté ils étaient vraiment plein, ce qui fillait les chocottes a Lancelot.
Avatar de l’utilisateur
Dr Selecta
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 254
Inscription: 13/02/2005
Localisation: Derriere toi mais faut pas le dire
Age: 40 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Corto81 » 29/03/2005 10:23

Lancelot se dit que se compagnon le nain était de plus en plus bizarre et prononçait parfois des paroles peu compréhensibles à propos de crêpes et de quêtes; Mais bon, le problème le plus urgent à régler concernait la multitude de gobelins tapis devant lui.

Il commença à en écraser quelques uns aves ses chausses, puis avec le plat de son épée (l'estoc ça s'appelle pour les puristes :roll: ). Mais il en arrivait toujours plus et le nain s'était fait la malle car il détestait les Gobelins.
Tout d'un coup, Lancelot se rapprocha suffisamment du roi pour le saisir par la couronne et lui mettre son épée sous la gorge. Aussitôt, tous les gobelins cessèrent le combat. Le silence devint palpable.....
Avatar de l’utilisateur
Corto81
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 08/01/2005
Localisation: S.O.B. (Sud-Ouest Baby)
Age: 65 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Bigfoot » 29/03/2005 18:41

.....................................................(suspens)................................................................................
_Euh dit un gobelin................................................
Ils regardaient tous le roi, avec de grand yeux.
Et le roi dit enfin:
_Targo le fou serat mon Héritier............
Ce dernier Sauta de joie, il hurla et enfin il tua le roi Gobelins.
O merde, fit lancelot
..............
Avatar de l’utilisateur
Bigfoot
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 24/03/2005
Localisation: devant mon ordi, à 20 cm de mes BD!

La Quête du Saint Graal

Messagede Mr Fu » 29/03/2005 19:20

- Ha ha ha , fit Targo, je suis votre roi à présent !
- Quel sera ta politique ? demanda alors Lancelot.
- C'est simple : une politique expansionniste, basée sur la guerre et les invasions. Le précédent roi était un mou ! Marre de vivre dans la m**** ! Nous allons commencer par envahir le palais des nains !
La foule de Gobelins gueula son approbation.
- Et quel sera ton héritier ?
- Ben heu... Gator mon neveu.
- Quel sera ta politique Gator ? demanda Lancelot.
- Une politique basé sur la paix avec le retrait immédiat des gobelins du royaume des nains, pour un avenir plus beau.
La foule de Gobelins gueula son approbation.

Lancelot utilsa alors sa fronde qui était encore une dernière fois magique. Il tira et le projectile slaloma de manière complètement surnaturelle entre les paquets de gobelins pour dégomer Targo le fou à l'autre bout du tunnel. Alors Gator fut sacré roi et retira immédiatement ses troupes des égouts.
- Dommage que le nain n'est pas vu ça, se dit Lancelot. Voilà qui fera plaisir à la reine.
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Corto81 » 30/03/2005 16:12

- Bon, ça c'est fait dit Lancelot pour lui même. Il réalisa un peu tard qu'il n'avait aucune preuve du traité de paix qu'il avait conclu avec le gobelin, pas même une carte de visite, rien.
-Bon c'est pas grave, je remonte à la surface, je reprend mon fidèle destrier, je sollicite une entrevue avec la reine, je lui dit que tout est arrangé, le roi m'indique où je peux trouver le Graal, je le ramène à l'autre tâche et c'est bon, je me retire sur la côte d'azur pour y couler des jours heureux.
- Tu rêve dit une voix derrière lui...
Avatar de l’utilisateur
Corto81
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 08/01/2005
Localisation: S.O.B. (Sud-Ouest Baby)
Age: 65 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Mr Fu » 30/03/2005 18:52

-... la côte d'Azur c'est devenu trop cher avec le développement du tourisme. Et c'est pas un gobelet tout pourrie qui va te rendre riche.
- Qui ose parler ainsi du récipient sacré dans lequel notre seigneur versa de son sang ? :grrr: cria Lancelot tout pas content.
Un nain (encore un, mais bon c'est leur royaume alors ça va) apparut devant Lancelot.
- C'est moi, Flibus ! dit le nain. J'avais un petit business avec les gobelins que je ravitaillais de temps en temps avec divers produits. Et maintenant tout est foutu grâce à toi !
- De toute façon je croyais que vous ne pouviez pas vous blairer avec les gobelins vous les nains !
- Business is business ! Mais c'est pas grave, je t'ai observé et je pense qu'on pourrait s'associer tous les deux.
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Corto81 » 30/03/2005 19:45

- Alors, comme ça, flibus, t'y es ( :D ), dans le business, dit Lancelot. Pouquoi cette pire hâte ( :D ) à vouloir faire du commerce avec moi ? Est-ce que ton corps sert ( :D ) dans ce business ?
Avatar de l’utilisateur
Corto81
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 08/01/2005
Localisation: S.O.B. (Sud-Ouest Baby)
Age: 65 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités