Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Quête du Saint Graal

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

La Quête du Saint Graal

Messagede Mr Fu » 05/04/2005 21:39

Message précédent :
... que je vois le roi des nains. Mon roi à moi m'a confié une mission divine et je dois aller jusqu'au bout. Alors dites moi quel objet à la con je dois aller chercher pour prouver que je suis digne de rencontrer votre roi. Je suis prêt à tout !
- ça ne sera pas necessaire, dit l'elfe. Le roi est mort !

Toute l'assemblée fut choqué par l'annonce de l'archer. Lancelot éclata en sanglot.
- Maintenant tout est foutu...
- Mais non, j'ai pu pénétrer discrètement dans la chambre du roi et là, sur son lit de mort, il m'a dit où était le Graal.
- ET IL EST OU ? demanda toute l'assemblée.
- Dans un autre royaume...
- Quelle horreur ! Il est chez les Trolls ? demanda la Reine.
- Pire ! Chez les Francs, fit l'elfe. Mais je vous en dirai plus sur le chemin Lancelot.
- Je... je peux venir avec vous ? demanda le chevalier.
- C'est pour ça que je suis venu vous chercher. Excalibur pourra être utile et je sais que vous avez pris français en 2ème langue.

Légitimus s'approcha discrètement de Flibus pour lui chuchoter à l'oreille.
- Vous, vous les accompagnez. La nation naine ne doit pas être à la traine dans cette histoire. Vous serez largement récompensé à votre retour.
- Euh... marché conclu ! fit Flibus.
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Corto81 » 05/04/2005 23:55

C'est ainsi que Lancelot, l'elfe, que l'on va appeler Antar et Flibus se retrouvèrent sur le chemin du royaume franc, après être passé récupérer le cheval de Lancelot à qui le garde nain qui en avait la charge avait appris quelques tours, du genre marcher sur les pattes arrières ou faire un salto arrière suivi d'une boucle piquée.
Avatar de l’utilisateur
Corto81
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 08/01/2005
Localisation: S.O.B. (Sud-Ouest Baby)
Age: 65 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Mr Fu » 06/04/2005 00:36

- Vous voyez, vous n'avez pas perdu votre temps finalement. Vous repartez avec 2 compagnons et un cheval qui sait faire le con. Un peu d'optimisme !
- Vous avez raison Antar, nous allons bien finir par le trouver ce Graal.
- Euh... si vous pouviez arrêter de m'appeller Antar tout le temps ce serait sympa. Les dieux m'ont déja donné un nom.
- Oui, ben les dieux sont très capricieux en ce moment vous savez ! Et Antar ça sonne mieux.
- Bon, si vous voulez. Maintenant rejoignons le port pour quitter notre sainte île. Peut etre que nous pourrons rattrapper la bande à Louzi.
- Qui ça ?
- C'est lui qui a volé le Graal au roi des nains. Oui c'est ce vieux mourrant qui l'avait depuis le début. Le roi m'a fait jurer de le lui rapporter avant qu'il ne meurt. Maintenant c'est un peu râpé mais de toute façon je ne comptais pas le faire. Je suis un elfe et les efles...
-... n'aiment pas les nains, je sais.
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Gat de Milun » 06/04/2005 15:14

-arrétez de me couper ça m'énerve! bon on va où ?
-retrouver la graal volé par la bande à Louzi!
-ok! et bien allons-y les amis traçons la route oyé!

Leur voyage se passa calmement et rapidement. la nuit tomba et le groupe arriva à l'entré d'un village. Coquet et calme le village semblait gréable. Seul bémole, une pancarte était planté marqué: "interdit aux étranger"
Avatar de l’utilisateur
Gat de Milun
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 15/03/2005
Localisation: sur la terre comme au ciel
Age: 42 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Mr Fu » 06/04/2005 20:44

- Drôle de mentalité ! dit Lancelot. Vous voulez quand même qu'on y aille ?
- Oui. Louzi est forcément passé par là, expliqua Antar.

Ils entrèrent dans une auberge où ils ne passèrent pas inaperçus.
- Qu'est ce que vous voulez ? demanda l'aubergiste un peu brutalement.
- Pourriez vous nous dire si vous avez vu récemment des étrangers venir ici ?
- Oui vous.
-Non je veux dire de vrai étrangers...
- Ouais ya 2 jours un groupe de mecs louches est arrivés. Ils avaientt un drôle d'accent, sûrement des français. Evidemment on les à virer.
Antar se retourna vers ses 2 collègues.
- Bon, on dirait qu'ils ont 2 jours d'avance sur nous. Demain nous devrons être au port de Southhampton et prendre le bateau pour...
Une patate prise dans la tronche stoppa net l'elfe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Gat de Milun » 07/04/2005 13:31

- qui a fait ça ? cria l'elfe
personne ne se dénonça et Lancelot riait sous cape!
-un commentaire Messire Lancelot
-non non ça va merci.
-Bon, dit l'elfe, aubergiste une chambre pour mes compagnons et... une autre patate lui atteignit la nuque...
Avatar de l’utilisateur
Gat de Milun
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 15/03/2005
Localisation: sur la terre comme au ciel
Age: 42 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Mr Fu » 08/04/2005 01:28

Antar se retourna en colère et vit Lancelot pouffer à nouveau.
- Arrête ça toi ça ne me fait pas rire ! :grrr:
- Mais ce n'est pas moi, répondit le chevalier rieur.
Une patate s'écrasa sur le coin du nez du chevalier rieur.
- Hè ! ça ne me fait plus rire là ! dit Lancelot blessé. Je ne suis pas un étranger moi !
- Désolé, fit une voix au fond, c'est le nain que je visais.
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Corto81 » 08/04/2005 10:13

- Mais comme il tout pitchounet, j'ai du mal à l'atteindre.
- Qui es tu lança Lancelot d'une voix de stentor
- Ben, je suis Pokemon, le nain chef du cirque et accessoirement amis de cet imbécile de Flibus. Je repars demain avec mon équipe vers le royaume franc et j'ai entendu dire que vous deviez vous y rendre. Je vous propose de faire un bout de chemin avec vous;
- Comment sais tu que nous allons au royaume franc ? dit Lancelot
- Oh, vous savez, nous les nains, on a un moyen de communication très efficace que nous appelons le Nainternet, et dont nous seuls pouvons nous servir (bien qu'il y ait eut des tentatives d'usurpation notamment par un géant du nom de Microsoft, ou quelque chose comme ça.)
- Au fait, dit Pokemon, pourquoi l'elf s'appelle Antar.
- Mes parents voulaient m'appeler Total ou Shell, mais le grand conseil des elfes a refusé, car il y avait eut trop d'histoire avec des gens prénommés comme ça, ils avaient l'âme toute noire...
Avatar de l’utilisateur
Corto81
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 08/01/2005
Localisation: S.O.B. (Sud-Ouest Baby)
Age: 65 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Mr Fu » 09/04/2005 04:55

- Parce que Antar ça sonne mieux un point c'est tout ! l'interrompit Lancelot un peu agacé.
- Vous me coupez à nouveau la parole ! dit l'elfe.
- Vous m'obligez à me répéter ! lui répondit le chevalier.
- Hola les enfants, ne vous battez pas ! dit Flibus. Puisque mon ami Pokus nous propose...
- Ah ouais toi tu me rebaptises Pokus ? Ce n'est pas vraiment mon nom mon petit père !
- Au cas où tu l'aurais pas remarqué, dans cette histoire, nous les nains nos noms se terminent en "us" alors tu commences par à faire chier même si tu portes désormais un nom à la con Pokus !
- Excusez moi, dit au loin un nain qui commençait à retrousser ses manches, je m'appelle Hocus et mon frère décédé cette semaine s'appellait Pokus. Vous insulter son nom et par là même sa mémoire !

Une baston générale éclata dans l'auberge.
- Voilà pourquoi je ne veux pas d'étranger ici, se dit l'aubergiste caché derrière son comptoir.
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Corto81 » 09/04/2005 19:36

Plusieurs nains sortirent d'on ne sait où pour se méler à la baggare, car c'est bien connu, les nains aiment la baston. Il y avait Omnibus, et son frère Minibus, Fleurdelotus, Touchpamoncus, Gugus, Razibus, Bonus et Malus les jumeaux et Cunilingus, un nain particulièrement pervers...
Avatar de l’utilisateur
Corto81
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 08/01/2005
Localisation: S.O.B. (Sud-Ouest Baby)
Age: 65 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Bigfoot » 11/04/2005 14:25

Et la Lancelot fit carnagge, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHICK (merde le patron!) TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK.

_Voila, maintenant celui qui bougent ,TCHACK, ok?
_OUI répondirent les nains en coeur.
_Bon, je suis le nouveau patron du bar, et jéxige que ma chambre soit nikel!
_OUI
_Maintenant, je veux du chocolat d'antarctique!
_OUI
_Etr je veux que vous fermiez votre geule!
_OUI
TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, TCHACK, voila!
Avatar de l’utilisateur
Bigfoot
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 24/03/2005
Localisation: devant mon ordi, à 20 cm de mes BD!

La Quête du Saint Graal

Messagede Mr Fu » 12/04/2005 03:46

Toi aussi tu devrais débrancher un peu ta console.

Tous les nains de l'auberge étaient désormais imberbes. Lancelot qui avait juré devant Dieu de ne plus TCHAK pour rien avaient fait la loi ce soir là en leur coupant à tous la barbe. Tout le monde sait que rien n'est plus important pour un nain que sa barbe.

Après une bonne nuit de sommeil dans des chambres V.I.P, nos 3 héros partirent d'humeur jovial en direction de Southampton pour prendre leur bateau.

Les habitants du village regardèrent au loin s'éloigner Lancelot. Ce Lancelot même qui était devenu une légende macabre en ce lieu. Ce Lancelot même dont on dira : "Là où il passe, les poils ne repoussent pas."
Une légende était né.
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Corto81 » 14/04/2005 10:59

- Ou plutôt "Là où Lancelot passe, le poil trépasse"
A moins que ce soit "Grâce à Lancelot, rasez votre nain en 2 coups de cuillère à pot"
ou bien "Après les 2lames, les 3 lames, les quatro voici Lancelot, le rasoir à nain qu'il vous faut"

Enfin bref, une légende était bien née !
Avatar de l’utilisateur
Corto81
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 08/01/2005
Localisation: S.O.B. (Sud-Ouest Baby)
Age: 65 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Mr Fu » 15/04/2005 08:36

Flibus était décidemment très fier de ces petits slogans.
- Sans rire mon ami, laisse moi être ton agent ! Tu nous refais encore 2 ou 3 coups marquants comme celui là et je pourrais faire de toi une star. Des écrits raconteront ton histoire et avec un peu de chance on pourrait presque lancer une nouvelle religion sur toi...
- Ne blasphème pas nain ! lacha Lancelot.
- Sois prudent Lancelot, dit Antar, il faut toujours se méfier d'un nain qui t'appelle son ami.

Et c'est dans cette atmosphère champêtre que nos 3 compagnons continuèrent leur chemin.
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Corto81 » 17/04/2005 11:05

Ils arrivèrent au port (non, ils n'étaient pas cinq mille), et demandèrent à des pêcheurs de leur faire traverser la mer, car d'après leurs renseignements, Louzi, le voleur de Graal, s'était lui aussi embarqué pour la France, ce pays de traîtres et de renégats, que les anglais envient mais qu'ils trouvent puants.

- En route vers de nouvelles aventures dit Lancelot décidément en forme.
Avatar de l’utilisateur
Corto81
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 08/01/2005
Localisation: S.O.B. (Sud-Ouest Baby)
Age: 65 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede historus » 17/04/2005 11:48

Comme ils ne trouvèrent pas de grande embarcation,les chevaliers achetèrent plusieurs barques et les relièrent entre elles à l'aide d'une corde.Après avoir ramé 5 ou 6 heures,Lancelot et ses comparses furent en vue des côtes françaises ou plutôt furent sortis de leur langueur par une infâme odeur de pied si caractéristiques de ces Bretons.Après avoir débarqué,les chevaliers...
"La tête perdue ne périt que la personne;les couilles perdues périraient toute humaine nature"
Avatar de l’utilisateur
historus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 390
Inscription: 07/07/2004
Localisation: vers li boulaouane!
Age: 35 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Mr Fu » 17/04/2005 23:17

Yo Historus ! Apparemment tu tombes pile poil de chatte au bon moment toi ! ;)

... s'écroulèrent de fatigue sur la plage. Après avoir retrouvé leurs forces, ils décidèrent de gagner la première bourgade pour tester l'hospitalité française.
- En route amis chevaliers, dit Antar.
- OYO ! fit Flibus. A nous les petites françaises !
- Attendez attendez ! protesta Lancelot. Que les choses soit claires : Je suis le seul chevalier ici ! Avoir traverser la mer en barque ne donne pas de titre particulier, ok ? Même pas à un nain et un elfe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede historus » 18/04/2005 00:34

Alors que Flibus et Antar marmonnaient des propos injurieux envers Lancelot dans leur barbe,ce dernier emboîta le pas vers un petit village tout proche.Mais comme derrière lui,l'elfe et le nain continuaient de se moquer de Lancelot,celui-ci s'écria:
-Fermez là ou jamais plus vous ne tripoterez de p'tites Anglaises,foi de Lancelot!
Et comme par miracle,les deux calomniateurs la fermèrent!Arrivés à l'entrée du village,les trois individus découvrirent avec stupeur....
"La tête perdue ne périt que la personne;les couilles perdues périraient toute humaine nature"
Avatar de l’utilisateur
historus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 390
Inscription: 07/07/2004
Localisation: vers li boulaouane!
Age: 35 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Mr Fu » 18/04/2005 06:42

... que tous les habitants étaient des nains !
Ah non en fait en regardant bien c'était un groupe d'enfants. Une sortie de classe sans doute. Lancelot eut vraiment peur, l'épisode du royaume des nains l'ayant apparemment traumatisé.
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede historus » 18/04/2005 12:06

Alors Lancelot s'approcha d'un gamin et lui demanda où se trouve le chef de leur village.L'enfant lui montra donc la hutte géante qui se trouve juste devant Lancelot ,sur laquelle il y a marqué en gros:"Maison du CHEF".Tout confus et après avoir remercié le gamin,Lancelot et ses amis entrèrent dans la hutte du chef.Après présentations,Lancelot lui demanda s'il n'avait pas récemment vu Louzi,en lui donnant son descriptif.le chef répondit:
-Crénom de nom,fi d'pudiou j'hallucinions,par les balloches du cornu j'ai du abuser du litron mais j'ai ben vu s't'homme là il y a deux jours avec son armée...
-Son armée???demanda Lancelot
-Oui,au moins 200 gars armés jusqu'aux dents d'la bouche d'la tête!!!!
-Fichtre!Ce maraud aurait soudoyé des mercenaires!
Devant l'embarras de Lancelot,le chef fit un signe derrière lui et un jeune homme s'approcha
-C'est Perd-Cheval,un chevalier que j'ai récemment recueilli,mais tout le monde l'appelle Perceval car il zozotte!
Le chef n'avait pas fini que Perceval avait déjà pris tout son équipement pour joindre Lancelot avec un petit:"Pour vous fervir fire!Fes malotrus font bouffer de l'afier!!!
"La tête perdue ne périt que la personne;les couilles perdues périraient toute humaine nature"
Avatar de l’utilisateur
historus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 390
Inscription: 07/07/2004
Localisation: vers li boulaouane!
Age: 35 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Mr Fu » 19/04/2005 08:15

- Qu'est ce qu'il a dit ? demanda Lancelot à Antar.
- Apparemment il aurait dit : "J'ai mal au trou fonbou (sûrement du verlan français), j'vais te la scier."
- Quelle grossierté ! s'indigna le chevalier. Vous pensez peut être qu'il va occire 200 mercenaires à coups de vulgarités ?!
Le chef du village jeta un regard complice à son druide. Ce dernier leur tendit alors une gourde.
- Tenez, prenez donc ceci. Cette potion héritée de nos ancêtre vous sera certainement bien utile.
- Fantaftique ! s'exclama Perceval.
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités