Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Quête du Saint Graal

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

La Quête du Saint Graal

Messagede Ego » 10/03/2005 17:31

Je propose de faire l'histoire légendaire de la quête du Graal revisitée.

Donc je fait l'intro vite fait:

Dans sa grande baraque en pierre nommée Camelot, Arthur (le roi, évidemment, pas celui qui fait de la télé) eut un jour envie de faire un cadeau à sa femme, qui l'avait menacé de le quitter pour retourner chez sa mère (en fait, si vous voulez connaître les dessous de l'histoire, elle se lassait de lui et voulait vivre avec son amant, le mage Merlin :shock: ).
Il lui promit donc le Graal qui je vous le rappelle, contient le sang du christ et qui avait disparu depuis fort longtemps.
Il ordonna pour cela à son plus fidèle chevalier Lancelot de partir pour mener à bien cette quête (eh oui, car le roi était trop rouillé pour y aller lui même), et de ne pas revenir avant.

Donc l'histoire de cette épopée commence quand Lancelot du Lac, le preux chevalier, se retrouve sur la route avec pour seul bien l'épée Excalibur qu'il avait eu tout juste le temps de faucher discrètement au roi avant de partir. Ne sachant pas par où aller, il ferma les yeux, fit trois tours sur lui même, et marcha tout droit....
Avatar de l’utilisateur
Ego
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2005
Localisation: Derrière mon clavier.
Age: 34 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Mr Fu » 10/03/2005 19:14

(C'est quand meme bien tripant ces cadavres, c'est très con, mais c'est tripant ;) )

... sur Arthur mécontent.
- Dis donc Lancelot, c'est toi qui m'a piqué mon épée ?
- Heu... vous faites erreur messire, répondit Lancelot qui profita du fait que son heaume lui cachait le visage, je suis le chevalier... de la Foret.
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Ego » 10/03/2005 19:38

-Ah? Et vous n'auriez pas vu mon chevalier Lancelot? Ce bougre m'a dérobé Excalibur, sans elle j'ai l'air de quoi, moi?
-Euh...non...désolé mais je ne l'ai pas vu. Euh..je dois y aller là.
Et pour ne pas se trahir (car Arthur le regardait s'éloigner), Lancelot se dirigea donc vers la forêt qui était pas loin.

Il commença donc sa quête par avancer sans relache pendant des semaines à travers cette forêt.
Et le troisième jour de la cinquième semaine, il vit...
Avatar de l’utilisateur
Ego
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2005
Localisation: Derrière mon clavier.
Age: 34 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Corto81 » 10/03/2005 19:43

un marais qui empestait. Vous savez, le genre marais avec des bulles qui remontent à la surface et qui viennent y crever en dégageant une odeur fétide de vieille chaussette. Enfin , un marais quoi ! Au beau milieu du marais se tenait un
Avatar de l’utilisateur
Corto81
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 08/01/2005
Localisation: S.O.B. (Sud-Ouest Baby)
Age: 65 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Mr Fu » 10/03/2005 19:48

... marché. ça tombait bien Lancelot avait très faim, il n'avait jamais été très bon pour la chasse. Mais à bout de force il ne put atteindre l'étrange place qui flottait au dessus de la... ben de la merde quoi et il s'enfonça dangeureusement dans cette merde.
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Ego » 10/03/2005 19:55

-Shit! Des sables mouvants!
Il était déjà enfoncé jusqu'au cou lorsque une corde lui fut lancée ; il la saisit et fut trainé jusque sur l'ilôt.
La personne qui l'avait sauvée lui dit:...
Avatar de l’utilisateur
Ego
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2005
Localisation: Derrière mon clavier.
Age: 34 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Mr Fu » 10/03/2005 20:08

- Dis moi pas que c'est le chevalier de la Foret ! Mais si c'est bien lui ! IL EST REVENU ! IL EST REVENU !
La foule s'aglutine curieuse et excitée autour de Lancelot qui ne sait plus où se mettre.
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Ego » 10/03/2005 20:44

Lancelot décida de la jouer fine.
-C'est bien moi, je suis revenu parmi vous, peuple du marché.

-Tu tombes bien, le grand Monstre des Marais nous menace depuis quelques temps et veux bientôt nous attaquer. Mais toi qui est notre héros, tu vas pouvoir nous débarrasser de lui, n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Ego
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2005
Localisation: Derrière mon clavier.
Age: 34 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Dr Selecta » 10/03/2005 22:51

Embarassé Lancelot dut accepter de tuer le monstre du marais (un certain Shrek d'après les rumeurs).
Il était content d'avoir l'épée d'Arthur pour se défendre mais....
Avatar de l’utilisateur
Dr Selecta
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 254
Inscription: 13/02/2005
Localisation: Derriere toi mais faut pas le dire
Age: 39 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Ego » 10/03/2005 23:11

à vrai dire il était un trouillard de première.
Mais avant de pouvoir réfléchir à un plan, les gens l'avaient amené devant la caverne de l'ogre et ils était bien obligé d'y aller.
Il commenca à faire quelques pas dans l'obscurité de la grotte, lorsque soudain...
Avatar de l’utilisateur
Ego
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2005
Localisation: Derrière mon clavier.
Age: 34 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Corto81 » 11/03/2005 16:22

la lumière s'alluma (nan, pas comme vous le croyez !) simplement un vieux nain tout rabougri s'approcha de Lancelot avec une torche à la main.

- C'est ma vue qui baisse avec l'âge ou tu n'es pas le chevalier de la forêt.

-C'est sûrement votre vue qui est déficiente, dit Lancelot, qui n'avait pas envie d'être découvert tout de suite.
- Vous savez où je peux trouver le Grand Monstre des Marais ? demanda -t-il.
-Et accessoirement, lui connaissez-vous un point faible ?
Avatar de l’utilisateur
Corto81
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 08/01/2005
Localisation: S.O.B. (Sud-Ouest Baby)
Age: 65 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Dr Selecta » 11/03/2005 18:06

"Non répondit le nain, je cherche juste la sortie, ça fait des lustres que je me suis perdu dans cette caverne."

"Ah, ben c'est la troisième a droite" dit lancelot
Avatar de l’utilisateur
Dr Selecta
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 254
Inscription: 13/02/2005
Localisation: Derriere toi mais faut pas le dire
Age: 39 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Corto81 » 12/03/2005 12:26

- merci, dit le nain, comme tu m'a l'air sympa, je vais quand même te donner un truc. Le nain sortit de sa chemise une fiole qui contenait
Avatar de l’utilisateur
Corto81
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 08/01/2005
Localisation: S.O.B. (Sud-Ouest Baby)
Age: 65 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Ego » 12/03/2005 12:32

un liquide vert translucide.
-C'est une potion dont la recette ne se transmet que de bouche à oreille de nain. Elle te permettra d'avoir une haleine fraiche en toute cironstance.

-Vous n'auriez pas quelque chose de plus utile contre un monstre des marais, par exemple ? demanda Lancelot.
-Oh, oui, bien sûr je peux te donner...
Avatar de l’utilisateur
Ego
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2005
Localisation: Derrière mon clavier.
Age: 34 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Corto81 » 12/03/2005 14:46

une fronde magique qui tire toujours au but. Mais pour cela il te faudra
Avatar de l’utilisateur
Corto81
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 08/01/2005
Localisation: S.O.B. (Sud-Ouest Baby)
Age: 65 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Ego » 12/03/2005 16:47

ne l'utiliser que trois fois.
Après la troisième utilisation, elle disparaitra.
Réfléchis bien avant de l'utiliser!. Sur ce, le vieux nain disparut vers la sortie.

Lancelot se retrouva à nouveau dans l'obscurité, et il reprit son avancée dans le dédale de galeries.
Au bout d'un certain moment il entendit...
Avatar de l’utilisateur
Ego
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2005
Localisation: Derrière mon clavier.
Age: 34 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Mr Fu » 12/03/2005 23:45

... quelque chose se rapprocher derrière lui de manière très rapide. Lancelot, pris de peur, tira de sa fronde ! Il lui sembla avoir tiré vraiment n'importe où dans l'obscurité mais il entendit un cri de douleur. Il s'en approcha et vit le nain étendu sur le sol.
- C'est vous ? demanda Lancelot.
- Oui, je voulais juste vous dire que je m'étais trompé. La fronde magique pouvait etre utilisé 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Ego » 13/03/2005 11:36

-Ah ? Eh bien, merci du renseignement. Maintenant, ne me dérangez plus, c'est que j'ai un monstre à abattre, moi, répliqua-t-il au nain agonisant......... Juste une dernière chose : vous sauriez par hasard où se trouve le Graal ?

-Oh, le Roi des nains le sait. Lorsque vous aurez tué le monstre, il vous faut aller vers l'est, en direction de la grande montagne, au coeur de la quelle se trouve la cité des nains. Mais vous ne pourriez y accéder qu'avec le mot de passe. Ce mot c'est ...AAAAAAAahhhhaaahaha...........

Le nain venait de succomber.
Avatar de l’utilisateur
Ego
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2005
Localisation: Derrière mon clavier.
Age: 34 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Mr Fu » 13/03/2005 12:03

- Drole de mot de passe, se dit Lancelot. Concernant l'emplacement du Graal j'aurai du m'en douter. A chaque fois qu'il y a quelque chose de magique à trouver, il faut aller le chercher au coeur d'une montagne. Je devrai lire plus de BD.
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

La Quête du Saint Graal

Messagede Ego » 13/03/2005 12:11

(juste une précision parce que je suis pas sûr que ce soit clair : le graal il est pas dans la montagne, en fait c'est le roi des nains qui pourra lui dire où il se trouve. Et le roi des nains habite dans la cité des nains qui est dans la montagne.
Donc lancelot doit aller dans la montagne, et demander au roi où se trouve le graal. Malheureseument il n'a pas pu connaitre le mot de passe pour entrer dans la montagne.)
Avatar de l’utilisateur
Ego
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 05/03/2005
Localisation: Derrière mon clavier.
Age: 34 ans

Suivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités