nexus4 a écrit:BDbilos a écrit:Je me demandais si il ne faisait pas partie des enfants qui écoutent Bragon raconter dans AvQ8 p.100-101 ?
Ah oui bien vu !
jacmel a écrit:Mais "l'inconnu" alors ? Qui est-il vraiment, d'où vient-il, pk son masque, que cherchait-il dans sa première apparition, au service de qui était-il, j'avoue être un peu dans le flou à la fin, sur ce personnage, son origine, ses vraies intentions, etc...
Je vais sans doute devoir tout reprendre depuis le début je suppose...
C'est un garçon de ferme de Bragon. Il ne participe à la Quête que pour être au plus près de la pulpeuse Pelisse. Il a un casque pour ne pas être reconnu de Pelisse (et Bragon) : Après que Pelisse l'a giflé page 16 parce qu'il avait le nez entre ses seins, on n'entend plus parler de lui jusqu'à la page 33, où l'on voit ses pensées et ses poignets de force (c'est à ceux-ci qu'on sait que c'est lui). La page d'après, pour rentrer incognito dans la forteresse il assomme un garde et prend son accoutrement, qui comporte un casque. Il le garde jusqu'à la fin de l'aventure pour pas se faire gauler par Pelisse.
Beeen oui, il m'a tjs semblé dès le départ que c'est
Touret qui est l'inconnu. On connait son nom, puisque la gouvernante de Bragon l'interpelle avec l'autre (Maguet), alors qu'il font un combat de coléoptère (beetle battle).
Sinon, a priori dans un premier temps, il ne parvient plus à enlever le casque et trouve le moyen de se créer une ouverture pour la bouche pour ses indigestions.
Bon, heureusement que j'avais racheté les T1&2 recolorisé , car cela passe comme une lettre à la poste. Par contre, pour le 3 (Rige), les couleurs sont devenues vraiment faiblardes, comparé au reste de la série.
J'attaque le T4 dans qqes minutes.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)