Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] La Quête de l'Oiseau du Temps

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le dessinateur repreneur préféré

Lidwine
38
30%
Aouamri
45
36%
Mallié
34
27%
Etien
9
7%

Nombre total de votes : 126

Re: [PREVIEW] La Quête de l'Oiseau du Temps

Messagede BDbilos » 23/12/2024 13:41

Message précédent :
Cooltrane a écrit:Juste un correctif, suite à des comms plus haut avec la disparition de tous les persos secondaires, il y en a un qui a survécu: Slavon. Pourtant je m'y attendais un peu, vu qu'on ne le voit pas dans les 4 premiers.

On a aussi Flamboise et Flamine, qui sont certes plus dans des rôles secondaires, mais que j'imaginerais bien retrouver dans le tome "après"...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede jacmel » 24/12/2024 16:14

Mais "l'inconnu" alors ? Qui est-il vraiment, d'où vient-il, pk son masque, que cherchait-il dans sa première apparition, au service de qui était-il, j'avoue être un peu dans le flou à la fin, sur ce personnage, son origine, ses vraies intentions, etc...

Je vais sans doute devoir tout reprendre depuis le début je suppose...
jacmel
BDébordé
BDébordé

Messagede Brian Addav » 24/12/2024 16:16

jacmel a écrit:Mais "l'inconnu" alors ? Qui est-il vraiment, d'où vient-il, pk son masque, que cherchait-il dans sa première apparition, au service de qui était-il, j'avoue être un peu dans le flou à la fin, sur ce personnage, son origine, ses vraies intentions, etc...

L'inconnu, il n'est pas dans le cycle avant la quête parce que pas encore né, mais il est bien présent dès le tout tout début du cycle initial. Et on sait qui il est et au service de qui. Faut relire et suivre les lunettes ! ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 24/12/2024 16:23

Allez, c'est la Noël, un indice :
[Révéler] Spoiler:
inconnu.jpg
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede BDbilos » 24/12/2024 17:33

Brian Addav a écrit:
jacmel a écrit:Mais "l'inconnu" alors ? Qui est-il vraiment, d'où vient-il, pk son masque, que cherchait-il dans sa première apparition, au service de qui était-il, j'avoue être un peu dans le flou à la fin, sur ce personnage, son origine, ses vraies intentions, etc...

L'inconnu, il n'est pas dans le cycle avant la quête parce que pas encore né, mais il est bien présent dès le tout tout début du cycle initial. Et on sait qui il est et au service de qui. Faut relire et suivre les lunettes ! ;)

Je me demandais si il ne faisait pas partie des enfants qui écoutent Bragon raconter dans AvQ8 p.100-101 ?
[Révéler] Spoiler:
Le petit à lunettes ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 24/12/2024 17:47

BDbilos a écrit:Je me demandais si il ne faisait pas partie des enfants qui écoutent Bragon raconter dans AvQ8 p.100-101 ?
[Révéler] Spoiler:
Le petit à lunettes ?

Ah oui bien vu ! :ok:

C'est un garçon de ferme de Bragon. Il ne participe à la Quête que pour être au plus près de la pulpeuse Pelisse. Il a un casque pour ne pas être reconnu de Pelisse (et Bragon) : Après que Pelisse l'a giflé page 16 parce qu'il avait le nez entre ses seins, on n'entend plus parler de lui jusqu'à la page 33, où l'on voit ses pensées et ses poignets de force (c'est à ceux-ci qu'on sait que c'est lui). La page d'après, pour rentrer incognito dans la forteresse il assomme un garde et prend son accoutrement, qui comporte un casque. Il le garde jusqu'à la fin de l'aventure pour pas se faire gauler par Pelisse. :-D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 24/12/2024 20:43

Après vérification, c'est Pelisse qui lui dit de garder son masque parcequ'elle trouve ca plus romantique, dans une scène qui fait écho à celle de la baffe. :fant2:

Donc les séquences en image.

[Révéler] Spoiler:
Image

Image

Image

Image

Image

Et BDbilos a sans doute raison. [:flocon:2]

[Révéler] Spoiler:
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDbilos » 24/12/2024 21:51

;) oui ça me semble raccord : le gamin a dans les 8 ans, donc disons 26 au début de la Q1 (Pelisse ayant 18 ans ?)
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Cooltrane » 24/12/2024 22:54

nexus4 a écrit:
BDbilos a écrit:Je me demandais si il ne faisait pas partie des enfants qui écoutent Bragon raconter dans AvQ8 p.100-101 ?
[Révéler] Spoiler:
Le petit à lunettes ?

Ah oui bien vu ! :ok:

C'est un garçon de ferme de Bragon. Il ne participe à la Quête que pour être au plus près de la pulpeuse Pelisse. Il a un casque pour ne pas être reconnu de Pelisse (et Bragon) : Après que Pelisse l'a giflé page 16 parce qu'il avait le nez entre ses seins, on n'entend plus parler de lui jusqu'à la page 33, où l'on voit ses pensées et ses poignets de force (c'est à ceux-ci qu'on sait que c'est lui). La page d'après, pour rentrer incognito dans la forteresse il assomme un garde et prend son accoutrement, qui comporte un casque. Il le garde jusqu'à la fin de l'aventure pour pas se faire gauler par Pelisse. :-D

Beeen oui, il m'a tjs semblé dès le départ que c'est Touret qui est l'inconnu. On connait son nom, puisque la gouvernante de Bragon l'interpelle avec l'autre (Maguet), alors qu'il font un combat de coléoptère (beetle battle).

Sinon, a priori dans un premier temps, il ne parvient plus à enlever le casque et trouve le moyen de se créer une ouverture pour la bouche pour ses indigestions.

Bon, heureusement que j'avais racheté les T1&2 recolorisé , car cela passe comme une lettre à la poste. Par contre, pour le 3 (Rige), les couleurs sont devenues vraiment faiblardes, comparé au reste de la série.
J'attaque le T4 dans qqes minutes. :lire:
Dernière édition par Cooltrane le 25/12/2024 00:46, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/12/2024 00:06

Et moi qui m'étais fait ch... à mettre des spoilers... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede BDphile et fier » 25/12/2024 01:57

Lors de ma première lecture, je n'avais pas compris qui était l'inconnu avant qu'il enlève son casque vers la fin.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Maelstorm » 25/12/2024 17:20

Boucle bouclée, je viens de terminer la Quête principale (et donc lu les 12 tomes d’affilée).

Dans l’ensemble, c’est assez cohérent avec ce qui a été avancé avec Avant la Quête, entre autre par rapport au Rige.
Néanmoins, il y a qques trucs que je trouve plus inconsistants :

[Révéler] Spoiler:
- Différence de design dans la ville de la Marche des terres éclatées entre les 2 cycles
- Le caractère de Bullrog (serviable, héroïque… et parfois un peu perdu sur la fin d’Avant la Quête… versus barbare et opportuniste dans la Quête)
- Les retrouvailles entre Mara et Bragon ne collent pas avec la fin tragique d’Avant la Quête et la manière dont Bragon tourne le dos à Mara
- Quand Bodias retrouve Bullrog dans la cité de sable, ils s’ignorent quasi, alors que durant le tome 8, ils sympathisent fortement
- Mara avait certes « taper fort » en terme de choix sanglant à la fin d’Avant la Quête, mais la transition vers « je veux dominer le monde » (à la fin de la Quête) est un peu difficile
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Julien Despreux » 25/12/2024 22:06

A l'occasion de la parution du Tome 8 "L'Omégon" de la série "La quête de l'oiseau du temps - Avant la quête" (Serge Le Tendre | Régis Loisel | Vincent Mallié), un Ex-Libris Exclusif est proposé par Dargaud et BD Fugue :

[Révéler] Spoiler:
Image
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vincecarter » 25/12/2024 22:54

Alors pour répondre à certaines de tes remarques je dirais:

[Révéler] Spoiler:
Bulrog est assez naïf et plein d'illusions dans Avant la Quête, il admire Bragon et veut devenir un Chevalier sans vraiment savoir ce que cela veut dire mais il a été tellement détruit par la tournure des événements et le cynisme de Mara que je trouve logique qu'il soit opportuniste au début de la Quête. Mais, cela explique aussi mieux pourquoi finalement il aide Bragon à la fin, il revient vers le "bien" par la suite. C'est le personnage le plus intéressant, en perpétuelle évolution. Je pense qu'il sera un sage dans Après la Quête.

Mara, on voit son cynisme absolue dans Avant la Quête, prête à tuer des milliers d'innocents pour se débarrasser de l'orde du Signe. D'ailleurs, est-ce qu'elle les tue pour sauver Akbar ou parce qu'elle aura les mains plus libres pour s'emparer des pouvoirs du Grimoire ensuite? Je pense aussi qu'à force d'être plongée dans le Grimoire des Dieux, elle fini par être perverti par lui. Tout ce pouvoir à porté de main, elle fini par se prendre pour un Dieu.

Les retrouvailles entre Mara et Bragon, personnellement ça ne me choque pas. Mara est l'amour de la vie de Bragon, après 2 décennies sans la voir il a pu oublier certaines choses, garder plutôt les bons souvenirs et surtout il y a Pélisse. L'argument qui fait se bouger Bragon c'est Pélisse plutôt que Mara je pense.

Pour le reste d'accord avec toi, certaines choses ne sont pas parfaitement raccord. L'exemple de Bulrog et Bodias (que je n'avais pas remarqué) est très pertinent.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 25/12/2024 23:05

Il y a peut-être une grande ellipse pour un cycle entre deux quêtes. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede vincecarter » 25/12/2024 23:26

Un cycle je ne sais pas mais Bulrog pourrait clairement avoir un ou deux tomes spin-off.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede BDphile et fier » 25/12/2024 23:56

Bulrog, clairement.

Mon personnage préféré.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 26/12/2024 00:01

vincecarter a écrit:Un cycle je ne sais pas mais Bulrog pourrait clairement avoir un ou deux tomes spin-off.

:arrow:
[Révéler] Spoiler:
Carrément, il va bien va falloir expliquer comment il devient le chef des mercenaires, et surtout, comment il s'est fait cramé la gueule. Si ça se trouve, c'est la faute à Bodias ! :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bone » 26/12/2024 08:28

Il y aura peut être des réponses, des indices dans le futur Loisel
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jacmel » 26/12/2024 11:31

Ouahhh lol !

Je me sens moins bête après avoir lu tout ce qui a suivi mon message sur "l'inconnu" lol !!!

Il semble que beaucoup se posaient aussi bien des questions sur ce personnage!!!
jacmel
BDébordé
BDébordé

Messagede jacmel » 26/12/2024 12:11

bone a écrit:Il y aura peut être des réponses, des indices dans le futur Loisel

Oui mais un futur qui s'annonce très lointain j'en ai peur.
jacmel
BDébordé
BDébordé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle