naamlock a écrit:En fait, je pense que ce qui différencie vraiment ces 2 cycles, c'est le ton. Il y a bcp d'humour dans le cycle originel grâce à l'inconnu.
vincecarter a écrit:Ahah! Tout cela colle bien avec mon idée de conclusion
vincecarter a écrit:Ahah! Tout cela colle bien avec mon idée de conclusion
vincecarter a écrit:Personnellement j'avais anticipé comment finirait l'Ordre du Signe dans cet Avant la Quête et j'ai mon idée sur comment va finir l'après Quête:[Révéler] Spoiler:Bragon va se sacrifier pour donner une existence réelle à Pélisse. Bulrog va trouver la magie permettant cela au mileu de ses livres. Ce qui veut dire que l'inconnu et les autres personnages seront certainement plus jeune qu'à la fin du tome 4.
jfmal a écrit: Ah si Lidwine avait su tenir le rythme!
toque a écrit:jfmal a écrit: Ah si Lidwine avait su tenir le rythme!
Le rythme ?
Maelstorm a écrit:Après avoir relu l’entièreté des 7 premiers tomes d’ « Avant la Quête », je viens de fermer le 8e.
C’était certes une très belle épopée, mais il y a quand même un sentiment de moins bien sur les 3 derniers tomes. L’intrigue se ralentit, les personnages ressassent constamment les histoires des tomes précédents, les dialogues sont creux,… Boucler l’histoire en 6 tomes auraient probablement suffi.
Je vais de ce pas me relire le cycle originel pour voir ce que ça donne de bout à bout…
Cooltrane a écrit:Juste un correctif, suite à des comms plus haut avec la disparition de tous les persos secondaires, il y en a un qui a survécu: Slavon. Pourtant je m'y attendais un peu, vu qu'on ne le voit pas dans les 4 premiers.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités