nexus4 a écrit:Voilà, c'est corrigé, l'encrage est bcp mieux dans cette version. J'ai bien fait de m'étonner.
L'encrage... et (le rendu de) la colorisation ! C'était vraiment flashy.
nexus4 a écrit:Voilà, c'est corrigé, l'encrage est bcp mieux dans cette version. J'ai bien fait de m'étonner.
vincecarter a écrit:Merci pour cette preview, ça donne envie. Seul bémol on sent que le manque de densité, principal défaut du dernier album est toujours là...
naamlock a écrit:Etrange, amazon annonce une sortie pour le 22 novembre alors que Dargaud parle du 6 décembre...
nils29 a écrit:naamlock a écrit:Etrange, amazon annonce une sortie pour le 22 novembre alors que Dargaud parle du 6 décembre...
Sur les sites web de FNAC et de BDFUGUE, la sortie est prévue pour le 6 décembre.
Thierry_2 a écrit:je crois qu'on est maintenant sur une base de 6 tomes pour l'avant-quête et toujours un portentiel one-shot dessiné par Loisel pour l'après-quête
Bigwolf a écrit:et au final ça sort quand cette affaire ?
Amzon annonce rupture de stock ?!
Croaa a écrit:Et cela devrait donc être 7 tomes pour "avant la quête" (selon interview de Le Tendre du dernier Casemate) contre 4 prévus à l'origine. Cette augmentation et liée à l'envie/la nécessité de développer les personnages.
Pour "l'après-quête", toujours selon Le Tendre, le nombre de tomes n'est pas précisé mais il parle bien d'un "cycle". Du coup j'ai comme l'impression que ce ne sera pas un one shot.
Enfin mois je suis satisfait, 7 tomes cela me convient. Bien calé sur ma ban-quête ou allongée sur la mo-quête je prend bien du plaisir à lire ces aventures.
alacoume a écrit: D'accord sur le principe, mais pas d'accord quand les tomes sortent tous les 3 ans (au mieux, car le cycle a commencé il y a 15 ans!!!!)
Je n'ai pas envie de faire dans mes couches en lisant un album que l'auteur tremblotant aura achevé à la maison de retraite !
alacoume a écrit:ben, elle est super cette série, ce qui fait d'autant plus mal de devoir attendre 50 ans pour pouvoir la lire en entier !
alacoume a écrit:ben, elle est super cette série, ce qui fait d'autant plus mal de devoir attendre 50 ans pour pouvoir la lire en entier !
alacoume a écrit:Croaa a écrit:Et cela devrait donc être 7 tomes pour "avant la quête" (selon interview de Le Tendre du dernier Casemate) contre 4 prévus à l'origine. Cette augmentation et liée à l'envie/la nécessité de développer les personnages.
Pour "l'après-quête", toujours selon Le Tendre, le nombre de tomes n'est pas précisé mais il parle bien d'un "cycle". Du coup j'ai comme l'impression que ce ne sera pas un one shot.
Enfin mois je suis satisfait, 7 tomes cela me convient. Bien calé sur ma ban-quête ou allongée sur la mo-quête je prend bien du plaisir à lire ces aventures.
D'accord sur le principe, mais pas d'accord quand les tomes sortent tous les 3 ans (au mieux, car le cycle a commencé il y a 15 ans!!!!)
Je n'ai pas envie de faire dans mes couches en lisant un album que l'auteur tremblotant aura achevé à la maison de retraite !
Croaa a écrit:alacoume a écrit:ben, elle est super cette série, ce qui fait d'autant plus mal de devoir attendre 50 ans pour pouvoir la lire en entier !
Si elle est super, est-ce difficile d'attendre ?
Ne faut-il pas justement accepter une telle attente si le plaisir reste au rendez-vous ?
Et puis pour attendre, il y a d'autres bd, non ?
Endorphine a écrit:
Oui, mais énormément de daubes.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité