Merci...
Mais je ne comprend pas. Il y a des différences majeures entre la planche N&B et la publiée... Comment cela est-il possible? Le coloriste se permet de rajouter des elements (sont moches dis donc ces bras cest dingue ca!),
de zoomer et dezoomer dans les cases???
J'avoue que je suis perplexe la...
à 39euros, quand même, l'indispensable...
Ca c'est le libraire qui essaie de nous avoir
Merci...
Le coloriste se permet de rajouter des elements (sont moches dis donc ces bras cest dingue ca!),
de zoomer et dezoomer dans les cases???
J'avoue que je suis perplexe la...
Le coloriste en l'occurence Loisel est dans ce cas précis le créateur de la série,et aussi le metteur en scène de l'album. Je pense que le dessinateur doit travailler dans des conditions assez similaires de celle de Tripp dans "Magasin génèral".
Je rappelle que ce n'était qu'une planche d'essai avant signature d'un contrat de partenariat.
A l'époque d'Hergé les collaborateurs n'avaient même pas le droit de voir leur nom figurer sur l'album.
Le fait est que je ne savais pas que cetait une planche "pre-album" (tu ne le dis quapres mon post...).
Apres le fait que ce soit Loisel le coloriste et quil se permette de rajouter des choses comme cela je trouve ca nul.... Sauf si le dessinateur est a cote et est ok pour la modif... Sinon nul, nul, nul.
Et il y a une difference majeure entre faire des decors et etre dessinateur d'un tome.
En noir et blanc la planche d'essai de Lidwine qu'il est intéressant de comparer avec la même page en couleur publiée dans l'album
[img][url]http://img405.imageshack.us/img405/9065/img287ps9.th.jpg[/URL][/img][img][url]http://img251.imageshack.us/img251/3238/img288bu4.th.jpg[/URL][/img]
Personellement je n'aime pas sur la 3ème case les 2 bras qui ont été rajoutés par le coloriste ( en l'occurence Loisel ) pour donner une idée de nervosité dans le mouvement.
Je n'ai pas acheté celui sur "Peter Pan" des mêmes auteurs à cause du prix...mais celui ci est pas mal
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités