Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Quête de l'Oiseau du Temps (Nouveau sondage)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le dessinateur repreneur préféré

Lidwine
34
30%
Aouamri
43
38%
Mallié
28
25%
Etien
8
7%

Nombre total de votes : 113

Quête de l'oiseau du temps,enfin la suite assurée

Messagede naamlock » 03/07/2007 13:18

Message précédent :
c'est clair le gribouillis est excellent (bcp mieux que la couv de l'ami javin , qui faisait portrait de famille), Mara a plus ou moins l'air fringué comme Pelisse , le Bragon est barbu et il se font courser par des ponges (vous savez les mouches bizarres dans "le rige") , non ?
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede chevro2 » 03/07/2007 13:34

petit rappel : le dernier loup d'oz : sortie en 1994 ; l'ami javin 5 ème épisode de la quête de l'oiseau du temps : sortie en 1998

Non, non,non, Lidwine n'a pas été trop gourmand sur cette affaire, et nan, Lidwine était trop lent donc on a attendu Que 9 ans parceque le gars qui a pris la suite était beaucoup plus rapide que lui...Et qu'ils l'avaient déja sous la main, et c'est pour ça que ça n'a pris que 9 ans... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Excusez moi d'insister, mais d'où sort cette idée, qu'il était trop lent pour faire un album en 9 ans ?
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede naamlock » 03/07/2007 14:13

il faudra peut etre attendre 10 ans encore après ce tome, alors profitons en :p
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 03/07/2007 22:36

Si les propos sur son sujet ne sont pas faux Lidwine n'est pas lent mais perfectionniste. Bref il mettrait facilement une planche à la poubelle car ne lui convenant pas.

Sinon Aouamri quidoit succéder à Lidwine sur la quête a pris du retard car c'était si je ne m'abuse un album tout les deux ans maxi et là celà fait ...
Bon de toute fàçon on a tellement d'autres choses à lire mais c'est dommage car j'aimerais bien me lire quelque chose de vriament bon en tout point selon mes critères à moi que j'ai
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede elpingos » 04/07/2007 08:25

mais c'est dommage car j'aimerais bien me lire quelque chose de vriament bon en tout point selon mes critères à moi que j'ai

Oui pareil, même que je suis très content car en ce moment je lis Sir Arthur Benton, et c'est du tout bon selon mes critères à moi...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Erwan » 04/07/2007 09:18

J'ai l'impression qu'Aouamri est tombé dans la même spirale infernale que Lidwine : admiratif du boulot de ses prédécesseurs sur la série, il a peur de ne pas être à la hauteur et de décevoir (à la fois Loisel et les fans). Du coup, la moindre imperfection lui fait pousser des boutons et le plonge dans une déprime qui l'empêche de bosser. Ce qui fait qu'il prend du retard, l'attente des lecteurs augmente, la pression sur les épaules d'Aouamri par la même occasion, le paralysant encore plus. Plus le temps passe, plus le bouquin se doit d'être parfait, l décide donc de reprendre les planches qu'il avait dessiné au tout début et qu'il ne supporte plus.
Ajoutons à cela que Lidwine n'avait "que" le travail de Loisel derrière lui (avec son encrage merdique). Aouamri doit tenir compte du trait de Loisel ET de l'évolution que lui a fait subir Lidwine (avec une foule de détails et un encrage de psychopathe). Normal donc qu'il mette deux fois plus de temps...
Si Loisel, Letendre et Dargaud ne veulent pas que le futur nouveau repreneur de la série mettent 18 ans pour faire le tome 3 ils feraient bien de choisir cette fois un vulgaire tâcheron sans états d'âme (un studio Chinois ?).
Erwan
BDébordé
BDébordé

Messagede chevro2 » 04/07/2007 13:15

Ralalala !!! c'est pire que je pensais ! héhéhé ! je rigole mais bon, je me doute que ça ne doit pas être simple d'avoir autant de pression... faut pas y penser, mais c'est plus facile à dire qu'à faire... en tout cas je souhaite bonne chance au reprenneur de la série, parceque si la série fait péter les plombs des dessinateurs.... Faut quand même l'encourager, et avoir une petite pensée pour lui qu'en vous lirez le bouquin :

Genre, il s'est bouffé les ongles ; et limé les dents, jusqu'à la gencive...Il a perdu tous ses cheveux, et il n'ose plus sortir de chez lui de peur d'essuyer des commentaires désobligeants de lecteurs fanatiques... mais bon, il a pas trop mal travaillé... :smile:
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede naamlock » 04/07/2007 14:05

franchement , a la qualité graphique du peu de planches que j'ai vu du 6eme tome, je veux bien attendre un tome tous les 10 ans et zapper le studio asiat ^^
naamlock
Auteur
Auteur

Messagede elpingos » 04/07/2007 15:24

Vi moi pareil... De l'attente naît aussi le plaisir, surtout quand le résultat vaut la peine :wink:
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lalicorneaix » 04/07/2007 17:21

ça se précise pour la sortie novembre 2007 serait la date "définitive" de ce nouvel opus de la quête :mrgreen:
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Messagede koolman » 04/07/2007 17:45

J'ai l'impression qu'Aouamri est tombé dans la même spirale infernale que Lidwine : admiratif du boulot de ses prédécesseurs sur la série, il a peur de ne pas être à la hauteur et de décevoir (à la fois Loisel et les fans). Du coup, la moindre imperfection lui fait pousser des boutons et le plonge dans une déprime qui l'empêche de bosser. Ce qui fait qu'il prend du retard, l'attente des lecteurs augmente, la pression sur les épaules d'Aouamri par la même occasion, le paralysant encore plus. Plus le temps passe, plus le bouquin se doit d'être parfait, l décide donc de reprendre les planches qu'il avait dessiné au tout début et qu'il ne supporte plus.
Ajoutons à cela que Lidwine n'avait "que" le travail de Loisel derrière lui (avec son encrage merdique). Aouamri doit tenir compte du trait de Loisel ET de l'évolution que lui a fait subir Lidwine (avec une foule de détails et un encrage de psychopathe). Normal donc qu'il mette deux fois plus de temps...
Si Loisel, Letendre et Dargaud ne veulent pas que le futur nouveau repreneur de la série mettent 18 ans pour faire le tome 3 ils feraient bien de choisir cette fois un vulgaire tâcheron sans états d'âme (un studio Chinois ?).

Pour avoir discuté avec d' éventuels repreneurs au dessin et Lidwine lui même, il semble plutôt que le problème vienne de Loisel
Surveillant de très près son bébé, il intervient très souvent et chaque dessin est soumis à son approbation et de fait les refuse souvent
Donc , si trop d' ingérence, forcément moins de motivation pour le repreneur et surtout plus de boulot
Je n' ai pas trouvé Lidwine déprimé
Dispersé sur beaucoup de projets ( dont la lutte antimondialiste et l' écologie ) et passionné, oui
Il a simplement tourné cette page de la quête (superbement d' ailleurs) :wink:
koolman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chevro2 » 04/07/2007 21:57

Ok, sans vouloir être désagréable, j'ai l'impression que tout le monde y va de sa petite histoire... je ne dis pas que certaines ne sont pas vrais, mais avouez qu'il est difficile de savoir qui a la méga info... j'ai l'impression, que c'est un problème récurent sur les posts franco-belge... C'est domage, parcequ'en fait ça embrouille plus, que ça informe...En gros, ça dépend de quel coté on se place... J'ai pas envie d'enfoncer plus l'un que l'autre...Je ne suis pas certain que ça soit votre cas non plus d'ailleurs... mais, je ne comprend pas bien l'utilité d'avancer des faits sans preuve... Et puis partant de ça qui dois je croire ?...
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede koolman » 05/07/2007 06:06

Ok, sans vouloir être désagréable, j'ai l'impression que tout le monde y va de sa petite histoire... je ne dis pas que certaines ne sont pas vrais, mais avouez qu'il est difficile de savoir qui a la méga info... j'ai l'impression, que c'est un problème récurent sur les posts franco-belge... C'est domage, parcequ'en fait ça embrouille plus, que ça informe...En gros, ça dépend de quel coté on se place... J'ai pas envie d'enfoncer plus l'un que l'autre...Je ne suis pas certain que ça soit votre cas non plus d'ailleurs... mais, je ne comprend pas bien l'utilité d'avancer des faits sans preuve... Et puis partant de ça qui dois je croire ?...

Il ne s' agit pas d' avancer des faits sans preuve , il s' agit simplement de relater une discussion avec les différents protagonistes au lieu de se tirer des plans sur la comète ou de parler de la vie personnelle de l' un ou l' autre
Si maintenant je dois mettre en doute ce que les auteurs apportent comme réponse, je le fais en me disant qu ' ils ont forcément leur propre point de vue
Il ne s' agit pas de te convaincre de quoi que ce soit, juste de te rapporter quelques infos dont tu es libre de faire ce que tu veux :wink:
koolman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chevro2 » 05/07/2007 07:52

Tu es très convaincant...
Ne prend pas pour toi ce que j'ai dit plus haut, il est vrai que j'ai réagis suite à ton message... Mais parceque c'était déjà très confus... Je ne m'explique toujours pas d'ailleurs pourquoi un épisode prend 9 ans à sortir... Que le premier dessinateur soit trop lent, je n'y crois pas...que le second soit stressé par Loisel, j'ai un peu de mal aussi, même si je peux le comprendre...On a pas besoin de 9 ans pour réaliser un épisode... Même si les éditeurs et les auteurs de la première heure ont eu quelques difficultés avec lidwine, ça n'explique pas ce délai surtout si Dargaud soi disant voulait sortir l'album en 2 ans...
Y a un problème, pour que l'ensemble tienne la route...Le fameux chainon manquant...Et personne ne semble vouloir ou pouvoir divulguer cette info...
maintenant, il est certain que ça ne m'empèchera pas de dormir, et que je ne trouve plus d'intérêt à ce sujet...Trop confus !
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede siegfried » 05/07/2007 08:56

Il y a 9 ans que le précedent tome est sorti, mais ca fait pas 9 ans que le nouveau dessinateur bosse dessus.
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede MisterOl » 05/07/2007 12:51

Pour avoir discuté avec d' éventuels repreneurs au dessin et Lidwine lui même...

Tu aurais du le relancer pour le dernier loup d'Oz ! :siffle:
Vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde.
J.R.R. Tolkien
MisterOl
BDébordé
BDébordé

Messagede chevro2 » 05/07/2007 14:32

:siffle:
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede koolman » 05/07/2007 20:36

Tu aurais du le relancer pour le dernier loup d'Oz ! :siffle:

En 2000, il espérait toujours sortir la suite du loup d' Oz soit 3 albums d' un coup pour que l' histoire soit claire
Pour savoir où il en est , n' hésitez pas, écrivez lui, son éditeur fait suivre
Je pense qu' il se fera un plaisir de vous éclairer sur l' avancée de ses projets et ça nous évitera sans doute à tous d' échafauder un tas d' hypothèses :mrgreen:
Je précise que ma discussion avec un repreneur de la série ne date que de quelques mois et pas de 9 ans pour ce qui concerne son opinion de Loisel et de sa façon de suivre l' évolution de la quête
Voila :wink:
koolman
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chevro2 » 05/07/2007 21:15

Ah te revoilà avec tes infos !!!RRRROGNTUDJ

:demon:

vadé rétro satanasss !!! Aidez moi à le faire taire !!! à l'aide !!!! :priere:
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 05/07/2007 22:41

Je pense qu'un résumé s'impose
Loisel et Le Tendre ont envie de proursuivre la quête
Hélàs Loisel est sur Peter Pan donc ils prennent Lidwine pour le dessin
Lidwine est un gars trés méticuleux et sort le tome 5 de la quête mais pas sans douleur j'ai l'impression
Il préfère donc jeter l'éponge
Loisel et Le Tendre doivent donc retrouver un auteur capable de poursuivre
Ils tombent sur Aouamri qui hélàs est lui aussi un auteur qui prends son temps et qui travaille sur d'autres choses. Bref on lui donne carte blanche pour sortir un album tout les deux ans mais d'aprés les dires ci dessus Loisel serait un peu trop à regarder et celà coince aux entournures
Bref AOUAMRI sortiar bien le 6 ème tome mais pour la suite je crois qu'il faille trouver un nouvel auteur
Est ce que Loisel se sent de nouveau l'envie de redessiner cette quêtedepuis qu'il a repris goût au dessin avec Tripp ???
Bref c'est bien sympa les auteurs de vouloir nous faire un chef d'ouvre mais l'idéal c'est de le sortir des cartons...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede myllonn » 05/07/2007 22:53

Merci pour le petit résumé. Je commençais à m'y perdre dans cette histoire :/
Shade and Sweet Water, Everyone...
myllonn
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante