mais c'est dommage car j'aimerais bien me lire quelque chose de vriament bon en tout point selon mes critères à moi que j'ai
J'ai l'impression qu'Aouamri est tombé dans la même spirale infernale que Lidwine : admiratif du boulot de ses prédécesseurs sur la série, il a peur de ne pas être à la hauteur et de décevoir (à la fois Loisel et les fans). Du coup, la moindre imperfection lui fait pousser des boutons et le plonge dans une déprime qui l'empêche de bosser. Ce qui fait qu'il prend du retard, l'attente des lecteurs augmente, la pression sur les épaules d'Aouamri par la même occasion, le paralysant encore plus. Plus le temps passe, plus le bouquin se doit d'être parfait, l décide donc de reprendre les planches qu'il avait dessiné au tout début et qu'il ne supporte plus.
Ajoutons à cela que Lidwine n'avait "que" le travail de Loisel derrière lui (avec son encrage merdique). Aouamri doit tenir compte du trait de Loisel ET de l'évolution que lui a fait subir Lidwine (avec une foule de détails et un encrage de psychopathe). Normal donc qu'il mette deux fois plus de temps...
Si Loisel, Letendre et Dargaud ne veulent pas que le futur nouveau repreneur de la série mettent 18 ans pour faire le tome 3 ils feraient bien de choisir cette fois un vulgaire tâcheron sans états d'âme (un studio Chinois ?).
Ok, sans vouloir être désagréable, j'ai l'impression que tout le monde y va de sa petite histoire... je ne dis pas que certaines ne sont pas vrais, mais avouez qu'il est difficile de savoir qui a la méga info... j'ai l'impression, que c'est un problème récurent sur les posts franco-belge... C'est domage, parcequ'en fait ça embrouille plus, que ça informe...En gros, ça dépend de quel coté on se place... J'ai pas envie d'enfoncer plus l'un que l'autre...Je ne suis pas certain que ça soit votre cas non plus d'ailleurs... mais, je ne comprend pas bien l'utilité d'avancer des faits sans preuve... Et puis partant de ça qui dois je croire ?...
Pour avoir discuté avec d' éventuels repreneurs au dessin et Lidwine lui même...
Tu aurais du le relancer pour le dernier loup d'Oz ! :siffle:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités