Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Quête de l'Oiseau du Temps (Nouveau sondage)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le dessinateur repreneur préféré

Lidwine
34
30%
Aouamri
43
38%
Mallié
28
25%
Etien
8
7%

Nombre total de votes : 113

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede HOCHET Gabriel » 07/12/2011 21:57

Message précédent :
Je suis plètement d'accord, pour un chef d'œuvre, c'est un putain de chef d'œuvre... :love: :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede vincecarter » 07/12/2011 23:32

Bdazur a écrit:J'aimerai savoir si cette serie vaut le cout, l'integrale sortie parait bien alléchante!

Je dirai que cette intégrale est un indispensable pour qui n'a jamais lu la Quête.

Bdazur a écrit:a quelle serie existante peut on se réferer, elle ressemblerai?

La Quête ne se réfère pas à d'autres séries, ce sont les autres séries qui se réfèrent à la Quête.

Bdazur a écrit:une similitude avec peter pan? ou autre

Pas trop de similitude, si ce n'est le dessin et le ton parfois un peu sombre (même si la Quête est bcp moins sombre que Peter Pan)

Bdazur a écrit:de quoi ça parle?

ça parle de la course contre la montre du chevalier Bragon et de son groupe de combattants pour trouver l'oiseau du temps avant la fin du monde. ça peut paraître très bateau dit comme ça mais le ton n'est pas commun, les personnages ont de l’épaisseur et sont loin des clichés de l'héroïc-Fansataisy. Le bestiaire et l'univers sont uniques.

Bdazur a écrit:les 4 premiers tomes sont ils homogenes?

Les 4 premiers tomes ne sont pas vraiment homogène, ça va crescendo. Le final étant un des plus grand et beau moment de la BD franco-belge.

Bdazur a écrit:ly a t il une suite?

Une préquelle, moins intense et forcément moins originale mais elle reste d'excellente facture.

Bref, je ne peux que t'encourager à lire cette magnifique série.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede rikko57 » 08/12/2011 09:41

J'ai déjà dit ce genre de chose dans un autre post, mais quelle chance tu as, il te reste le bonheur de pouvoir lire la quête de l'oiseau du temps pour le première fois....
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Oncle Hermes » 08/12/2011 12:37

vincecarter a écrit:

Les 4 premiers tomes ne sont pas vraiment homogène, ça va crescendo. Le final étant un des plus grand et beau moment de la BD franco-belge.

+1. J'avoue avoir eu du mal avec cette série au début, mais plus ça va plus on se laisse emporter et la fin m'a laissé complètement " [:lega] [:lega] [:lega] ". Bref ça vaut le coup de s'accrocher si jamais on a un peu de mal dans un premier temps.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 08/12/2011 12:59

Oncle Hermes a écrit:
vincecarter a écrit:

+1. J'avoue avoir eu du mal avec cette série au début, mais plus ça va plus on se laisse emporter et la fin m'a laissé complètement " [:lega] [:lega] [:lega] ". Bref ça vaut le coup de s'accrocher si jamais on a un peu de mal dans un premier temps.

+2

J'ai vraiment eu du mal au début de cette série (je l'ai découverte en 89, je crois) car le Heroic Fantasy, c'est pas trop mon truc; car les deux premiers tomes sont assez inégaux et la mise en couleur originale me faisait reculer
et pour être honnête, j'ai finalement cédé à la sortie de l'Ami Javin, et doc je les tous achetés à ce moment là...

Maintenant je crois qu'au vu de la re-colorisation, si c'était sorti comme celà à l'époque, j'aurais cédé bien avant...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bdazur » 08/12/2011 18:26

Un grand merci à Vincecarter et à tout le monde pour ces precisions. Vos experiences perso avec cette serie donne qu'une envie; de s'y plonger. Encore un cadeau de noel à rajouter sur la liste :ok:
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede leidjill » 08/12/2011 19:03

Pour ma part ça fait un gros bail que j'attendais une réédition de l'intégrale pour le mettre dans ma biblio (je l'avais lu il y a longtemps). Suis comblée :-D
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede YABADE » 08/12/2011 19:13

Très content je suis :-D
n'ayant qu'un album en EO, je n'ai jamais lu l'intégralité de la série..
Je vais donc me procurer cette intégrale, avec le plaisir non dissimulé, de découvrir un des chefs d'oeuvre de la bande dessinéee. Un peu comme si je découvrai un tintin non lu, avec une espèce d'avidité faussement instinctive :love:
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede HOCHET Gabriel » 08/12/2011 20:23

Oncle Hermes a écrit:
vincecarter a écrit:

Tu me fout la honte, là, Tonton.... Ne pas avoir accroché dès le premier album.... [:lega] [:lega]
Que dira-tu à Saint Pierre quand tu arrivera là-haut (le plus tard possible, j'espère)... ? Hein ? Tu y a pensé à ça ? Il se foutra en boule, ça c'est sûr. Il est capable de t'obliger â recopier toutes les planches de Blanc-Dumont... en étant obligé de les dérigidifier... Te rend-tu compte ? [:bru:3]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede reg95 » 08/12/2011 21:15

YABADE a écrit:Très content je suis :-D
Je vais donc me procurer cette intégrale, avec le plaisir non dissimulé, de découvrir un des chefs d'oeuvre de la bande dessinéee. Un peu comme si je découvrai un tintin non lu, avec une espèce d'avidité faussement instinctive :love:

Je ne sais pas comment tu as fait pour attendre la sortie de cette intégrale pour t'y mettre

Dès le 1er tome lu (on me l'avait offert) j'ai tout de suite été chez mon libraire de l'époque pour me procurer les suivants

Depuis j'attends désespérement la sortie des tomes suivants [:bdgest]

Trop de chagrin j'ai :cry:
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 08/12/2011 22:04

je vais me laisser tenté pour cette intégrale! je revend du cou les 3 premier tome en version grise datant de 1987. en bon état mais les bord un peu abimés, faire offre en MP.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sainfoins » 09/12/2011 07:18

jojo74 a écrit:je vais me laisser tenté pour cette intégrale! je revend du cou les 3 premier tome en version grise datant de 1987. en bon état mais les bord un peu abimés, faire offre en MP.

Les reventes des anciens tomes vont pulluler sur le net. Je revends aussi les miens.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Draxxen » 09/12/2011 08:04

sainfoins a écrit:
jojo74 a écrit:je vais me laisser tenté pour cette intégrale! je revend du cou les 3 premier tome en version grise datant de 1987. en bon état mais les bord un peu abimés, faire offre en MP.

Les reventes des anciens tomes vont pulluler sur le net. Je revends aussi les miens.

Si vous vendez vos EO avec des couleurs pourries pas cher => MP :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kornephoros » 09/12/2011 14:28

Je ne sais plus, je n'ai pas trouvé l'info, et je croyais avoir vu ça sur ce sujet. Cette intégrale est-elle en édition limitée ?
(Si oui, une grande partie des exemplaires vendus appartiendra aux utilisateurs de ce forum, vu tout ceux qui disent qu'il l'ont, ou vont l'acheter. :))
Kornephoros
BDéphile
BDéphile

Messagede Oncle Hermes » 09/12/2011 14:59

Je ne connais pas le tirage, mais elle est prévue en tout cas pour n'être pas rééditée ensuite.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 09/12/2011 15:16

:nononon: :nononon: :nononon: :nononon: :nononon:

Y'a des règles sur ce forum. Pas d’enchère; prix fixe en dessous de 10 euros; et poster l'annonce dans la partie qui conviens

:geek:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede YABADE » 09/12/2011 16:37

reg95 a écrit:
YABADE a écrit:Très content je suis :-D

Je ne sais pas comment tu as fait pour attendre la sortie de cette intégrale pour t'y mettre

Dès le 1er tome lu (on me l'avait offert) j'ai tout de suite été chez mon libraire de l'époque pour me procurer les suivants

Depuis j'attends désespérement la sortie des tomes suivants [:bdgest]

Trop de chagrin j'ai :cry:

Le seul hasard en est responsable ! D'années en années se dire d'acheter les albums, et puis reporter l'achat, sans cesse....
Autre élément : Etant quasi détenteur à 100% d'EO en très bon Etat, y compris pour des albums qui malgrè tout commencent à prendre de la bouteille, je n'ai jamais pu ( ou voulu ) me procurer cette série...
Enfin bref, on a chacun ses névroses :siffle: [:my name snake:2]
Par contre, l'intégrale a été achetée cet ap midi et je suis impatient de la dévorer ce weekend :-D
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede leidjill » 09/12/2011 19:01

Kornephoros a écrit:(Si oui, une grande partie des exemplaires vendus appartiendra aux utilisateurs de ce forum, vu tout ceux qui disent qu'il l'ont, ou vont l'acheter. :))

J'ai cherché il y a quelque temps à acheter la précédente intégrale, les seuls que j'ai trouvées étaient à un prix complètement inabordable. Si l'édition est assez limitée elle pourrait comme les autres se revendre assez cher dans peu de temps...
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede YABADE » 09/12/2011 19:47

leidjill a écrit:
Kornephoros a écrit:(Si oui, une grande partie des exemplaires vendus appartiendra aux utilisateurs de ce forum, vu tout ceux qui disent qu'il l'ont, ou vont l'acheter. :))

J'ai cherché il y a quelque temps à acheter la précédente intégrale, les seuls que j'ai trouvées étaient à un prix complètement inabordable. Si l'édition est assez limitée elle pourrait comme les autres se revendre assez cher dans peu de temps...

:nononon: Elle est notée "première édition", ce qui suppose d'autres futurs éditions ,contrairement à l'intégrale de Borgia par exemple, notée "édition unique" ;)
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sainfoins » 09/12/2011 21:15

leidjill a écrit:

Le but n'est pas de l'acheter pour la revendre. Je déteste les spéculateurs.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede YABADE » 09/12/2011 21:23

sainfoins a écrit:
leidjill a écrit:

Le but n'est pas de l'acheter pour la revendre. Je déteste les spéculateurs.

En même temps , tu dis "revendre" tes anciens tomes !
Si tu détestes la spéculation, offres les à tes potes , pour leur faire découvrir ( ou apprécier ) cette ssérie. Ne parle pas de revente, pas lointaine, au final, de l'aspect spéculatif ;)
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle