Le Tapir a écrit:Moi ça me fait très envie comme BD, mais le prix c'est juste pas possible! Ce n'est pas sérieux de faire des Bds à ce prix là amha! Je ne peux pas m’empêcher de penser au prix des Bds dans les années 80, oui les années 80 (c'est très loin je sais)! Aujourd’hui, une BD à 50 euros ça fait, si on converti en francs, environ 325,00 francs, pour une simple BD!
Je sais pas! Franchement je sais pas!
A la limite 50 euros pour un ouvrage de luxe, une anthologie en tirage limité, je veux bien! Mais franchement, pour une BD en noir et blanc qui plus est, ça sent le piège à Schtoumpf!
Le Tapir a écrit:Ils auraient du faire ça en plusieurs tomes! Histoire d'alléger la charge financière, et la charge de lecture (10 000 cases)! Je pense que c'est une erreur éditoriale! Il y a plein de bédéphiles qui ne vont pas pouvoir se payer cette BD, qui, à priori, fait envie et m'a l'air très sympathique!
On dirait une sorte de délire des années Pilote sur un mode aventures potagères du cocombre masqué mâtiné d'un zest de jungle en folie et bien sûr de l'oubliée mais excellente série: "Sylvio le grillon!"
Enfin, moi, c'est ce que ça m'évoque hein, et c'est pour ces raisons là que ça m'attire!
Mais 50,00 euros je ne pourrai pas de toute façon!
Le Tapir a écrit:Je n'ai pas un seul mois qui se ressemble question achats bds! Ce que je sais , c'est que plus ça va, mois ça va: je peux y consacrer de moins en moins d'argent alors que les prix explosent littéralement!
Pour cette BD à 50,00 euros, c'est aussi une question de principe! Je ne cautionne pas ce genre de tarif pou la BD ( dans ma tête ça doit rester un art populaire, au sens économique du terme en tous les cas) ! A la limite si je voulais me faire plaisir occasionnellement sur une vieille EO d'un auteur que j'aime bien, même si je sais pertinemment que c'est une connerie je pourrais les débourser ( j'ai jamais fait, je précise) , mais une nouveauté Glénat 2014 en noir et blanc, faut pas déconner!
delacote a écrit:On peut aussi s'armer de patience et emprunter la bd dans une bibliothèque, acheter toujours acheter face à une production toujours plus importante et médiocre me semble de moins en moins nécessaire.
Le Tapir a écrit:La Bd s'adresse de plus en plus à un public de vieux riches nostalgeeks!
Alfiniess a écrit:C'est clair que le preview est intéressante.
Le budget est important pour une découverte mais c'est tentant.Le Tapir a écrit:La Bd s'adresse de plus en plus à un public de vieux riches nostalgeeks!
Tu ne généraliserais pas un peu beaucoup ?
1 gros pavé un peu cher pour combien d'albums jeunesses traditionnels ?
Si la BD doit se résumer aux sorties jeunesses format "dupuis", on va rater beaucoup de choses...
Le Tapir a écrit:ça doit être moi alors, parce que les albums qui m'intéressent sont très souvent, mais alors très souvent, au dessus de 20,00 euros! Il ne faut pas se voiler la face, la hausse du prix des bds est une tendance de fond, je n'invente rien et ce n'est pas nouveau! C'est juste que là on atteint des seuils "explosifs"!
Alfiniess a écrit:Le Tapir a écrit:ça doit être moi alors, parce que les albums qui m'intéressent sont très souvent, mais alors très souvent, au dessus de 20,00 euros! Il ne faut pas se voiler la face, la hausse du prix des bds est une tendance de fond, je n'invente rien et ce n'est pas nouveau! C'est juste que là on atteint des seuils "explosifs"!
Ca doit être un peu toi
Je n'ai que rarement des albums qui me coutent plus de 20 euros...
Certes, la tendance des prix à monter est bien là, mais de là à parler de réserver celà à une élite, j'y ai vu une exagération qui m'a fait bondir
Certes, le cas ici est extrême, voir explosif...
Mais en même temps, ca ne vise pas vraiment le grand public.
Mais je peux comprendre ta réaction, c'est juste que je n'irais pas aussi loin que toi dans la généralisation de la chose.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités