nonoboz a écrit:Et Alpha ou beta
Vos commentaires sur le prix m'étonne. Oui, 49€ cest cher et il faut espérer ne pas se tromper.Si on vous avait dit ce sera 10 volume de 100 pages a 5€ pièces, vous auriez râlé aussi? Parce que c'est pareil sauf le plaisir en plus lire toute l'histoire sans attendre mais inconvénient de ne pas pouvoir arrêter après 1 tome si on accroche pas. Au pire mais 5€ de côté chaque mois et dans moins d'un an, il est a toi. Le seul truc c'est que le format n'est pas pratique pour lire dans un lit. Mais l'édition est belle.
nonoboz a écrit:Ca y est après 5 ou 6 H de lecture, j'ai fini le livre.
Alors c'est extrêmement prenant, on veut savoir comment tout cela va se finir, et au final, la fin tient ses promesses. Mais que c'est long, c'est parfois ennuyeux. Il y a beaucoup de répétition, des scènes similaires. C'est très bavard même trop et les dialogues ne sont pas toujours parfaitement écrit. Il y a des belles répliques mais trop peu au vu du temps de lecture. Les personnages sont attachants et bien développés. Niveau graphique, je trouve que les cases sont trop petites, c'est lié au défi de faire 1000 pages en 10 000 cases mais ca manque de grandes cases avec des belles scènes d'action ou des belles vues de décors. C'est trop cadré sur le décor. On aurait aimé avoir des belles vues en splash page de la Pire ainée pour voir l'ampleur du défi.
Reste que la performance (tenir le lecteur en haleine durant 1000 pages de bd) est là mais c'est à peu près tout.
Jetjet a écrit: Si ça retient mon attention avec autant de promesses que Lapinot et les carottes de Patagonie alors j'en serais véritablement ravi !
cedd79 a écrit:Merci ce premier avis nonoboz !
Bon, d'un côté tu dis que c'est extrêmement prenant, de l'autre que c'est ennuyeux... Du coup, je vais partir du principe que c'est prenant !
En revanche, pour être plus sérieux, ce qui m'inquiète plus, par rapport à ton ressenti, c'est que tu fais ressortir l'idée que pour l'auteur, ces 1000 pages sont un défi. Et j'ai très peur que le scénario se soit écrit au détriment, justement, de ce défi. Est-ce l'intérêt de cette oeuvre tient surtout sur le faite de ses 1000 pages-10000 cases, ou est-ce qu'elle va loin en tentant de devenir une référence ?
Bon, j'ai acheté, je vais lire, et je vous ferais part de mon (humble !) avis !
nonoboz a écrit:Lequel t'as plus plu? Je n'ai pas lu le Lapinot.
Croaa a écrit:nonoboz a écrit:Lequel t'as plus plu? Je n'ai pas lu le Lapinot.
La proie est qualitativement au dessus des carottes.
Cela n'enlève rien à l'album de Trondheim mais ce dernier n'avait pas la maîtrise graphique ni les qualités scénaristiques de De Thuin aujourd'hui. Du coup son récit se tient moins bien.
Jetjet a écrit::shock: Génial cet avis ¨!
Croaa a écrit:Jetjet a écrit::shock: Génial cet avis ¨!
Quand je te dis que c'est mieux que les carottes.
Jetjet a écrit:en plus c'est un bien bel objet !
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités