Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede nonoboz » 16/01/2014 02:14

Message précédent :
Et Alpha ou beta :)
Vos commentaires sur le prix m'étonne. Oui, 49€ cest cher et il faut espérer ne pas se tromper.Si on vous avait dit ce sera 10 volume de 100 pages a 5€ pièces, vous auriez râlé aussi? Parce que c'est pareil sauf le plaisir en plus lire toute l'histoire sans attendre mais inconvénient de ne pas pouvoir arrêter après 1 tome si on accroche pas. Au pire mais 5€ de côté chaque mois et dans moins d'un an, il est a toi. Le seul truc c'est que le format n'est pas pratique pour lire dans un lit. Mais l'édition est belle.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede Jetjet » 16/01/2014 10:44

nonoboz a écrit:Et Alpha ou beta :)
Vos commentaires sur le prix m'étonne. Oui, 49€ cest cher et il faut espérer ne pas se tromper.Si on vous avait dit ce sera 10 volume de 100 pages a 5€ pièces, vous auriez râlé aussi? Parce que c'est pareil sauf le plaisir en plus lire toute l'histoire sans attendre mais inconvénient de ne pas pouvoir arrêter après 1 tome si on accroche pas. Au pire mais 5€ de côté chaque mois et dans moins d'un an, il est a toi. Le seul truc c'est que le format n'est pas pratique pour lire dans un lit. Mais l'édition est belle.


Tutut ! :nononon: Relis bien mon commentaire, je laisse sous entendre qu'on n'est pas floués pour le livre mais ça laissera surement hélas des lecteurs sur le carreau qui auraient peut-être préféré un découpage en plusieurs tomes qui leur auraient laissé le choix de continuer ou pas à moindre frais.

Ils vont ptet faire l'inverse ? sortir l'intégrale d'abord puis la série en 10 tomes après ! :lol:

En tous cas vu ce que la preview me laissait imaginer je doute en être déçu ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede chris24 » 18/01/2014 00:33

Moi j'aurais préféré 5 tomes de 200 pages (quitte à les payer un peu plus cher), dans la même présentation que le gros pavé, et un coffret toilé identique pour les regrouper. Les intégrales dans le lit ça défonce les cotes mais là un dico je sais même pas si on peut respirer avec ça sur le torse... :no:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede Croaa » 18/01/2014 07:19

On respire très bien avec La proie sur le torse allongé dans son lit.
Il faut reconnaitre que l'idéal pour lire un album de cette ampleur, c'est d'être assis à une table avec le livre posé.
Mais quelle que soit la position, le plaisir de lecture compense largement toutes les petits efforts nécessaires au port de ce pavé.
Je reconnais que sortir 49€ pour un livre cela représente une somme importante, mais il faut mettre cette somme en prespective du temps passé à le lire. Si le récit se dévore littérallement, les milles pages s'avalent en plusieurs heures tout de mêmes. Du coup cela représente un temps de lecture largement supérieur à la même somme dépensée dans plusieurs bd au format et prix plus classique.
Après, c'est un choix, mais comme il est préférable de privilégier la qualité à la quantité, de consommer moins mais mieux, etc. Il n'y a pas photo.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede nonoboz » 18/01/2014 23:18

Totalement d'accord. Au final c'est 5€ les 100 pages, ce nest pas excessif. Après perso, je suis d'accord, j'aurais préféré des tomes de 100 ou 200 pages plus pratique à lire sortis simultanément quitte à payer un peu plus cher, mais là ça casse tout le concept. Je donnerais mon avis une fois fini.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede nonoboz » 19/01/2014 19:26

Ca y est après 5 ou 6 H de lecture, j'ai fini le livre.
Alors c'est extrêmement prenant, on veut savoir comment tout cela va se finir, et au final, la fin tient ses promesses. Mais que c'est long, c'est parfois ennuyeux. Il y a beaucoup de répétition, des scènes similaires. C'est très bavard même trop et les dialogues ne sont pas toujours parfaitement écrit. Il y a des belles répliques mais trop peu au vu du temps de lecture. Les personnages sont attachants et bien développés. Niveau graphique, je trouve que les cases sont trop petites, c'est lié au défi de faire 1000 pages en 10 000 cases mais ca manque de grandes cases avec des belles scènes d'action ou des belles vues de décors. C'est trop cadré sur le décor. On aurait aimé avoir des belles vues en splash page de la Pire ainée pour voir l'ampleur du défi.
Reste que la performance (tenir le lecteur en haleine durant 1000 pages de bd) est là mais c'est à peu près tout.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede Jetjet » 19/01/2014 20:31

nonoboz a écrit:Ca y est après 5 ou 6 H de lecture, j'ai fini le livre.
Alors c'est extrêmement prenant, on veut savoir comment tout cela va se finir, et au final, la fin tient ses promesses. Mais que c'est long, c'est parfois ennuyeux. Il y a beaucoup de répétition, des scènes similaires. C'est très bavard même trop et les dialogues ne sont pas toujours parfaitement écrit. Il y a des belles répliques mais trop peu au vu du temps de lecture. Les personnages sont attachants et bien développés. Niveau graphique, je trouve que les cases sont trop petites, c'est lié au défi de faire 1000 pages en 10 000 cases mais ca manque de grandes cases avec des belles scènes d'action ou des belles vues de décors. C'est trop cadré sur le décor. On aurait aimé avoir des belles vues en splash page de la Pire ainée pour voir l'ampleur du défi.
Reste que la performance (tenir le lecteur en haleine durant 1000 pages de bd) est là mais c'est à peu près tout.


Si ça retient mon attention avec autant de promesses que Lapinot et les carottes de Patagonie alors j'en serais véritablement ravi ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede cedd79 » 19/01/2014 23:22

Merci ce premier avis nonoboz !

Bon, d'un côté tu dis que c'est extrêmement prenant, de l'autre que c'est ennuyeux... Du coup, je vais partir du principe que c'est prenant ! ;)

En revanche, pour être plus sérieux, ce qui m'inquiète plus, par rapport à ton ressenti, c'est que tu fais ressortir l'idée que pour l'auteur, ces 1000 pages sont un défi. Et j'ai très peur que le scénario se soit écrit au détriment, justement, de ce défi. Est-ce l'intérêt de cette oeuvre tient surtout sur le faite de ses 1000 pages-10000 cases, ou est-ce qu'elle va loin en tentant de devenir une référence ?

Bon, j'ai acheté, je vais lire, et je vous ferais part de mon (humble !) avis ! :)
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1127
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede Croaa » 19/01/2014 23:28

Jetjet a écrit: Si ça retient mon attention avec autant de promesses que Lapinot et les carottes de Patagonie alors j'en serais véritablement ravi ! ;)

C'est meilleur. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede nonoboz » 20/01/2014 00:14

Lequel t'as plus plu? Je n'ai pas lu le Lapinot.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede nonoboz » 20/01/2014 00:17

cedd79 a écrit:Merci ce premier avis nonoboz !

Bon, d'un côté tu dis que c'est extrêmement prenant, de l'autre que c'est ennuyeux... Du coup, je vais partir du principe que c'est prenant ! ;)

En revanche, pour être plus sérieux, ce qui m'inquiète plus, par rapport à ton ressenti, c'est que tu fais ressortir l'idée que pour l'auteur, ces 1000 pages sont un défi. Et j'ai très peur que le scénario se soit écrit au détriment, justement, de ce défi. Est-ce l'intérêt de cette oeuvre tient surtout sur le faite de ses 1000 pages-10000 cases, ou est-ce qu'elle va loin en tentant de devenir une référence ?

Bon, j'ai acheté, je vais lire, et je vous ferais part de mon (humble !) avis ! :)


disons que j'avais vraiment envie mais parfois c'était ennuyeux avec des répétitions notamment dans les souterrains.
Et oui j'ai un peu l'impression que la contrainte de 1000 pages 10 000 cases a pris le dessus sur la qualité du récit.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede Croaa » 20/01/2014 07:44

nonoboz a écrit:Lequel t'as plus plu? Je n'ai pas lu le Lapinot.

La proie est qualitativement au dessus des carottes.
Cela n'enlève rien à l'album de Trondheim mais ce dernier n'avait pas la maîtrise graphique ni les qualités scénaristiques de De Thuin aujourd'hui. Du coup son récit se tient moins bien.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede Jetjet » 20/01/2014 12:09

Croaa a écrit:
nonoboz a écrit:Lequel t'as plus plu? Je n'ai pas lu le Lapinot.

La proie est qualitativement au dessus des carottes.
Cela n'enlève rien à l'album de Trondheim mais ce dernier n'avait pas la maîtrise graphique ni les qualités scénaristiques de De Thuin aujourd'hui. Du coup son récit se tient moins bien.


Et ben c'est bon à savoir et bien prometteur !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede toine74 » 20/01/2014 16:34

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22514
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede Jetjet » 20/01/2014 18:22

:shock: Génial cet avis ¨!
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede Boshu » 20/01/2014 19:34

Bon ben c'est commandé hein, pas le choix là. :-D
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede Croaa » 20/01/2014 20:14

Jetjet a écrit::shock: Génial cet avis ¨!

Quand je te dis que c'est mieux que les carottes. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede Jetjet » 22/01/2014 11:29

Croaa a écrit:
Jetjet a écrit::shock: Génial cet avis ¨!

Quand je te dis que c'est mieux que les carottes. :siffle:


Possible en tous cas le concept des carottes me plaisait bien même si ça part dans tous les sens et que la fin a un côté frustrant. Donc si la Proie est mieux écrit je vais m'en régaler ! En tous cas il est chez moi car après avoir lu la preview je n'avais qu'une seule envie : l'acheter et en plus c'est un bien bel objet !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede cedd79 » 22/01/2014 13:27

Jetjet a écrit:en plus c'est un bien bel objet !


En effet, la couverture est très sympa, sobre et clean. Et c'est plutôt agréable au toucher... :)
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1127
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede Croaa » 24/01/2014 07:25

Et à lire, est ce que c'est agréable ?
Certes il faut un peu de temps pour le lire, mais y aurait-il des avis complémentaires sur cet album ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] La proie, pavé de 1000 pages - De Thuin Glénat

Messagede Sebi » 24/01/2014 19:52

je voulais ne pas m'y intéresser mais je commence vraiment à m'y intéresser.. :D
Je me sens faible, telle une proie face à La proie.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités