didier24 a écrit:Je blaguais les gars ! Humour !
Moi aussi j'ai intéressé mes 2 filles très tôt à la lecture mais j'apporterais une petite nuance... nos jeunes ont quand même pas les mêmes approches que nous, ni les mêmes goûts que notre génération !(heureusement aussi).
Elles ont du mal à "accrocher" sur certaines lectures trop datés pour elles et sont plus en phases avec leurs propres lectures plus "contemporaines". Mais surement en vieillissant leurs goûts évolueront !
Exemple en bd (je n'ai pas classé par thèmes) :
- Zombilénium préféré à Gil Jourdan,
- Titeuf préféré à Quick & Flupke,
- Chlorophylle préféré à Nelson... comme quoi
A vos bazookas messieurs, feu !
chris24 a écrit:Pas mal mais j'ai fini par m'ennuyer un peu malgré tout, vers les 6/700 pages. Il aurait été bénéfique soit de créer des histoires parallèles un peu plus développées, soit de raccourcir un peu le tout pour le rendre plus dynamique. Là à un moment ça finit un peu par tourner en rond (les tunnels, les grottes, on croise un inconnu, on croise un prédateur, etc.), je trouve que finalement on aurait pu s'attendre à plus d'imagination, n'est pas Trondheim qui veut... On pourrait faire un parallèle aussi avec le Seigneur des Anneaux mais là il y a justement bien plus d'aventures.
Bref, pas mal mais un peu vain malgré tout. Dommage de ne pas avoir plus travaillé sur le scénario au lieu de se cantonner à l'exercice de style et de remplir des pages parfois inutiles, parfois redondantes...
A titre de comparaison je me suis beaucoup plus amusé avec Capharnaüm de Trondheim...
Le Tapir a écrit:chris24 a écrit:Pas mal mais j'ai fini par m'ennuyer un peu malgré tout, vers les 6/700 pages. Il aurait été bénéfique soit de créer des histoires parallèles un peu plus développées, soit de raccourcir un peu le tout pour le rendre plus dynamique. Là à un moment ça finit un peu par tourner en rond (les tunnels, les grottes, on croise un inconnu, on croise un prédateur, etc.), je trouve que finalement on aurait pu s'attendre à plus d'imagination, n'est pas Trondheim qui veut... On pourrait faire un parallèle aussi avec le Seigneur des Anneaux mais là il y a justement bien plus d'aventures.
Bref, pas mal mais un peu vain malgré tout. Dommage de ne pas avoir plus travaillé sur le scénario au lieu de se cantonner à l'exercice de style et de remplir des pages parfois inutiles, parfois redondantes...
A titre de comparaison je me suis beaucoup plus amusé avec Capharnaüm de Trondheim...
J'ai failli le prendre à sa sortie ce truc! Les premières pages m'avaient enchanté!
Et puis le prix demandé + la lecture en parallèle de sa série " le Roi des bourdons" (à laquelle je fais exactement les mêmes reproches que toi à " la Proie"), m'ont dissuadé!
Brian Addav a écrit:c'est très bien le Roi des Bourdons.
Brian Addav a écrit:Oui bien sûr.
Par des fois, on trouve des œuvres un peu longue parce qu'on a pas saisi le propos et l'ambition de l'auteur hein
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités