J’ai mis un peu de temps mais ça y est je l’ai fini…. si-si 1000 pages, cela ne s’avale pas comme ça

!
Très intéressant ce petit monde ou se croise et recroise un tas de petits personnages « d’infectes » (insectes) comme ils disent.
Le père qui essai de retrouver son fils tout le long du chemin et se retrouve embarqué dans cette histoire de prophétie qui se réalisera au sommet de la plus haute montagne de ce petit monde.
Bon c’est sûr, le graphisme est réduit à sa plus simple expression, mais c’est surtout l’histoire qui prime. On suit divers personnages attachants ou pas, tout le long de ce « pavé ».
Cet ouvrage me rappelle un peu l’histoire de « Lapinot et les carottes de Patagonie », vous savez le côté un peu énervant, voire très-très agaçant du héros qui n’arrête pas de se plaindre et de geindre tout le long de l’histoire !
Et bien là c’est pareil, malgré la perte de son fils, on a envie de baffer le père prénommé « Topuf » pour qu’il arrête son cinéma durant toute l’histoire ! Le genre de personnage qui a faim-soif-froid-pipi-déprime-em… tout-le-monde, bref le casse-‘ouilles de service.
Au début on compatit, à la fin il vous les brise menu-menu

!
Heureusement que les drôles d’infectes sont là avec leurs univers et leurs mœurs vraiment surprenants, un régal. Saupoudré d’un humour « pince sans rire » avec un soupçon de fantaisie, ce livre de « poids » m’a vraiment bien plu !
Je vous le recommande, surtout si vous aimez les histoires consistantes avec du corps… du corps j’ai dit, pas du sexe
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
!
Bref, un univers bien sympathique qui mériterait…. une suite !