Croaa a écrit:Et à lire, est ce que c'est agréable ?
Certes il faut un peu de temps pour le lire, mais y aurait-il des avis complémentaires sur cet album ?
cedd79 a écrit:Croaa a écrit:Et à lire, est ce que c'est agréable ?
Certes il faut un peu de temps pour le lire, mais y aurait-il des avis complémentaires sur cet album ?
Bon, j'ai commencé, en j'en suis à la page 209 (sur 1008).
Dans l'ensemble c'est plutôt sympa. En effet, comme dit précédemment, l'objet, en tant que tel, est beau. Belle couverture, qualité du papier honorable, et il y a même un petit marque page en tissu super pratique. En revanche, le poids et les dimensions ne sont absolument pas pratique pour lire au lit ; au mieux, enfoncé dans son canapé, au pire, sur une table. Et oui, ça se feuillette vraiment comme un dictionnaire.
Pour ce qui est de l'histoire, pour le moment, ça se tient. Les nombreux personnages, facilement identifiables, sont plutôt bien construits et leur évolution psychologique est cohérente. Mais je ne peux m'empêcher de faire de liens avec "Bone" de Jeff Smith qui reste largement supérieur. Néanmoins, l'histoire est très sympa et les dialogues naviguent du registre de l'humour à celui de la réflexion. Les évènements s'enchainent à bonne allure de manière logique, les enjeux sont clairs. Tout cela reste cependant très très classique (de bonnes idées tout de même, l'univers est intéressant à explorer).
Graphiquement, c'est tout ou rien. Soit on adhère au style purement naïf et on s'amuse, soit n'entre pas dans le délire, et on se dit qu'on est fasse à des dessins parfois dessinés un peu trop rapidement (sans que ce soit des dessins pour enfant tout de même). Il est clair que l'extase ne sera pas graphique (du moins pour le moment). Cependant, si ma crainte était de me retrouver qu'avec des planches linéaires de 12 cases de formes invariables, dès que l'action s'installe, les cases s'élargissent et les dessins deviennent "larges" ce qui permet de respirer et de dynamiser l'ensemble.
Mon avis, à 20% du livre, sympa, sans être une révolution. Voilàààààààà...
cedd79 a écrit:Tout à fait ! Pile 1000 pages ! Et il y a t-il pile 10000 cases ?...
didier24 a écrit:Acheté moi aussi !
Bon c'est une lecture pour cette été en vacance... lorsque j'aurais le temps et que je pourrais me concentrer dessus sans être emm... par le boulot, la maison, la paperasse, les petits monstres... bref détenduuuuu !
Par contre j'ai été surpris par l’épaisseur de la bête aussi épais qu'un bon gros dictionnaire, IMPRESSIONNANT !!!
Miam... il me tarde déjà les vacances !
Croaa a écrit:C'est une idée reçu sur les enfants. Il suffit de les intéresser à la lecture pour qu'ils y trouvent du plaisir.
faser a écrit:Croaa a écrit:C'est une idée reçu sur les enfants. Il suffit de les intéresser à la lecture pour qu'ils y trouvent du plaisir.
Complètement d'accord avec toi : j'ai 2 filles de 11 et 9 qui lisent... des BDs mais aussi des bouquin avec "plein de caractères et pas d'image".
Elles ont à leur disposition une biliothèque fournie dans laquelle elles piochent (sous contrôle )
Du coup, les résultats en Français à l'école sont plutôt bons
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités