Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La plus belle héroïne BD franco-belge de tous les temps ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: La plus belle héroïne BD franco-belge de tous les temps ?

Messagede yannzeman » 06/05/2020 13:22

Message précédent :
Moi, Druuna (mon 1er choix BD FB), je la trouve belle, tout simplement.

Et Brandy (mon 1er choix comics US), elle est belle extérieurement et belle intérieurement, sans tomber dans la vulgarité du tout.

je ne comprend pas ce qu'il y a de mal à le dire...

On pourrait, c'est vrai, s'épargner certains commentaires un peu graveleux (du style "elle pue le sexe", et d'autres du même acabit).
Mais bon, rien de méchant.

J'ai vu l'exercice comme une ode à la beauté des femmes, et pas un défouloir sexiste.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede 2fois2cinq » 06/05/2020 13:24

Morti a écrit:On est là pour rigoler en ces temps pénibles, pas question de #MeToo là-dedans et surtout QUI A DECIDE QU'ON NE POUVAIT PLUS FAIRE CA ??? [:bru:3]

personne... je demande juste de réfléchir et de ne pas simplement dire : oh ben avant on faisait comme ça, pourquoi on peut pas continuer ?

Avant on fumer partout

avant y avait le droit de cuissage

avant .... c'était avant.

Encore une fois, je trouve ça pas terrible, mais et y a un mais, je veux bien réfléchir sur le sentiment que les différentes réponses m'ont donné.
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 06/05/2020 13:26

2fois2cinq a écrit:
Cooltrane a écrit:
Bruno791 a écrit:Dites, les amis, j'ai ouvert ce topic sans arrière pensées, par simple jeu, par pour faire des polémiques.

Par "belle", j'entends aussi bien intéressante, forte, belle mentalement ou physiquement. La beauté n'est pas qu'extérieure, je n'ai jamais dit ça, donc je ne vois pas en quoi ce sujet t'offusque. C'est toi qui confond beauté et apparence. Quelqu'un à cité Lisbeth Salader, ce n'est pas à proprement parler un top model.

Alors calme toi et amuse toi.

:D Je crois qu'elle avait passé trois ou quatre tours dans le tournoi de Préjoris d'il y a quatre ans. :D

mais elle a des gros seins ! ;)

et c'est moi qui fait une fixation sur les loloches?? :siffle: :roll:
[:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 06/05/2020 13:27

yannzeman a écrit:On pourrait, c'est vrai, s'épargner certains commentaires un peu graveleux (du style "elle pue le sexe", et d'autres du même acabit).

ben je ne sais pas justement... c'est bien ce genre de comportement qui pose problème.

On parle d'héroïne, puis de beauté... puis des images de femmes nues, puis certains épanchent sur leur fantasmes...
on était plus très loin de :
"moi mon héroïne préférée c'était machine parce qu'elle me fait trop bander"

Après y a rien de grave.
Faut juste réfléchir et parfois prendre du recul et regarder ce qu'on dit et ne pas se justifier en disant que c'est le printemps.
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede 2fois2cinq » 06/05/2020 13:28

Cooltrane a écrit:
2fois2cinq a écrit:
Cooltrane a écrit:
Bruno791 a écrit:Dites, les amis, j'ai ouvert ce topic sans arrière pensées, par simple jeu, par pour faire des polémiques.

Par "belle", j'entends aussi bien intéressante, forte, belle mentalement ou physiquement. La beauté n'est pas qu'extérieure, je n'ai jamais dit ça, donc je ne vois pas en quoi ce sujet t'offusque. C'est toi qui confond beauté et apparence. Quelqu'un à cité Lisbeth Salader, ce n'est pas à proprement parler un top model.

Alors calme toi et amuse toi.

:D Je crois qu'elle avait passé trois ou quatre tours dans le tournoi de Préjoris d'il y a quatre ans. :D

mais elle a des gros seins ! ;)

et c'est moi qui fait une fixation sur les loloches?? :siffle: :roll:
[:kusanagui:6]

oup's :oops:
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 06/05/2020 13:30

2fois2cinq a écrit:
Morti a écrit:On est là pour rigoler en ces temps pénibles, pas question de #MeToo là-dedans et surtout QUI A DECIDE QU'ON NE POUVAIT PLUS FAIRE CA ??? [:bru:3]

personne... je demande juste de réfléchir et de ne pas simplement dire : oh ben avant on faisait comme ça, pourquoi on peut pas continuer ?

Avant on fumer partout

avant y avait le droit de cuissag
e

avant .... c'était avant.

Encore une fois, je trouve ça pas terrible, mais et y a un mais, je veux bien réfléchir sur le sentiment que les différentes réponses m'ont donné.

hhhààà, c'était qd mm mieux avant :( ;)

Dire que ces cons du Vatican à mis des siècles à débattre pour voir si les femmes avaient une âme.... :D
(je crois que les blacks et indiens sont passés avant elles) :siffle:
Et cela n’empêche pas toutes les bigotes et autres grenouilles de bénitier de faire la cour au curé
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 06/05/2020 13:34

2fois2cinq a écrit:
Morti a écrit:Ce phénomène #MeToo à pour moi fait plus de mal que de bien

toi t'es clairement pas "une bonne meuf".... sinon crois moi que ton discours serait autre...

Ah non, ça c'est sûr...je ne suis pas une "bonne" meuf... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
(au moins tu m'auras fait rire)

Je peux comprendre l'origine du phénomène, pas de problème.
Ce que je déplore c'est ce qu'il est devenu...
Maintenant il faut faire attention à chaque mot que l'on prononce concernant les femmes.

C'est à croire que vous n'avez jamais entendu des femmes parler des hommes entre elles...c'est extrêmement édifiant... [:bru:3]

Je me demande si toutes vos mères ont été malheureuses ou maltraitées durant leur jeunesse ?

A force de vouloir "se venger" du comportement des hommes, ces femmes en sont arrivées à ce qu'elles finissent par les dégoûter de toute tentative d'approche, même tout à fait correcte.

Je suis à un âge où j'ai connu les premiers mouvements de libération de la femme et là c'était justifié.
Maintenant je ne sais plus...il y a toujours des inégalités à tous les niveaux...est-ce pour ça que ces mouvements ne valaient pas la peine ?

A Bruxelles, on dit "trop is te veel" (trop c'est trop) et là c'est une sensation qui grandit de plus en plus autant auprès des femmes que des hommes. [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede 2fois2cinq » 06/05/2020 13:44

"Maintenant il faut faire attention à chaque mot que l'on prononce concernant les femmes."

ben oui... faut faire attention parce que malheureusement depuis toujours on est sexiste, dégradant etc... et ça ne peut plus durer.

"Je me demande si toutes vos mères ont été malheureuses ou maltraitées durant leur jeunesse ?" ben énormément... c'est bien le problème.. tu te réveilles ou quoi ?

que dirait un homme des années 1900 sur l'émencipations des femmes dans les années 60

Idem maintenant, que dirait un homme des années 60 sur la considération des femmes aujourd'hui.

ça évolue ! On change nos visions des choses et tant mieux ! Moi je suis bien contant de ne pas vivre aux moyens âges ou par exemple l'enfant n'avait aucune importance aucune considération... et je ne parle pas de l'homosexualité.

Après si tout va trop vite pour toi, c'est possible, mais ça n'empêche pas de réfléchir.
Moi, je continue à dire que ce genre de sujet où on s'éclate à dire que l'une ou l'autre est trop bonne et c'est pour ça que c'est une super héroïne je suis pas d'accord.

Et pour finir : "on peut avoir un avis, OK mais on se le garde pour soi." t'es sur ? alors pourquoi donnes tu ton avis sur ce que je dis... ?

Je conseille à tout le monde de dire ce qu'il pense, ça permet le débat et l'évolution. Suivre le mouvement ça n'a amené que des sociétés chelous...
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede 2fois2cinq » 06/05/2020 13:50

Cooltrane a écrit:Dire que ces cons du Vatican à mis des siècles à débattre pour voir si les femmes avaient une âme....

et je suis sur que y avait des gars à l'époque qui disait :
oh ils nous emmerdent... les femmes c'est bon qu'à faire le ménage et des gosses et qu'on arrête de débattre pour tout et n'importe quoi... c'est le printemps qu'on nous laisse tranquille !!!

ps : autorité parentale exclusive au père jusqu'en 1970.... mais bon après si c'était mieux avant.....
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede yannzeman » 06/05/2020 13:53

2fois2cinq a écrit:
yannzeman a écrit:On pourrait, c'est vrai, s'épargner certains commentaires un peu graveleux (du style "elle pue le sexe", et d'autres du même acabit).

ben je ne sais pas justement... c'est bien ce genre de comportement qui pose problème.

On parle d'héroïne, puis de beauté... puis des images de femmes nues, puis certains épanchent sur leur fantasmes...
on était plus très loin de :
"moi mon héroïne préférée c'était machine parce qu'elle me fait trop bander"

Après y a rien de grave.
Faut juste réfléchir et parfois prendre du recul et regarder ce qu'on dit et ne pas se justifier en disant que c'est le printemps.

Je suis d'accord avec vous, on peut s'épargner les commentaires désobligeants.
le "rien de méchant" concernait le reste, le fait de trouver belle une femme, même court vétue, un peu aguichante (voire plus, concernant Druuna, mais elle a une si bonne âme... et l'esprit est si faible...). :-D

Cooltrane a écrit:
Dire que ces cons du Vatican à mis des siècles à débattre pour voir si les femmes avaient une âme.... :D
(je crois que les blacks et indiens sont passés avant elles) :siffle:
Et cela n’empêche pas toutes les bigotes et autres grenouilles de bénitier de faire la cour au curé

regardez le nombre de femmes qui veulent se marier avec des types emprisonnés pour féminicide...
et le pire, c'est qu'elles passent souvent à l'acte !

les femmes, des fois... ;)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 06/05/2020 14:01

2fois2cinq a écrit:"Maintenant il faut faire attention à chaque mot que l'on prononce concernant les femmes."

ben oui... faut faire attention parce que malheureusement depuis toujours on est sexiste, dégradant etc... et ça ne peut plus durer.

"Je me demande si toutes vos mères ont été malheureuses ou maltraitées durant leur jeunesse ?" ben énormément... c'est bien le problème.. tu te réveilles ou quoi ?

que dirait un homme des années 1900 sur l'émencipations des femmes dans les années 60

Idem maintenant, que dirait un homme des années 60 sur la considération des femmes aujourd'hui.

ça évolue ! On change nos visions des choses et tant mieux ! Moi je suis bien contant de ne pas vivre aux moyens âges ou par exemple l'enfant n'avait aucune importance aucune considération... et je ne parle pas de l'homosexualité.

Après si tout va trop vite pour toi, c'est possible, mais ça n'empêche pas de réfléchir.
Moi, je continue à dire que ce genre de sujet où on s'éclate à dire que l'une ou l'autre est trop bonne et c'est pour ça que c'est une super héroïne je suis pas d'accord.

Et pour finir : "on peut avoir un avis, OK mais on se le garde pour soi." t'es sur ? alors pourquoi donnes tu ton avis sur ce que je dis... ?

Je conseille à tout le monde de dire ce qu'il pense, ça permet le débat et l'évolution. Suivre le mouvement ça n'a amené que des sociétés chelous...

Je comprends bien ton argumentation.
Est-ce que si j'écris ici que j'éprouve du désir pour telle ou telle héroïne fait de moi un anti-féministe ? Je veux dire : est-ce encore pertinent de nos jours d'avoir du désir pour une créature de papier et l'avouer sur un sujet ou l'on traire des belles héroïnes ?
Je te pose la question au premier degré, sans ironie aucune. :geek:

La plus belle pour moi : Laureline.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Sysy77 » 06/05/2020 14:02

Maintenant que tout le monde s'est exprimé, et que ceux qui devait faire acte de contrition l'on fait (parce que bander devant du papier c'est mal et qu'il ne faut pas le dire)...

Je relance avec Nina dans L'innocente de Warnauts Raives. :amoure:

"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 06/05/2020 14:10

BDbilos a écrit:
2fois2cinq a écrit:"Maintenant il faut faire attention à chaque mot que l'on prononce concernant les femmes."

Je comprends bien ton argumentation.
Est-ce que si j'écris ici que j'éprouve du désir pour telle ou telle héroïne fait de moi un anti-féministe ? Je veux dire : est-ce encore pertinent de nos jours d'avoir du désir pour une créature de papier et l'avouer sur un sujet ou l'on traire des belles héroïnes ?
Je te pose la question au premier degré, sans ironie aucune. :geek:

La plus belle pour moi : Laureline.

alors d'abord je ne suis pas un censeur.
Ensuite, comme tout le monde j'allais écrire moi aussi un message et parler d'une héroïne que j'aime bien.
Mais quand tu passes 5 pages de post avec des femmes aux seins nues (même la copie de Gaston) et que tu lis les fantasmes de l'un et de l'autre, ben j'ai bloqué...
et j'ai lâché ce message un peu provoc.
Ce que je pense, c'est qu'il faut faire attention. On a vite fait d'être sexiste, lourd, gras et débile. Tous et moi compris. Et je pense que actuellement on a les outils pour pouvoir prendre du recul et faire attention a ce que l'on dit (car OUI faut faire attention à ce qu'on dit... c'est ce qui peut te différencier d'une personne bête et méchante).

En fait je m’aperçois qu'on a encore des réflexes à la con... on parle d'héroïne et en fait on ne parle que de physique.
Alors oui on peut parler de physique mais il faut faire très attention.
Comme quand tu parles de race , de religion ou autre sujet sensible et casse gueule.

On ne peut pas dire n'importe quoi n'importe comment.

Alors c'est un sujet compliqué et je peux te dire que je suis loin d'être "bon" dans ce sujet... je me fais reprendre de volé régulièrement.
C'est pourquoi je pense qu'ici on parle d'art et qu'on est capable d'avoir des discussions légères et pas lourdes. (attention la nuance !)

Y a t-il un avis féminin ?
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede rahoul » 06/05/2020 14:11

( Tiens, au fait, Fulù, est ce que c'est du Franco-Belge ou du Comics Argentin :?: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 06/05/2020 14:12

Sysy77 a écrit:Maintenant que tout le monde s'est exprimé, et que ceux qui devait faire acte de contrition l'on fait (parce que bander devant du papier c'est mal et qu'il ne faut pas le dire)...

non... on ne prend ici que les couv ou dessins avec des MEUFS les seins à l'air.

Merci de rectifier rapidement !
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede BDbilos » 06/05/2020 14:16

Le titre du sujet renvoie je crois à un jugement esthétique à la base et non moral. Il eut fallu écrire : "la plus belle héroïne d'un point de vue physique" ?
L'adjectif "Beau" "Belle" renvoie à l'esthétique, si on ne précise pas, me semble-t-il. Quand on dit "c'est un bel homme" on ne parle pas à priori des qualités morales de cette personne.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede 2fois2cinq » 06/05/2020 14:26

BDbilos a écrit:Le titre du sujet renvoie je crois à un jugement esthétique à la base et non moral. Il eut fallu écrire : "la plus belle héroïne d'un point de vue physique" ?
L'adjectif "Beau" "Belle" renvoie à l'esthétique, si on ne précise pas, me semble-t-il. Quand on dit "c'est un bel homme" on ne parle pas à priori des qualités morales de cette personne.

physique... ou du dessin... on parle de BD ici si je ne m'abuse.
et au départ c'est pas le sujet qui m'a posé problème, mais bien les réponses qui ont très vite dérapées...

enfin bon, je vais m'arrêter là parce que c'est moi qui commence à être lourdingue.
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede yannzeman » 06/05/2020 14:32

BDbilos a écrit:Le titre du sujet renvoie je crois à un jugement esthétique à la base et non moral. Il eut fallu écrire : "la plus belle héroïne d'un point de vue physique" ?

Entièrement d'accord.

Quand mon voisin agé est décédé, il y a quelques semaines, apprenant la nouvelle de la bouche même de sa femme, j'étais très ému, mais j'ai quand même pu lui dire, entre autre, que son mari était un bel homme, qui avait été emporté en très peu de temps.

être beau/belle n'est pas un défaut.
le remarquer non plus.

sinon, pour relancer à mon tour, outre Druuna et Brandy ( :inlove: ) , j'avais pensé à Babeth, la copine de

ado, j'étais un peu amoureux.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bolt » 06/05/2020 14:38

rahoul a écrit:( Tiens, au fait, Fulù, est ce que c'est du Franco-Belge ou du Comics Argentin :?: )

FB, il a été produit exclusivement pour ce marché.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: la plus belle héroïne BD franco-belge de tous les temps ?

Messagede thyuig » 06/05/2020 14:39

mbouglion a écrit:Ce n'est sans doute pas la plus belle, mais c'est le nom qui m'est venu spontanément en lisant la question titre : Laureline.
Question personnalité, j'adore Adèle Blanc-Sec...

J'allais poster Adèle Blanc-Sec quand j'ai lu ton message. ;) :ok:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Sysy77 » 06/05/2020 15:04

2fois2cinq a écrit:
Sysy77 a écrit:Maintenant que tout le monde s'est exprimé, et que ceux qui devait faire acte de contrition l'on fait (parce que bander devant du papier c'est mal et qu'il ne faut pas le dire)...

non... on ne prend ici que les couv ou dessins avec des MEUFS les seins à l'air.

Merci de rectifier rapidement !

;)
A ma première lecture, ado, je me souviens avoir pensé : "C'est pas possible de dessiner aussi bien les femmes !"
J'étais envoûté :inlove:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée