Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La plus belle héroïne BD franco-belge de tous les temps ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: La plus belle héroïne BD franco-belge de tous les temps ?

Messagede Sysy77 » 06/05/2020 15:04

Message précédent :
2fois2cinq a écrit:
Sysy77 a écrit:Maintenant que tout le monde s'est exprimé, et que ceux qui devait faire acte de contrition l'on fait (parce que bander devant du papier c'est mal et qu'il ne faut pas le dire)...

Je relance avec Nina dans L'innocente de Warnauts Raives. :amoure:

non... on ne prend ici que les couv ou dessins avec des MEUFS les seins à l'air.

Merci de rectifier rapidement !

;)
A ma première lecture, ado, je me souviens avoir pensé : "C'est pas possible de dessiner aussi bien les femmes !"
J'étais envoûté :inlove:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 06/05/2020 15:27

bon, j'ose imaginer que t'avais compris le 2è degré de mon , surtout que je suis athée et bouffeur de curé :roll:

SDi je précise ceci, c'est parce que ta réponse ci-dessous me fait douter ;) (un peu qd mm) :D

2fois2cinq a écrit:
Cooltrane a écrit:Dire que ces cons du Vatican à mis des siècles à débattre pour voir si les femmes avaient une âme....

et je suis sur que y avait des gars à l'époque qui disait :
oh ils nous emmerdent... les femmes c'est bon qu'à faire le ménage et des gosses et qu'on arrête de débattre pour tout et n'importe quoi... c'est le printemps qu'on nous laisse tranquille !!!

ps : autorité parentale exclusive au père jusqu'en 1970.... mais bon après si c'était mieux avant.....

Alors, oui, c'est clair que je suis tombé sur mon cul [:lega] quand j'ai appris que le compte en banque conjoint de mes parents ouvert à l'époque de leur mariage (en 62), ma mère n'avait qu'une procuration jusqu'à leur divorce (un peu forcé) en 2010. C'était évidemment un oubli de ma mère, car il y a bien longtemps qu'elle aurait pu changer cela, avec une simple notification (signée par les deux) à la banque.

Mon oncle s'est marié en 78, et je me souviens du mayeur et du curé demander si les parents (les deux, hein!!) de la mariée (23 ans à l'époque) étaient d'accord... Puuuuuttt', jje n'en revenait pas non plus.

Pourtant, je peux te dire qu'entre 1960 et 1970, le statut des femmes a fait des bonds de géant... Et même si ce statut n'a que relativement peu évolué depuis, en comparaison à ces changements-là.

==================

Sinon, une autre héroïne (non-opium-esque) :D : Mérésankh

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede 2fois2cinq » 06/05/2020 15:57

Cooltrane a écrit:bon, j'ose imaginer que t'avais compris le 2è degré de mon , surtout que je suis athée et bouffeur de curé :roll:

oula t'inquiète pas..... je te lis depuis assez longtemps...et je ne faisais que rebondir à ton ironie
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede corbulon » 06/05/2020 16:13

Sysy77 a écrit:Alors moi aussi, je me suis dit : "Oh, un sujet macho !", et puis j'ai pensé une deuxième fois, et je me suis dit : "pourquoi pas, le printemps, tout ça...".
Faut savoir être léger, parfois, ce qui donne plus de poids quand on choisit un combat.
Note qu'à part Druuna, il n'y a pas d'héroïne de X.

Il faut se dire aussi que les héroïnes n'existent pas dans la vraie vie,

Hahhahahaha en 2020, et en pleine période de crise sanitaire. Hahahaha, même Manara a compris.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sysy77 » 06/05/2020 16:16

corbulon a écrit:
Sysy77 a écrit:Alors moi aussi, je me suis dit : "Oh, un sujet macho !", et puis j'ai pensé une deuxième fois, et je me suis dit : "pourquoi pas, le printemps, tout ça...".
Faut savoir être léger, parfois, ce qui donne plus de poids quand on choisit un combat.

Il faut se dire aussi que les héroïnes n'existent pas dans la vraie vie,

Hahhahahaha en 2020, et en pleine période de crise sanitaire. Hahahaha, même Manara a compris.

Compris quoi, STP ?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sysy77 » 06/05/2020 17:42

:ouch:
Oh, la vache !
Je viens de comprendre le raisonnement de Corbulon, et ce qui cloche peut-être avec lui : il ne dépasse pas les 5 lignes et demi de mémoire vive... par message !

L'ensemble de l'extrait de mon message (avec la fin de la phrase), c'était ça :

Il faut se dire aussi que les héroïnes n'existent pas dans la vraie vie, et, dans la majorité des cas, elles ont été créées de toutes pièces par... des hommes.

Donc il a cru que je parlais des héroïnes, des vraies de chair et de sang, qui méritent ce titre dans la vraie vie véridique qu'il vit lui-même et elles aussi, et qui sont dessinées par Manara dans sa série sur les femmes qui se dévouent aux autres actuellement, et que je ne parlais pas, mais alors pas du tout, des héroïnes de BD, comme c'était pourtant annoncé dans le titre du topic et sous-entendu au début du même message et aussi dans tous les messages qui précédaient le mien qui citaient pourtant tous uniquement des personnages de fiction dessinées par des auteurs.

Pourtant il y avait des indices, non ? Si, si, lis le passage en gras et en gros au-dessus : tu le vois maintenant ?

Donc ça va j'ai assez insisté pour ta compréhension cette fois-ci, Corbulon, ou tu cherches une autre porte à construire tout seul pour mieux la défoncer après et te donner le beau rôle ?
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Re: la plus belle héroïne BD franco-belge de tous les temps ?

Messagede nexus4 » 06/05/2020 18:06

Morti a écrit:Pélisse...le fantasme dans tous les sens du terme...

Image

ALERTE PIRATAGE DE COMPTE.
Morti n'a pas parlé de Druuna.
Bien essayé mon gars, mais on nous la fait pas. Rend le compte à Morti ou on appelle la maréchaussée !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede REgi » 06/05/2020 18:33

Natacha :love:
REgi
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 06/05/2020 19:25

nexus4 a écrit:

Image

Bien essayé mon gars, mais on nous la fait pas. Rend le compte à Morti ou on appelle la maréchaussée !

J'ai pas osé...#MeToo tout ça... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede pleyoka » 07/05/2020 07:43

nexus4 a écrit:

Image

Nan mais t'inquiètes, Morti a juste fait une inception sur yannzeman pour rester #MeToo compliant :D

Sa description de Pélisse est très bien vue, surtout quand on a lu la BD en question ;)
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Messagede yannzeman » 07/05/2020 08:42

pleyoka a écrit:
nexus4 a écrit:

Image

Nan mais t'inquiètes, Morti a juste fait une inception sur yannzeman pour rester #MeToo compliant :D

Sa description de Pélisse est très bien vue, surtout quand on a lu la BD en question ;)

Tttttt :nononon:

Tom Pouce a cité Druuna en 1er.
Et même que Morti lui a demandé d'illustrer par un dessin ce personnage haut en couleurs.
(en page 1 du topic, allez voir) :lisezmoi:
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 07/05/2020 09:11

Sysy77 a écrit::ouch:
Oh, la vache !
Je viens de comprendre le raisonnement de Corbulon, et ce qui cloche peut-être avec lui : il ne dépasse pas les 5 lignes et demi de mémoire vive... par message !

L'ensemble de l'extrait de mon message (avec la fin de la phrase), c'était ça :

Il faut se dire aussi que les héroïnes n'existent pas dans la vraie vie, et, dans la majorité des cas, elles ont été créées de toutes pièces par... des hommes.

Donc il a cru que je parlais des héroïnes, des vraies de chair et de sang, qui méritent ce titre dans la vraie vie véridique qu'il vit lui-même et elles aussi, et qui sont dessinées par Manara dans sa série sur les femmes qui se dévouent aux autres actuellement, et que je ne parlais pas, mais alors pas du tout, des héroïnes de BD, comme c'était pourtant annoncé dans le titre du topic et sous-entendu au début du même message et aussi dans tous les messages qui précédaient le mien qui citaient pourtant tous uniquement des personnages de fiction dessinées par des auteurs.

Pourtant il y avait des indices, non ? Si, si, lis le passage en gras et en gros au-dessus : tu le vois maintenant ?

Donc ça va j'ai assez insisté pour ta compréhension cette fois-ci, Corbulon, ou tu cherches une autre porte à construire tout seul pour mieux la défoncer après et te donner le beau rôle ?

Franchement ta psychologie de bazar tu te la gardes, ainsi que tes raisonnements à la Franck Bondoux et surtout tes formulations ambiguës. Et compte sur moi pour pourrir ce topic si tu gardes ce petit ton condescendant dans ta probable prochaine réponse.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ferrandis » 07/05/2020 09:17

Florie de la série Mortepierre :

florie.jpg
florie.jpg (98.35 Kio) Vu 688 fois
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
ferrandis
BDébordé
BDébordé

Messagede Bruno791 » 07/05/2020 10:01

Alexandra par Espé pour Châteaux Bordeau est toute mimi aussi.

cb.jpg
Bruno791
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Edhral » 07/05/2020 10:08

Belle dédicace pour une belle héroïne ! :ok:
Bien d'accord aussi pour Mérésankh !

2fois2cinq a écrit:(...) Y a t-il un avis féminin ?

J'en avais donné un, en réponse à ton premier message, mais il a été ignoré.
Alors que la question posée dans ce sujet ne me gêne pas en soi - on lit des BD en partie pour l'aspect artistique, donc il me paraît normal d'admirer certains décors, créatures imaginaires... ou héros (quel que soit leur sexe) -, hé bien en tant que femme, j'ai été gênée de voir certaines réponses de type "voilà un perso qui fait bien bander" plutôt que "voilà une héroïne que j'ai toujours trouvée belle".
Je mets cette réponse en petit parce que le sujet paraît reparti sur des bases plus cool donc pas envie de relancer la polémique.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crepp » 07/05/2020 10:19

J'avoue que le personnage d'Alexandra est assez dingue, et très belle.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 07/05/2020 12:22

Incroyable...!!!

J'ai vérifié et PERSONNE n'a mentionné Marie d'Une nuit à Rome...

Hé les gars, la mémoire flanche ???

Image
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Sysy77 » 07/05/2020 13:16

Incroyable, en effet !
Ni personne pour mettre en valeur Angela d'Angel Wings ?
:siffle:

Image
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 07/05/2020 13:20

Rien de bien original chez vos pin-ups qui mériterait un classement au podium. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/05/2020 13:35

Daphné Blake, une fille qui a du chien.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 07/05/2020 14:39

corbulon a écrit: Et compte sur moi pour pourrir ce topic si tu gardes ce petit ton condescendant dans ta probable prochaine réponse.

De toutes façons, tu pourris quasi tous les sujets que tu n'as pas ouvert sur lesquels tu interviens, non?? :siffle: :D

Ceci dit, on s'amuse mieux et plus sur le pendant masculin de ce topic :D

Edhral a écrit:Belle dédicace pour une belle héroïne ! :ok:
Bien d'accord aussi pour Mérésankh !

2fois2cinq a écrit:(...) Y a t-il un avis féminin ?

J'en avais donné un, en réponse à ton premier message, mais il a été ignoré.
Alors que la question posée dans ce sujet ne me gêne pas en soi - on lit des BD en partie pour l'aspect artistique, donc il me paraît normal d'admirer certains décors, créatures imaginaires... ou héros (quel que soit leur sexe) -, hé bien en tant que femme, j'ai été gênée de voir certaines réponses de type "voilà un perso qui fait bien bander" plutôt que "voilà une héroïne que j'ai toujours trouvée belle".
Je mets cette réponse en petit parce que le sujet paraît reparti sur des bases plus cool donc pas envie de relancer la polémique.

C'est clair que cela risquait direct de virer mal, mais dans l'ensemble, les choix sont restés +/* correct. Druuna étant le plus controversé.

Bon, beeen moi, je reviens avec mon premier choix de Vera Mikailov de El Niño

Car c'est une mère courage (alors que l'enfant n'est pas le sien , mais a priori son neveu) et qu'elle subit le vie plutôt que la vivre, mais elle parvient à choisir son destin. Idem pour Tendre Violette et Mariotte.

Les Cyann ou Kim (AldéBételTarès) qui sont nées ou devenues "leadeuses", elles m'inspirent moins, mais restent admirables
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée