Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La plus belle héroïne BD franco-belge de tous les temps ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: La plus belle héroïne BD franco-belge de tous les temps ?

Messagede Cooltrane » 07/05/2020 14:39

Message précédent :
corbulon a écrit: Et compte sur moi pour pourrir ce topic si tu gardes ce petit ton condescendant dans ta probable prochaine réponse.

De toutes façons, tu pourris quasi tous les sujets que tu n'as pas ouvert sur lesquels tu interviens, non?? :siffle: :D

Ceci dit, on s'amuse mieux et plus sur le pendant masculin de ce topic :D

Edhral a écrit:Belle dédicace pour une belle héroïne ! :ok:
Bien d'accord aussi pour Mérésankh !

2fois2cinq a écrit:(...) Y a t-il un avis féminin ?

J'en avais donné un, en réponse à ton premier message, mais il a été ignoré.
Alors que la question posée dans ce sujet ne me gêne pas en soi - on lit des BD en partie pour l'aspect artistique, donc il me paraît normal d'admirer certains décors, créatures imaginaires... ou héros (quel que soit leur sexe) -, hé bien en tant que femme, j'ai été gênée de voir certaines réponses de type "voilà un perso qui fait bien bander" plutôt que "voilà une héroïne que j'ai toujours trouvée belle".
Je mets cette réponse en petit parce que le sujet paraît reparti sur des bases plus cool donc pas envie de relancer la polémique.

C'est clair que cela risquait direct de virer mal, mais dans l'ensemble, les choix sont restés +/* correct. Druuna étant le plus controversé.

Bon, beeen moi, je reviens avec mon premier choix de Vera Mikailov de El Niño

Car c'est une mère courage (alors que l'enfant n'est pas le sien , mais a priori son neveu) et qu'elle subit le vie plutôt que la vivre, mais elle parvient à choisir son destin. Idem pour Tendre Violette et Mariotte.

Les Cyann ou Kim (AldéBételTarès) qui sont nées ou devenues "leadeuses", elles m'inspirent moins, mais restent admirables
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 07/05/2020 17:14

On est quand même supposés être sur Internet depuis longtemps... c'est quand même bizarre que certains continuent à se laisser avoir par le premier troll venu.
Moi il y a quelques années j'avais ouvert sur le bistro un sujet sur les plus beaux acteurs français, on y avait mis plein de photos de beaux mecs, ça ne m'empêche pas d'être un homme hétéro, et c'était très bien ainsi !

Je réponds à une question posée vers le début du sujet... dans le Tournoi des Filles (ouh là ça date !) la finale avait opposé... Laureline à Nävis !!!
Je ne me souviens plus qui avait gagné...

Par contre il me semble me souvenir qu'une nouvelle venue (à l'époque) était arrivée jusqu'en 1/2 finale...

La jolie Manie Ganza ! de la série Azimut

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede bone » 07/05/2020 18:10

Les héroïnes de Meynet

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Edhral » 07/05/2020 22:07

J'aime bien Jenna aussi...
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede 2fois2cinq » 08/05/2020 09:21

Coldo3895 a écrit:On est quand même supposés être sur Internet depuis longtemps... c'est quand même bizarre que certains continuent à se laisser avoir par le premier troll venu.
Moi il y a quelques années j'avais ouvert sur le bistro un sujet sur les plus beaux acteurs français, on y avait mis plein de photos de beaux mecs, ça ne m'empêche pas d'être un homme hétéro, et c'était très bien ainsi !

Je réponds à une question posée vers le début du sujet... dans le Tournoi des Filles (ouh là ça date !) la finale avait opposé... Laureline à Nävis !!!
Je ne me souviens plus qui avait gagné...

Par contre il me semble me souvenir qu'une nouvelle venue (à l'époque) était arrivée jusqu'en 1/2 finale...

La jolie Manie Ganza ! de la série Azimut

Image

c'est moi que tu traites de premier troll venu ?
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede rahoul » 08/05/2020 09:31

[:kusanagui:6]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 08/05/2020 09:58

Cooltrane a écrit:
corbulon a écrit: Et compte sur moi pour pourrir ce topic si tu gardes ce petit ton condescendant dans ta probable prochaine réponse.

De toutes façons, tu pourris quasi tous les sujets que tu n'as pas ouvert sur lesquels tu interviens, non?? :siffle: :D

Ah non il est parti en couille sans moi celui-là (et Nexus le savait aussi vu qu’il a ouvert rapidement un sujet miroir, bravo pour l’intention d’ailleurs) Comme quoi le problème c’est pas vraiment moi. On sait très bien quelles discussions sont à risques, dont celle-ci qui attire fatalement les mecspliqueurs. En fait là j’attendais que ceux qui me donnent des leçons sur ma manière de faire qui desservirait ma cause interviendraient pour me montrer comment faire. Mais silence radio assourdissant de leur part, ce qui ne me surprend d’ailleurs pas. :siffle:

Si l’autre sujet est calme c’est tout simplement parcequ’il n’y a pas de meufspliqueuses. Ce qui là aussi n’est pas une surprise ou bien ? :D
Dernière édition par corbulon le 08/05/2020 10:05, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kantessekonmange » 08/05/2020 10:04

Bon courage Cooltrane !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 08/05/2020 10:06

kantessekonmange a écrit:Bon courage Cooltrane !

Roh il fallait pas te sentir viser par l’intervention de Coldo. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede papyjulio » 08/05/2020 10:13

J'ai toujours trouvé Vania très belle et quel caractère! D'ailleurs j'en profite pour promouvoir cette superbe série qu'est Jugurtha que je trouve injustement sous-cotée en comparaison avec Thorgal par exemple (que j'adore aussi hein !)
Image
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 08/05/2020 12:19

corbulon a écrit:
Cooltrane a écrit:

Ah non il est parti en couille sans moi celui-là (et Nexus le savait aussi vu qu’il a ouvert rapidement un sujet miroir, bravo pour l’intention d’ailleurs) Comme quoi le problème c’est pas vraiment moi. On sait très bien quelles discussions sont à risques, dont celle-ci qui attire fatalement les mecspliqueurs. En fait là j’attendais que ceux qui me donnent des leçons sur ma manière de faire qui desservirait ma cause interviendraient pour me montrer comment faire. Mais silence radio assourdissant de leur part, ce qui ne me surprend d’ailleurs pas. :siffle:

Donc, selon toi, 2x2=5 est un mexpliqueur en faisant du #MeToo? :D

Sinon, faudrait savoir: t'attends, mais t'es pas surpris?? :siffle: :roll:

Si l’autre sujet est calme c’est tout simplement parcequ’il n’y a pas de meufspliqueuses. Ce qui là aussi n’est pas une surprise ou bien ? :D

non, le sujet est parti en couille (apparentes, de plus) directement avec les premières suggestions :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede yannzeman » 08/05/2020 16:24

papyjulio a écrit:J'ai toujours trouvé Vania très belle et quel caractère! D'ailleurs j'en profite pour promouvoir cette superbe série qu'est Jugurtha que je trouve injustement sous-cotée en comparaison avec Thorgal par exemple (que j'adore aussi hein !)
Image

Ah oui, Vania !!!! :inlove:

J'étais ado, quand ça paraissait dans Tintin, avec Franz au dessin, et qu'est-ce que je la trouvais belle. :love:

Elle avait (elle a toujours) cette beauté ultra-réaliste, de vraie femme (et pas de personnage de papier), qu'on pourrait parfaitement croiser au coin de la rue.

Et d'ailleurs, je l'ai croisé au coin de ma rue ; ce fut mon 1er amour.
A un détail près, c'était la même, physiquement.

Dire que certains ont osé placer cette merveilleuse BD d'aventure dans les "BD oubliées"...
Honte à eux. :o
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mirage421 » 09/05/2020 15:34

J'hésite entre Ansea Latal et la gitane empoisonneuse, dans le Scorpion. C'est pas vraiment franco-belge mais bon on s'en fout :D
Respect à Enrico Marini, le meilleur dessinateur de courbes.
Mirage421
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dringjo » 09/05/2020 17:38

Je n'aime en principe pas trop les personnages féminins dessinés par Francq, en cause principalement leur extrême maigreur. Mais elle malgré tout je l'aime bien :

000win.jpg
000win.jpg (52.61 Kio) Vu 491 fois
dringjo
BDépravé
BDépravé

Messagede abyao » 09/05/2020 18:09

olga.gif
olga.gif (4.4 Kio) Vu 545 fois

:D
abyao
BDébordé
BDébordé

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée