corbulon a écrit: Et compte sur moi pour pourrir ce topic si tu gardes ce petit ton condescendant dans ta probable prochaine réponse.
De toutes façons, tu pourris quasi tous les sujets que tu n'as pas ouvert sur lesquels tu interviens, non??
Ceci dit, on s'amuse mieux et plus sur le pendant masculin de ce topic
Edhral a écrit:Belle dédicace pour une belle héroïne !
Bien d'accord aussi pour Mérésankh !2fois2cinq a écrit:(...) Y a t-il un avis féminin ?
J'en avais donné un, en réponse à ton premier message, mais il a été ignoré.
Alors que la question posée dans ce sujet ne me gêne pas en soi - on lit des BD en partie pour l'aspect artistique, donc il me paraît normal d'admirer certains décors, créatures imaginaires... ou héros (quel que soit leur sexe) -, hé bien en tant que femme, j'ai été gênée de voir certaines réponses de type "voilà un perso qui fait bien bander" plutôt que "voilà une héroïne que j'ai toujours trouvée belle".
Je mets cette réponse en petit parce que le sujet paraît reparti sur des bases plus cool donc pas envie de relancer la polémique.
C'est clair que cela risquait direct de virer mal, mais dans l'ensemble, les choix sont restés +/* correct. Druuna étant le plus controversé.
Bon, beeen moi, je reviens avec mon premier choix de Vera Mikailov de El Niño
Car c'est une mère courage (alors que l'enfant n'est pas le sien , mais a priori son neveu) et qu'elle subit le vie plutôt que la vivre, mais elle parvient à choisir son destin. Idem pour Tendre Violette et Mariotte.
Les Cyann ou Kim (AldéBételTarès) qui sont nées ou devenues "leadeuses", elles m'inspirent moins, mais restent admirables