Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede bone » 18/04/2013 08:12

Message précédent :
Sinon, j'ai deux petits bugs (toujours sous IE 9)

* le bouton "Répondre" ou "Réponse rapide" ne s'affiche pas correctement lorsque je suis sur une page du forum, j'ai juste le cadre du bouton
idem lorsque je souhaite envoyer une réponse, les boutons "Sauvegarder", "Aperçu" s"affichent correctement, mais pas le bouton "Envoyer", j'ai juste le cadre, mais le bouton fonctionne, la preuve

* Lorsque je selectionne le dernier contributeur d'un post (partie droite dans la liste des sujets), je n'arrive pas systématiquement en bas de page, parfois, je reste en haut de page

En espérant avoir été clair
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDGest » 18/04/2013 08:19

Lorsque vous signalez des lenteurs, c'est systématiquement dans le forum, mais le reste du site (bdgest et bedetheque) ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 18/04/2013 08:20

bone a écrit:Sinon, j'ai deux petits bugs (toujours sous IE 9)

* le bouton "Répondre" ou "Réponse rapide" ne s'affiche pas correctement lorsque je suis sur une page du forum, j'ai juste le cadre du bouton
idem lorsque je souhaite envoyer une réponse, les boutons "Sauvegarder", "Aperçu" s"affichent correctement, mais pas le bouton "Envoyer", j'ai juste le cadre, mais le bouton fonctionne, la preuve

* Lorsque je selectionne le dernier contributeur d'un post (partie droite dans la liste des sujets), je n'arrive pas systématiquement en bas de page, parfois, je reste en haut de page

Raffraichi ton cache (F5)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 18/04/2013 08:21

ggketchoupi a écrit:Bonjour, concernant le module galerie quelles sont les modifications qui seront apportées et quand (environ)?

En effet je trouve qu'avoir supprimé la rubrique des originaux avec le plus de coup de coeur ainsi que celle des dédicaces avec le plus de coup de coeur est très dommage car même si ceux-ci changeaient très rarement cela mettait en valeur de véritables chef d'oeuvre.
De plus les rubriques de chaque galerie ont disparu (comme je l'ai déjà évoqué plus haut) du coup on ne s'y retrouve plus dans ses images où lorsque l'on consulte la galerie des autres utilisateurs. Qui plus est à la place desdites rubriques (colonne à droite de l'écran) on trouve désormais en partie des pubs.
Enfin le format des "vignettes" a été changé pour les dédicaces qui n'apparaissent qu'au 2/3 et semblent microscopiques, il faut cliquer dessus pour les voir en entier alors qu'avant le clic ne servait qu'à voir l'image en plus grand.
Seul point positif les petite icônes qui remplacent "nombre de vues", "nombre de coups de coeurs", "nombre de commentaires".

J'adore le forum de ce site mais j'utilisais BDGest' en grande partie pour sa galerie en ligne donc très personnellement cette nouvelle version ne répond pas à mes attentes (comblées par l'ancienne). Le changement pour le changement n'apporte en général pas grand chose, c'est plutôt le contraire...

Ceci étant je salue le travail accompli dont on ne peut nier la qualité ainsi que l'implication du chef à répondre aux nombreuses questions. [:fantaroux:2]

Les originaux et les dedicaces sont toujours là, et tu peux toujours trier par nombre de coup de coeurs (dans les parametres de filtre en haut de page). Les rubriques sont toujours là, egalement dans les filtres, lorsque tu consultes la galerie d'un utilisateur.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 18/04/2013 08:22

bone a écrit:Sinon, j'ai deux petits bugs (toujours sous IE 9)

suis sous IE9 aussi, et j'ai les mêmes symptomes. Depuis hier aprème pour les boutons réponses etc. avant, c'était bon.

pour ce qui est d'arriver en bas de page, j'ai l'impression que cela marche la première fois qu'on ouvre un sujet donné lors d'une session, puis que si l'on revient sur ce sujet plus tard dans la session, on reste bloqué en haut de page, et faut scroller...

et vider le cache ne change rien ;)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Oncle Hermes » 18/04/2013 08:36

Pour la galerie il n'y a vraiment pas moyen d'ajouter un filtre pour que le tri par ordre de création se fasse dans le sens que l'on veut (le plus récent d'abord comme maintenant, ou dans le véritable ordre de création, comme avant, quitte à appeler ça "ordre de numérotation" ou que sais-je) ?... :cry:

Je suppose que pour le nouveau look général de la galerie il n'y a pas de changement à espérer (titres tronqués, etc.) car le but doit être de standardiser les tailles, comme pour les smileys. Pour moi, le changement de la galerie, c'est vraiment le point noir de cette nouvelle version. Le reste, je trouve que ça améliore effectivement, ou je m'y fais, mais la galerie, elle passe pas. :?

Question subsidiaire : y a-t-il une date prévisionnelle pour l'accès au page collection et whislist ?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 18/04/2013 08:40

BDGest a écrit:Lorsque vous signalez des lenteurs, c'est systématiquement dans le forum, mais le reste du site (bdgest et bedetheque) ?

Je viens de faire le test, ça rame aussi sur BDgest, j'ai tenté d'aller sur la chro de Long John et ça m'a envoyé sur une page d'erreur (ça charge si on rafraîchit).
Là je suis sur Chrome, sur un PC.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ggketchoupi » 18/04/2013 09:07

Les originaux et les dedicaces sont toujours là, et tu peux toujours trier par nombre de coup de coeurs (dans les parametres de filtre en haut de page). Les rubriques sont toujours là, egalement dans les filtres, lorsque tu consultes la galerie d'un utilisateur.

Pardon je n'ai pas été assez clair: je parlais de la "rubrique perso" et non pas des rubriques générales type "originaux", "divers", "dédicaces" parce qu'avec environ 500 dédicaces c'est bien beau de pouvoir activer le filtre "dédicaces" mais à l'intérieur j'avais une rubrique pour chaque auteur afin de m'y retrouver (comme la plupart des utilisateurs de galerie).
Des modifications prévues de ce côté?

Edit: après avoir un peu tatonné je commence à un peu mieux comprendre, en fait il faut cliquer sur le lien vers la galerie de l'utilisateur (sous son pseudo par exemple) pour avoir accès à sas rubriques persos via un menu déroulant. Justement ce système me semble perfectible, par exemple ajouter entre parenthèse le nombre d'images dans chaque catégorie perso (comme cela était le cas dans la version précédente). Pour continuer dans la critique facile le fait de devoir dérouler une liste n'est pas très intuitif, le système précédent me semblait plus simple et facile d'utilisation (visibilité totale des catégories).
Et cette harmonisation des tailles fait peut être plus "propre" mais nuit considérablement à la qualité du visionnage des galeries dont le but est justement de mettre en valeur des images.
En fait si le but de l'évolution était de simplifier et clarifier le site cela n'est pas le cas pour ce module puisque tout nécessite un "clic" supplémentaire (par exemple une fois le filtre sélectionné il faut ensuite cliquer sur "rechercher dans cette galerie", la sélection du filtre n'entraîne pas immédiatement un changement comme cela était le cas avant).
Dernière édition par ggketchoupi le 18/04/2013 09:21, édité 2 fois.
"La bibliophilie est une charmante manie qui s'illimite à mesure qu'on la satisfait"

Galerie BDGest'
Galerie 2DG
ggketchoupi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 18/04/2013 09:09

Mais la rubrique perso est toujours disponible dans les filtres, mais uniquement lorque tu consultes la galerie d'un utilisateur, pas globalement (ce qui n'aurait pas de sens). Exemple : http://www.bdgest.com/galerie?IdUser=67091
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 18/04/2013 09:21

silverfab a écrit:
BDGest a écrit:Lorsque vous signalez des lenteurs, c'est systématiquement dans le forum, mais le reste du site (bdgest et bedetheque) ?

Je viens de faire le test, ça rame aussi sur BDgest, j'ai tenté d'aller sur la chro de Long John et ça m'a envoyé sur une page d'erreur (ça charge si on rafraîchit).
Là je suis sur Chrome, sur un PC.

Pourrais-tu, vu que tu es sur Chrome, regarder ce que te donne l'onglet Network (tu cliques droit n'importe ou dans la page, et tu fais "Inspecter l'élément" et ensuite, tu cliques sur Network dans les onglets de la fen$etre qui s'est affiché). Ensuite tu reharges la page et tu me dis où ça coince.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede silverfab » 18/04/2013 09:41

Image

Pas évident de savoir ce qui t’intéresse là dessus?! :?
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDGest » 18/04/2013 09:44

Oula y'a des trucs qui prennent effectivement vachement de temps. Par contre je n'arrive pas a lire ton screenshot. Tu peux me l'envoyer par mail ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 18/04/2013 09:45

Sur ,la droite, tu as des barres de progression. Lorsque tu passe la souris dessus il te donne le détail de ce qui a pris du temps. C'est ce détail qu'il me faudrait (sur les barres qui sont super longues)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 18/04/2013 09:46

Et surtout, tu as des élements en rouge dans la liste, ca veux dire qu'il ne les a pas trouvé
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede silverfab » 18/04/2013 09:53

BDGest a écrit:Oula y'a des trucs qui prennent effectivement vachement de temps. Par contre je n'arrive pas a lire ton screenshot. Tu peux me l'envoyer par mail ?

Par MP tu veux dire? Mais c'est un screenshot, pas sur que t'arrive a mieux lire dessus.
Et sinon, ca ne m'indique rien de plus quand jhe passe la souris sur les barres à droite.
Désolé de répondre si lentement, mais là c'est un peu la cata niveau chargement des pages! :o
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede filoo » 18/04/2013 10:04

Pour moi, toujours le même gros ralentissement dans le scrolling à partir de "Qui est en ligne" et jusqu'en bas de page. Ça c'est sous Opera, car sous Chrome, ça ralenti beauuuucoup moins voir pas du tout. Au fait, je suis chez Orange.
Autre chose : en faisant F11 sous Opera, le site adopte un tout autre desing qui n'apparaît pas sous Chrome.
Cliquer pour agrandir
Image
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede HOCHET Gabriel » 18/04/2013 10:13

C'est très graphique, comme ça, en format long vehicule..... [:kusanagui:6]

:arrow: :arrow:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BDGest » 18/04/2013 10:19

silverfab a écrit:
BDGest a écrit:Oula y'a des trucs qui prennent effectivement vachement de temps. Par contre je n'arrive pas a lire ton screenshot. Tu peux me l'envoyer par mail ?

Par MP tu veux dire? Mais c'est un screenshot, pas sur que t'arrive a mieux lire dessus.
Et sinon, ca ne m'indique rien de plus quand jhe passe la souris sur les barres à droite.
Désolé de répondre si lentement, mais là c'est un peu la cata niveau chargement des pages! :o

Envois moi ça par mail
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 18/04/2013 10:27

filoo a écrit:Pour moi, toujours le même gros ralentissement dans le scrolling à partir de "Qui est en ligne" et jusqu'en bas de page. Ça c'est sous Opera, car sous Chrome, ça ralenti beauuuucoup moins voir pas du tout. Au fait, je suis chez Orange.
Autre chose : en faisant F11 sous Opera, le site adopte un tout autre desing qui n'apparaît pas sous Chrome.
Cliquer pour agrandir

Ca devrait être corrigé pour le mode pleine page de opera
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 18/04/2013 10:28

Pour l'instant, je n'ai exploré la v5 que quasi exclusivement avec mon iPad sous Safari. J'ai fouiné un peu partout, et n'ai relevé aucun bug ni ralentissement significatif.
Juste ce manque d'accessibilité de la fonction nouveaux messages au premier niveau qui me défrise...
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede filoo » 18/04/2013 10:33

BDGest a écrit:Ca devrait être corrigé pour le mode pleine page de opera

C'est effectivement corrigé. [:flocon:2]

Mais il a combien de bras le Chef ? :shock:
filoo
BDétraqué