Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede BDGest » 15/04/2013 17:15

Comme vous l'avez tous constaté, la nouvelle version du site est en ligne depuis ce matin. Ce n'est pas un simple ravalement de façade mais une refonte complète de l'intégralité des sites bdgest.com et bedetheque.com. Tout à été réécrit des fondations, aux dernières retouches cosmétiques. Le site initial comportait encore des bouts de code datant de plus de 10 ans, autant dire la préhistoire.

L'accent a été mis sur la lisibilité, et les performances. Cependant, malgré toute l'attention que j'ai porté à traquer les derniers bugs, vous pouvez encore rencontrer quelques problèmes de temps en temps. N'hésitez pas à les signaler ici.

La quasi intégralité des rubriques ont été transférées et vous devriez rapidement retrouver vos marques. J'espère que ces 5 mois de labeur acharné auront porté leur fruit et que cette nouvelle mouture vous plaira.

Voici quelques screenshots des différentes versions du site dans le temps ;) :


Version 1 (2001-2005) :

Image


Version 2 (2005-2007) :

Image


Version 3 (2007-2010) :

Image


Version 4 (2010-2013) :

Image

Version 5 (2013-...) :

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede Busch » 16/04/2013 09:42

Petite surprise du matin: c'est tout à coup plus clair comme quand j'ai de nouvelles lunettes :D
Par contre les smileys à droite sont un peu écrasés... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11110
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede Marco_Polo » 16/04/2013 09:50

Super classieux ! [:flocon:2]
On a effectivement une impression de clarté...
Reste maintenant à se balader pour découvrir toutes les nouveautés.

Déjà, le calendrier des sorties sous forme liste des couvertures est absolument superbe !!

Merci pour ce grand coup de neuf.
Avatar de l’utilisateur
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Montélimar
Age: 65 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede xof 24 » 16/04/2013 10:18

Je sais...je vais jouer le chieur, mais le premier truc qui me frappe c'est le Hachuré. J'ai l'impression que cela m'attire l'oeil de fàçon non agréable

Pour la vue d'ensemble sinon, c'est vrai que cela fait trés clair. Du bel ouvrage, remis en un temps record :daccord:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede nexus4 » 16/04/2013 10:26

Marco_Polo a écrit:Super classieux ! [:flocon:2]
On a effectivement une impression de clarté...
Reste maintenant à se balader pour découvrir toutes les nouveautés.

Déjà, le calendrier des sorties sous forme liste des couvertures est absolument superbe !!

Merci pour ce grand coup de neuf.

Tu peux aussi choisir le mode couv ou le mode liste grâce aux icônes en haut à droite.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede darkbreizh » 16/04/2013 10:33

Et le petit plus que j'apprecie, c'est pouvoir choisir uniquement les nouveautés FB, comics ou manga.
Je sais pas si on pouvait sur la v4, mais je viens de m'en apercevoir, et c'est bien utile selon nos preferences de lectures :ok: :ok: :ok:
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4698
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede dgege » 16/04/2013 10:41

[:fantaroux:2]
J'ai été surpris ce matin, je croyais que mon ordi déconnait ! :D ... mais j'ai compris, ça change, il va falloir s'habituer.
C'est beaucoup plus aéré.
Par rapport à mes utilisations, j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir visualiser les couv :ok: , c'est bien utile pour un acharné du quizzz comme moi :D ... ça l'est moins avec les chroniques où je puisais mon inspiration et où on ne voit plus qu'une partie de la couv ! :cry2: (jamais content :roll: :D ).
C'est vrai aussi que les pauvres smileys ont été compressés ! [:bdgest:2] :fant2:

[:flocon:2] quand même ! ;)
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24535
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede nexus4 » 16/04/2013 10:46

dgege a écrit:[:fantaroux:2]
ça l'est moins avec les chroniques où je puisais mon inspiration et où on ne voit plus qu'une partie de la couv ! :cry2: (jamais content :roll: :D ).

Raison de plus pour lire les chroniques, y a tout dedans. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede ggketchoupi » 16/04/2013 10:53

J'utilise en grande partie le site pour la galerie, quelle n'est pas surprise de voir que les rubriques de ma galerie ne sont plus disponibles (par ex: para-BD, dédicaces collectives...) du coup la navigation dans ma galerie (plus de 500 entrées) est chaotique... J'avais trié mes dédicaces par auteur ce qui était bien pratique il me suffisait de cliquer dans la colonne à droite sut le nom de l'auteur pour consulter d'un coup toutes mes dédicaces de celui-ci.
Est-ce un oubli ou s'agit-il de la version définitive? ou bien y a t il une option que je n'ai pas activée?
Dernière édition par ggketchoupi le 16/04/2013 11:00, édité 2 fois.
"La bibliophilie est une charmante manie qui s'illimite à mesure qu'on la satisfait"

Galerie BDGest'
Galerie 2DG
Avatar de l’utilisateur
ggketchoupi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 06/01/2010
Localisation: cerné par les étagères
Age: 34 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede BDGest » 16/04/2013 10:55

Certaines fonctions de la galerie ne sont pas encore implémentées. Ca va venir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede ggketchoupi » 16/04/2013 10:58

:respect: :respect: J'ai eu un moment de tristesse intense je dois l'avouer...
"La bibliophilie est une charmante manie qui s'illimite à mesure qu'on la satisfait"

Galerie BDGest'
Galerie 2DG
Avatar de l’utilisateur
ggketchoupi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 06/01/2010
Localisation: cerné par les étagères
Age: 34 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede Olaf Le Bou » 16/04/2013 11:14

nexus4 a écrit:
dgege a écrit:[:fantaroux:2]
ça l'est moins avec les chroniques où je puisais mon inspiration et où on ne voit plus qu'une partie de la couv ! :cry2: (jamais content :roll: :D ).

Raison de plus pour lire les chroniques, y a tout dedans. ;)



par contre, les chroniques reléguées tout en bas de pages, pas sur que cela ne nuise à leurs visibilités ... faudra voir à l'usage sur la fréquence de lecture.


deux points :
- la nouvelle visualisation des News / Chroniques est magnifique ! Mais du coup, les Interviews et les dossier des scribes sont un peu noyés dans les news, il serait chouette d'avoir une page spéciale pour les ITW sur le même modèle que les chroniques, et les papiers des scribes auraient plus leurs places dans le menu "Expo et dossiers"...

- l'espèce de surlignement beigeasse pour les liens URL dans les posts n'est pas du plus bel effet, un simple changement de couleur comme avant me semble plus approprié
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32945
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede dgege » 16/04/2013 11:15

nexus4 a écrit:Raison de plus pour lire les chroniques, y a tout dedans. ;)

Je les lisais quand je voulais lire l'album ... mais je m'en servais surtout pour parcourir (très) rapidement les visuels de couv à la recherche du détail à trouver au jeu des couv :siffle: ... et c'était bien pratique :D

Je viens de voir aussi que la cotation ne se fait plus que sur 6 étoiles (de 0 à 5 ... c'est bien zéro quelques fois ! :D ).
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
Avatar de l’utilisateur
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24535
Inscription: 05/10/2006
Localisation: Ciboure
Age: 77 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede Patrick M » 16/04/2013 11:17

Il y avait une version 0,5 avant la V1 de 2001 chef, t'as plus de screenshots?
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede nexus4 » 16/04/2013 11:20

dgege a écrit:Je viens de voir aussi que la cotation ne se fait plus que sur 6 étoiles (de 0 à 5 ... c'est bien zéro quelques fois ! :D ).

Wep, c'est une innovation du Chef. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede BDGest » 16/04/2013 11:31

Olaf Le Bou a écrit:par contre, les chroniques reléguées tout en bas de pages, pas sur que cela ne nuise à leurs visibilités ... faudra voir à l'usage sur la fréquence de lecture.

Le taux de click sur les vignettes chroniques du forum était ridiculement bas. Ca ne représentait même pas 2% des visites totales des chroniques. Donc j'ai préféré privilégier la lisibilité du forum.

Concernant les interviews, elles ont déjà une page spéciales. Quand, depuis l'accueil, tu cliques sur l’entête interviews, tu arrive sur la pages des news uniquement avec les interviews.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede Doktary » 16/04/2013 11:58

J'ai un petit bug: les menus déroulants du dessus (actualités, forum, communauté, bédétheque, etc) se déroulent DERRIERE la bannière publicitaire du haut et sont de fait non visibles).

Dans accueil, les images des BD des meilleures ventes de la semaine sont l'une au dessus de l'autre en une immense colonne.

Pour les nouveautés si on clique dessus, on arrive sur une zone où on peut cliquer "acheter" sur 3 sites mais il n'y a pas pas de bouton "ajouter à ma wishlist" ...

Ca rame pas mal.


Sinon c'est vraiment sympa ....

(NB: je suis sur Safari 5.0.5)
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede mistercoyote » 16/04/2013 12:00

J'aime beaucoup cette présentation très sobre où les couvertures ressortent super bien !

J'ai juste un soucis sur mon ipad (avec safari) le forum ne s'adapte pas à la taille de l'écran à chaque nouvelle page il faut que je dézoom un peu.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15030
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede BDGest » 16/04/2013 12:06

Doktary a écrit:J'ai un petit bug: les menus déroulants du dessus (actualités, forum, communauté, bédétheque, etc) se déroulent DERRIERE la bannière publicitaire du haut et sont de fait non visibles).

Dans accueil, les images des BD des meilleures ventes de la semaine sont l'une au dessus de l'autre en une immense colonne.

Pour les nouveautés si on clique dessus, on arrive sur une zone où on peut cliquer "acheter" sur 3 sites mais il n'y a pas pas de bouton "ajouter à ma wishlist" ...

Ca rame pas mal.


Sinon c'est vraiment sympa ....

(NB: je suis sur Safari 5.0.5)

Bizarre je n'ai pas de pb sur safari (je suis en 5.1.7). As-tu essayé de raffraîchir ton cache ?

Les symptômes dont tu parles sont présents sur IE7 mais pas sur safari normalement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede BDGest » 16/04/2013 12:06

mistercoyote a écrit:J'aime beaucoup cette présentation très sobre où les couvertures ressortent super bien !

J'ai juste un soucis sur mon ipad (avec safari) le forum ne s'adapte pas à la taille de l'écran à chaque nouvelle page il faut que je dézoom un peu.

Pourquoi ne pas utiliser tapatalk sur tablette ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Suivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités