Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: La nouvelle version 5 de BDGest.com est en ligne

Messagede abrahamT » 17/04/2013 18:37

Message précédent :
BDGest a écrit:Ce ne serait pas des images qui étaient paramétrées en privé ?
Les images sont-elles présentes dans BDGest Online dans la partie galerie ?

Oui je les ai dans Bdgest online, comment puis je faire pour les retrouver dans ma galerie Bdgest ?
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede yves16 » 17/04/2013 18:47

Olaf Le Bou a écrit:quand est-ce que tu reviens pour de bon ?? :hug:

Hey Monbonolaf [:fantaroux:2] Ben tu vois, je progresse, ça fait déjà deux messages en deux jours :D
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nubuc » 17/04/2013 18:50

Toujours beaucoup de problèmes pour accéder à la base et au forum. Ça rame grave ! J'ai essayé avec le Mac de ma femme (Safari 5.1.7 et Firefox 20.0) et c'est aussi galère... Par contre ça ne fait pas ça avec le reste du web.
:cry2:

Que faire :?:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nubuc » 17/04/2013 18:56

Voilà le genre de page qui s'affiche au bout de 10 minutes...
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede guigui8594 » 17/04/2013 19:22

ça rame beaucoup pour moi aussi, mais pas sur toutes les pages.
Sur celle ci ça va bien.
guigui8594
BDégourdi
BDégourdi

Messagede BDGest » 17/04/2013 19:23

il faudrait faire un traceroute de ton poste vers http://www.bdgest.com pour voir quel chemin tu empruntes. Je pense que c'est un problème de ton provider. Il doit y a voir un soucis kkpart sur le réseau. C'est qui ton FAI ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede guigui8594 » 17/04/2013 20:05

Je me suis mal exprimer, ce n'est pas le chargement qui est lent, mais en scrolling.
Du coup ça doit venir du pc, non ? (mais ça ne le faisait pas avant).

Avant l'image de nubuc, c'est a très bien, après ça rame...
guigui8594
BDégourdi
BDégourdi

Messagede choregraphe » 17/04/2013 20:10

BDGest a écrit:
choregraphe a écrit:chef la mise a la taille des images en automatique semble ne plus marcher :grrrr:

je me retrouve avec des monstres

ici par exemple

pour info validation faite a partir de la page serie

C'est toi qui a uploadé les images ou c'est l'utilisateur qui les avait envoyées aussi grosses ?

taille bonne maintenant et images clients [:my name snake:2]

pour les hachures :bravo:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede BDGest » 17/04/2013 20:32

guigui8594 a écrit:Je me suis mal exprimer, ce n'est pas le chargement qui est lent, mais en scrolling.
Du coup ça doit venir du pc, non ? (mais ça ne le faisait pas avant).

Avant l'image de nubuc, c'est a très bien, après ça rame...

Je ne comprend pas bien. Le scroll commence à ramer à partir du post de nubuc dans cette page ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede filoo » 17/04/2013 20:51

J'ai remarqué également un petit lag dans le crolling. Le problème serait le footer. Quand je scroll vers le bas, ça rame un chouilla, puis ça ralenti brutalement lorsque le footer apparaît enfin. Et c'est l'inverse si je démarre du footer. Tant qu'il est affiché, ça rame pas mal, puis dès qu'il disparaît, ça redevient bien fluide (puisque la page est chargée dans le cache). Ensuite, ça rame à nouveau dès l'affichage du footer.

Pour faire simple : chez moi, ça rame un peut dans le scrolling lors du chargement de la page dans le cache. Ensuite, ça redevient fluide. Mais il y a un gros lag dans le srolling dès que la footer apparaît (page en cache ou non).

EDIT
Je confirme, c'est bien le footer qui pose problème. Lorsque je scroll vers le bas sur une nouvelle page, ça commence à ramer en gros un quart de page AVANT l'apparition du footer. Là, ça rame sévère. Puis lorsque je scroll vers le haut, dès la disparition du footer, ça redevient fluide. Par contre (et là c'est bizarre) suivant la page affichée (et une fois qu'elle est en cache) soit ça reste fluide (en dehors du footer), soit ça rame un peut dans le dernier quart de page avant le footer.
Je sais pas si je suis très clair là... :D

EDIT 2
ça commence à ramer dur à peut près à hauteur du "Qui est en ligne"
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Doktary » 17/04/2013 21:06

Je profite d'un instant ou le truc fonctionne et je confirme une lenteur extrème des chaargements sur Safari via Orange. Seul BDGest rame, le reste fonctionne parfaitement. Ma Collection en ligne c'est atroce, parfois pas d'images d'albums, parfois oui mais pas toutes ... Le fofo aussi est très ralenti, il faut souvent cliquer plusieurs fois sur les boutons pour que cela marche, voire rafraichir la page une ou 2 fois.
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Doktary
BDépravé
BDépravé

Messagede nubuc » 17/04/2013 21:29

Doktary a écrit:Je profite d'un instant ou le truc fonctionne et je confirme une lenteur extrème des chaargements sur Safari via Orange. Seul BDGest rame, le reste fonctionne parfaitement. Ma Collection en ligne c'est atroce, parfois pas d'images d'albums, parfois oui mais pas toutes ... Le fofo aussi est très ralenti, il faut souvent cliquer plusieurs fois sur les boutons pour que cela marche, voire rafraichir la page une ou 2 fois.

Exactement comme pour moi, c'est pas que ça me fasse plaisir que d'autres soient dans le même cas, mais ça me rassure...
;)
Je suis aussi sur Safari via Orange et je n'ai pas de problème de scrolling.

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDGest » 17/04/2013 21:30

Doktary a écrit:Je profite d'un instant ou le truc fonctionne et je confirme une lenteur extrème des chaargements sur Safari via Orange. Seul BDGest rame, le reste fonctionne parfaitement. Ma Collection en ligne c'est atroce, parfois pas d'images d'albums, parfois oui mais pas toutes ... Le fofo aussi est très ralenti, il faut souvent cliquer plusieurs fois sur les boutons pour que cela marche, voire rafraichir la page une ou 2 fois.

Il faudrait que tu me fasses un traceroute.
Je pense que le problème est totalement indépendant de la v5 puisque rien n'a changé sur BDGest Online. Et que tu as des lenteurs sur BDGest Online également. Le problème doit venir du FAI qui ne calcul pas correctement la route pour accéder à BDGest.com. D'où l'interet de m'envoyer un traceroute (regarde dans google comment faire)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gorkh » 17/04/2013 23:52

Bon, je viens pour signaler un souci :
J'ai voulu rajouter un album dans ma wishlist mais, bizarrement, le site bédéthèque me disait que j'étais pas connecté. Je me suis donc reconnecté et j'ai réessayé mais apparemment, ça n'"accroche" pas ma connexion.
Pour info, je suis sous chrome.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 18/04/2013 05:03

Bon, sur IPad, pas beaucoup d'améliorations, certaines pages mettent trois plombes à se charger, si tant est qu'elles arrivent au bout :? C'est râlant parce que le design est très sympa tout comme certaines fonctionnalités, mais j'ai l'impression d'être revenu au bon vieux temps de la connexion via un modem qui crachait et sifflait :roll:
On garde espoir, je me doute que c'est pas évident, courage l'équipe, on est avec vous!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Doktary » 18/04/2013 06:17

Traceroutes expédiés en MP... bonne lecture [:bdgest]
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Doktary
BDépravé
BDépravé

Messagede almacope » 18/04/2013 06:57

bonjour
pour ma part je ne trouve plus 2 infos que j'utilisais bcp:

1 dans le top 5, je ne vois plus le nombre de votes des bdgestistes : ça n'apparaît que sur les 5 premiers pas sur les autres alors qu'avant on savait pour chaque album combien de votes il avait. Pourquoi l'avoir supprimé ?

2 dans les chroniques, on voyait les appréciations des lecteurs avec une note globale : je ne trouve plus non plus cette info plus importante pour moi que la note des chroniqueurs. Cela a été supprimé ?
almacope
BDébranché
BDébranché

Messagede BDGest » 18/04/2013 07:53

Pour ceux qui ont des lenteurs excessives, je suis en train de faire des tests pour tenter de comprendre d'où ça vient. J'aurai besoin de savoir TRES précisément :
- Votre FAI
- Si toutes les rubriques sont lentes (forum, site bdgest, la bedetheque, bdgest online)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bone » 18/04/2013 08:06

Pour aider, pour les lenteurs

La page suivante est très lente
vous-venez-d-acheter-une-bd-et-vous-voulez-le-dire-c-est-ici-t40199-9680.html#p2910742

Beaucoup plus d'avant

Je sais qu'il y a de nombreux références à la BEL

J'ai IE 9
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ggketchoupi » 18/04/2013 08:09

Bonjour, concernant le module galerie quelles sont les modifications qui seront apportées et quand (environ)?

En effet je trouve qu'avoir supprimé la rubrique des originaux avec le plus de coup de coeur ainsi que celle des dédicaces avec le plus de coup de coeur est très dommage car même si ceux-ci changeaient très rarement cela mettait en valeur de véritables chef d'oeuvre.
De plus les rubriques de chaque galerie ont disparu (comme je l'ai déjà évoqué plus haut) du coup on ne s'y retrouve plus dans ses images où lorsque l'on consulte la galerie des autres utilisateurs. Qui plus est à la place desdites rubriques (colonne à droite de l'écran) on trouve désormais en partie des pubs.
Enfin le format des "vignettes" a été changé pour les dédicaces qui n'apparaissent qu'au 2/3 et semblent microscopiques, il faut cliquer dessus pour les voir en entier alors qu'avant le clic ne servait qu'à voir l'image en plus grand.
Seul point positif les petite icônes qui remplacent "nombre de vues", "nombre de coups de coeurs", "nombre de commentaires".

J'adore le forum de ce site mais j'utilisais BDGest' en grande partie pour sa galerie en ligne donc très personnellement cette nouvelle version ne répond pas à mes attentes (comblées par l'ancienne). Le changement pour le changement n'apporte en général pas grand chose, c'est plutôt le contraire...

Ceci étant je salue le travail accompli dont on ne peut nier la qualité ainsi que l'implication du chef à répondre aux nombreuses questions. [:fantaroux:2]
"La bibliophilie est une charmante manie qui s'illimite à mesure qu'on la satisfait"

Galerie BDGest'
Galerie 2DG
ggketchoupi
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bone » 18/04/2013 08:12

Sinon, j'ai deux petits bugs (toujours sous IE 9)

* le bouton "Répondre" ou "Réponse rapide" ne s'affiche pas correctement lorsque je suis sur une page du forum, j'ai juste le cadre du bouton
idem lorsque je souhaite envoyer une réponse, les boutons "Sauvegarder", "Aperçu" s"affichent correctement, mais pas le bouton "Envoyer", j'ai juste le cadre, mais le bouton fonctionne, la preuve

* Lorsque je selectionne le dernier contributeur d'un post (partie droite dans la liste des sujets), je n'arrive pas systématiquement en bas de page, parfois, je reste en haut de page

En espérant avoir été clair
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site