On te considère comme l’opposé de Dugarry : plus posé, avec plus de recul. C’est le style que tu voulais imposer ?
J’ai pas cherché un style. Je sais que j’ai une approche similaire à Raynald Denoueix dans les analyses, qui était mon consultant préféré. Ce n’est pas un rôle que tu joues, tu fais avec ta personnalité. Je me rappelle lorsque j’étais joueur de ne pas avoir été bon. Donc émettre une critique négative sur cela en tant que consultant m’est plus difficile. Alors que sur les valeurs, je peux être plus dur quand un joueur commet une grosse faute volontaire ou quand on se plaint de l’arbitrage.
Raven2b a écrit:Une interview intéressante d'Eric Carrière sur son rôle de consultant
Eric Carrière: « Je commence à me dire que consultant c’est un métier »On te considère comme l’opposé de Dugarry : plus posé, avec plus de recul. C’est le style que tu voulais imposer ?
J’ai pas cherché un style. Je sais que j’ai une approche similaire à Raynald Denoueix dans les analyses, qui était mon consultant préféré. Ce n’est pas un rôle que tu joues, tu fais avec ta personnalité. Je me rappelle lorsque j’étais joueur de ne pas avoir été bon. Donc émettre une critique négative sur cela en tant que consultant m’est plus difficile. Alors que sur les valeurs, je peux être plus dur quand un joueur commet une grosse faute volontaire ou quand on se plaint de l’arbitrage.
N'est ce pas Dugarry ?
Voir un match de Ligue 1 en clair, bientôt possible ? C'est en tout cas ce que souhaite Christine Kelly et le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. Alors que beIN Sport et Canal+ retransmettent de nombreuses rencontres sportives à leurs abonnés, les disciplines se font de moins en moins présentes sur les chaînes gratuites. Dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France, Christine Kelly donne plusieurs pistes évoquées pour remettre le sport en avant sur le petit écran.
"Aujourd'hui, dans le sport, tous les acteurs sont mécontents. Les Fédérations parce que certaines disciplines ne sont pas diffusées et qu'elles manquent de ressources. Les chaînes de télévision disent qu'elles n'ont plus d'argent. Et les spectateurs doivent courir dans les bars pour voir PSG - Barcelone sur Canal+" constate Christine Kelly, demandant notamment une meilleure exposition du sport féminin.
Les Sages veulent aussi "un décret beaucoup plus clair" que celui du 30 septembre 1986, qui impose la retransmission en clair de 21 événements sportifs par an. Une loi qui pourrait être ainsi modifiée "pour éviter la migration de la Ligue des champions et la Formule 1 vers les chaînes payantes", explique Christine Kelly. "En Europe, la France a la liste la plus longue d'événements protégés" rappelle-t-elle. Enfin, une réflexion a débuté sur la taxe Buffet, imposant de reverser 5% des droits TV à l'Etat afin de financer certains sports.
BDGest a écrit:D'un autre coté, depuis que la Ligue des champions est entièrement sur des chaines payantes, y'a quand même beaucoup moins d’engouement. Je sais pas vous, mais je repense avec nostalgie aux soirées Champion League sur TF1 où on avait droit à une vraie soirée complète. Les fédé sont en train de scier la branche sur laquelle elle sont assise à vouloir toujours plus ...
BDGest a écrit:D'un autre coté, depuis que la Ligue des champions est entièrement sur des chaines payantes, y'a quand même beaucoup moins d’engouement. Je sais pas vous, mais je repense avec nostalgie aux soirées Champion League sur TF1 où on avait droit à une vraie soirée complète. Les fédé sont en train de scier la branche sur laquelle elle sont assise à vouloir toujours plus ...
bone a écrit:Pas d'interview, pas d'analyse
On s'acharne plus sur nous que sur beIN Sport.
bdmaniak a écrit:Cyril Linette rejette toute responsabilité sur la disparition au fur et à mesure du sport gratuit
http://www.ozap.com/actu/canal-nous-ne- ... ons/447516
La phrase où je lui donne raison c'est celle-ciOn s'acharne plus sur nous que sur beIN Sport.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités