prejoris a écrit:Un Real Madrid vs. Flamengo, ça se regarde tout de même.
La chaine L'Équipe a décroché ce week-end l'un de ses meilleurs scores d'audience depuis son lancement sur la TNT, en décembre 2012. Grâce à une large programmation d'évènements en direct (Championnats de France d'athlétisme en salle, une demi-finale et la finale de la Leaders Cup, Ligue 2, Championnats du monde de biathlon...), la chaîne revendique 3,4 % de part d'audience (PDA) entre samedi et dimanche, soit le troisième meilleur week-end de son histoire.
Dimanche, la finale de la Leaders Cup ASVEL-Bourg-en-Bresse (83-74) a notamment été suivie par 310 000 téléspectateurs en moyenne. Samedi, la demi-finale ASVEL-Le Mans (90-65) avait, quant à elle, attiré 220 000 personnes.
Les championnats de France d'athlétisme en salle ont, eux, réuni 285 000 téléspectateurs le samedi et 270 000 téléspectateurs le dimanche.
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Cinq des douze courses des Championnats du monde de biathlon, diffusés du 8 au 19 février sur la chaîne L'Équipe, ont dépassé le million de téléspectateurs. En moyenne, chaque course a généré une audience de 800 000 personnes.
Trois ans après, Christophe Dugarry est de retour. Retraité des micros depuis juillet 2020 et l'arrêt de son émission Team Duga, qu'il animait depuis 2016, le champion du monde 98 revient sur RMC. Comme révélé par puremedias, l'ancien attaquant bordelais (50 ans) participera à l'émission « Rothen s'enflamme », diffusée du lundi au vendredi de 18 heures à 20 heures. « Un modeste pigiste qui sera présent une fois par semaine », nous a-t-il confirmé en souriant.
Ce retour sur les ondes paraît un peu inattendu pour le consultant qui estimait avoir « l'impression d'avoir tout dit » en juillet 2020, après quatre années passées à animer son émission à la radio. Contacté régulièrement depuis son départ par plusieurs médias, notamment lors du dernier Mondial, il déclinait toute proposition médiatique. Mais le public est friand de ses avis bien tranchés et de son franc-parler et RMC a su le convaincre.
En décembre dernier, Christophe Dugarry s'était de nouveau manifesté en lançant notamment, dans une interview à L'Équipe, au lendemain de la finale perdue par les Bleus en Coupe du monde, un débat sur leur jeu tout en militant pour le remplacement de Didier Deschamps par Zinédine Zidane à la tête de la sélection.
bdmaniak a écrit:Pas d'avant-match de Metz - Bordeaux sur BeInSports en raison d'un mouvement de grève.
« Peut-être que ce ne sera pas diffusé aux heures de grande écoute en Europe, mais quand même, ce sera à 9 ou 10 heures, soit une heure tout à fait raisonnable »
mistercoyote a écrit:Avec le décalage horaire ça fait des matchs à 10h, au mieux midi, qui va regarder ?
Bientôt de retour, le juste prix de la Ligue 1C’est une très mauvaise nouvelle pour la Ligue 1. Si la vente de la société commerciale de la LFP à CVC va rapporter un total d’1,5 milliard d’euros, le prix des droits TV du championnat hexagonal pourrait ne pas exploser l’an prochain. Amazon, qui avait racheté 80% de la L1 pour 250 millions d’euros, a perdu environ la même somme en deux ans d’exploitation, comme l’indique le bureau d'études NPA Conseil.
Le géant américain avait frappé fort en juin 2021 en récupérant à bas coûts le lot lâché par Mediapro, qui donnait 780 M€ par an (3 fois plus). Prime Video, un service qui coûte 6,99€ par mois ou 69,90€ par an, propose le Pass Ligue 1 à 12,99€ par mois ou 99€ par saison. Une somme abordable pour regarder notamment les affiches du dimanche soir, souvent agréables à suivre. Sauf que Prime Video n’a pas plus d’abonnés qu’à la fin de l’année 2021.
Un Baromètre NPA Conseil / Harris Interactive estime le nombre d’abonnés à 1,7 million. Le Pass Ligue 1 retrouve ainsi son niveau du printemps 2022 après des creux fin septembre puis lors de la trêve de la Coupe du monde 2022 au Qatar. NPA Conseil imagine donc que la plupart des abonnés ont souscrit à la formule sans engagement à près de 13 euros.
NPA Conseil conclut ainsi que « le Pass Ligue 1 n’a pas démontré, à ce stade, sa capacité à attirer en nombre de nouveaux abonnés vers Amazon Prime, et à les y fidéliser ». Un sacré coup au moral alors qu’Amazon propose un excellent traitement de la Ligue 1, avec des présentations de match de grande qualité, notamment autour de Thierry Henry, consultant vedette.
C'est à l'automne prochain qu'Amazon décidera s'il sera candidat à l'appel d'offres des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024-2028. La LFP encaisse actuellement 663 M€ par saison grâce à Prime Video, Canal+ et Free. Le groupe Canal s'est senti lésé par l'arrivée d'Amazon pour un si petit montant et ne devrait pas faire de folie pour la Ligue 1.
bone a écrit:[:bru:3]mistercoyote a écrit:Avec le décalage horaire ça fait des matchs à 10h, au mieux midi, qui va regarder ?
Pas moi, je suis d'accord avec toi
Le mondial en Nouvelle Zélande, c'est peut être pour le développement du foot féminin
La chine, Australie, Corée ... ne sont pas si mal classées que cela
loopingatr a écrit:bone a écrit:[:bru:3]mistercoyote a écrit:Avec le décalage horaire ça fait des matchs à 10h, au mieux midi, qui va regarder ?
Pas moi, je suis d'accord avec toi
Le mondial en Nouvelle Zélande, c'est peut être pour le développement du foot féminin
La chine, Australie, Corée ... ne sont pas si mal classées que cela
c'est peut-être un peu normal que la coupe du monde se joue partout dans le monde (même loin de chez nous), et pas forcément toujours en Europe.
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