Brian Addav a écrit:Oh p.... Les ricains vont annuler le recrutement d'Hatem...
kofuskay a écrit:Brian Addav a écrit:Oh p.... Les ricains vont annuler le recrutement d'Hatem...
Et c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
Olivier Ménard : "Ils veulent quoi? Un délai, un rabais, ils veulent quoi Téléfoot?"
Étienne Moatti : "Ils veulent tout! 172 millions ce n'est pas rien, ils ne paient pas et n'ont pas l'intention de payer. Et ils demandent de renégocier le tarif car le Covid est une crise très importante et ça ne fonctionne pas, les abonnements c'est tiède, c'est inquiétant pour le foot français. Pas de recettes dans les stades, si le pilier essentiel des droits télé s'effritent c'est une catastrophe!"
Olivier Ménard : "Mediapro c'est 814 millions d'euros pour 8 matches de Ligue 1 et 8 matches de Ligue 2!"
Étienne Moatti : "Il pratique une forme de chantage sur la Ligue! Il y a un contrat établi, il ne devrait pas y avoir de négociation, il faut juste payer! Vous pouvez faire quoi si Mediapro veut renégocier? Vous êtes obligé de les écouter car vous n'avez pas de solution! Y a pas de garantie bancaire de signer, Mediapro c'est un fond chinois, on peut imaginer les complications à trouver l'argent."
Carine Galli : "Est-ce que c'est classique l'absence de garantie bancaire ou Mediapro a arnaqué la Ligue, à obtenir des droits sans rien assurer?"
Étienne Moatti : "L'UEFA demande des garanties bancaires afin de se prémunir des mauvais payeurs. Après c'est difficile de fournir des garanties à hauteur de 3 ou 4 milliards, la Ligue n'est pas dans une situation facile!"
Ludovic Obraniak : "Les 800 millions, y a une partie fournie par les Chinois si j'ai bien compris et le reste ça devait être les abonnements. Ils sont étalés."
Étienne Moatti : "Il y a un échelonnement des paiements!"
Ludovic Obraniak : "Les sous des abonnements comptent?"
Étienne Moatti : "Il y a des versements tous les deux mois par Mediapro, Canal+ et Free, la somme de Mediapro n'est pas versée, c'est un souci pour la Ligue. Jaime Roures dit que le 17 octobre il n'y aura pas eu de négociations avec la Ligue. Que vont faire les clubs en attendant?"
Olivier Ménard : "Un nouvel appel d'offres est envisageable?"
Étienne Moatti : "C'est prématuré mais faire un appel d'offres quand un diffuseur vous a lâchés, vous êtes en situation d'extrême faiblesse, les autres savent que vous êtes en difficulté!"
Carine Galli : "Mediapro joue bien le coup!"
Étienne Moatti : "Vous mettez fort et une fois que le contrat démarre on rediscute, celui qui vend est obligé d'écouter!"
Gilles Favard : "Il y a une chose difficile à comprendre : ce sont des contrats importants, les garanties ne sont pas aussi importantes, elles auraient dû être plus verrouillée. Mediapro sera peut-être en position de force mais c'est un véritable tremblement de terre! On prend des garanties sur les droits TV, dans quel étau ça peut mettre les clubs Français?"
Olivier Ménard : "Est-ce une musique entendue depuis quelque temps?"
Raymond Domenech : "Je vais me taire, j'ai signé une clause de confidentialité, je n'ai pas le droit d'en parler!"
Étienne Moatti : "Mediapro a signé ce contrat il y a un an et demi en promettant des sommes très importantes, vous êtes très contents car la France a du retard en droits TV mais pas encore de chaîne, beaucoup de concurrence, les gens ne sont pas fous mais il y a un intérêt légitime à avoir des contenus revalorisés!"
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités