Coltrane a écrit:moi, ce que j'ai cru comprendre de cette conversation et l'article), c'est qu'un album, une fois les avances remboursées, leur donnent entre 5 et 800€ par mois, mais celà ne concerne que le nouvel album, pas les anciens qui continent à vendre (enfin, en principe)...
mais bon, je pourrais avoir mal compris
Charlus a écrit:
Vous avez compris la même chose toi et Croaaa .
Charlus a écrit:Simplement, les avances ne sont pas remboursées par l'auteur, c'est l'éditeur qui se rembourse en ne versant pas les droits, jusqu'au niveau de ce qu'il a avancé.
Coltrane a écrit: Ce qui a de bien avec ce système, c'est qu'ils (éditeurs) ne peuvent pas tricher en sous-estimant les premières ventes... mais il y sans doute d'autres combines
Coltrane a écrit:ceci dit, j'ai quand même du mal à imaginer qu'un Turf (avec tous les produits dérivés qu'il sort) soit sur la paille. ... pas que je doute de l'article, mais celà me semble bizarre quand même
Croaa a écrit:c'est donc de la stupidité ou une mauvaise gestion ou un choix délibéré mais en aucun cas du vol, guillemets ou pas.
rork a écrit:Croaa a écrit:c'est donc de la stupidité ou une mauvaise gestion ou un choix délibéré mais en aucun cas du vol, guillemets ou pas.
Donc si c'est un choix délibéré, par ex., ce n'est pas l'éditeur qui "vole" l'auteur en l'empechant de vendre plus, donc de rembourser plus vite l'avance et éventuellement de toucher plus vite des droits d'auteurs ?
Nestor B. a écrit:Coltrane a écrit:ceci dit, j'ai quand même du mal à imaginer qu'un Turf (avec tous les produits dérivés qu'il sort) soit sur la paille. ... pas que je doute de l'article, mais celà me semble bizarre quand même
euh...... pour les produits dérivés, j'espère que c'est un fixe au départ et non un pourcentage sur les ventes car avec tout ce qui est soldé à chaque fois (TT, TL ou figurine) c'est pas la peine de se jeter sur les produits.
Je me suis fait avoir une foi, ça m'a calmé et j'ai compris.
Croaa a écrit:rork a écrit:Croaa a écrit:c'est donc de la stupidité ou une mauvaise gestion ou un choix délibéré mais en aucun cas du vol, guillemets ou pas.
Donc si c'est un choix délibéré, par ex., ce n'est pas l'éditeur qui "vole" l'auteur en l'empechant de vendre plus, donc de rembourser plus vite l'avance et éventuellement de toucher plus vite des droits d'auteurs ?
J'ai répondu en éditant mon message précédent après relecture de ton intervention. Le mot est fort mais en effet, potentiellement l'éditeur est à l'origine d'un nombre de vente moindre dans ce cas.
Coltrane a écrit:Nestor B. a écrit:Coltrane a écrit:ceci dit, j'ai quand même du mal à imaginer qu'un Turf (avec tous les produits dérivés qu'il sort) soit sur la paille. ... pas que je doute de l'article, mais celà me semble bizarre quand même
euh...... pour les produits dérivés, j'espère que c'est un fixe au départ et non un pourcentage sur les ventes car avec tout ce qui est soldé à chaque fois (TT, TL ou figurine) c'est pas la peine de se jeter sur les produits.
dans le cas de EL, HT ou figurines venant de Turf, il y en a tellement sur le marché (c'est assez impressionant, même si c'est pas encore Moulinsart ou Astérix), que j'imagine mal que celà ne vend pas et que celà rapporte des cacahuettes - il y a longtemps qu'ils auraient arrèté.
rork a écrit:Coltrane a écrit:Nestor B. a écrit:Coltrane a écrit:ceci dit, j'ai quand même du mal à imaginer qu'un Turf (avec tous les produits dérivés qu'il sort) soit sur la paille. ... pas que je doute de l'article, mais celà me semble bizarre quand même
dans le cas de EL, HT ou figurines venant de Turf, il y en a tellement sur le marché (c'est assez impressionant, même si c'est pas encore Moulinsart ou Astérix), que j'imagine mal que celà ne vend pas et que celà rapporte des cacahuettes - il y a longtemps qu'ils auraient arrèté.
Dans le cas précis de Turf, je pense que cela ne lui rapporte pas tant que cela, mais que cela lui permet (ou lui a permis) de tenir la distance entre 2 sorties d'albums.
Il a un vrai coeur de fan, collectionneurs de tout ce qu'il fait et il en profite. Il a raison de le faire, pour notre plus grand bonheur. Et je crois qu'il aime ça, se creuser la tête pour faire des produits dérivés originaux.
Sbeys a écrit:C'est sur que c'est différent, mais en fait je n'arrive vraiment pas à entrer dans le délire de la nef, je n'accroche pas...
Je me demande si ça vaut le coup de continuer, si la suite vaut le coup ou est ce que ça reste comme les deux premiers...
D'habitude, j'aime vraiment tous les styles, mais là j'y arrive pas!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: jyache et 3 invités