harrison a écrit:Moi j'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans cette série, car comme toi, je n'accrochais pas du tout. Et pis j'y suis revenu, et là, gros coup de coeur, cette série est géniale.
Mais il faut peut-être savoir la laisser de côté pour y revenir plus tard, et mieux l'apprécier! Ou pas.
Effectivement, La Nef Des Fous, il a bien fallu au moins que le T4 sorte pour que je m'y mette... Il faut vraiment "se lacher" et rentrer (se laisser tirer, en fait) dedans
Plexiglot a écrit:Et puis moi, La Nef c'est historique... En 1993 à la sortie du tome 1, j'étais encore étudiant et sans gros budget BD, j'achetais peu mais les séries de cette époque là m'ont marqué... Je découvrai alors que la BD existait en dehors de Tintin et de Lucky Luke... Le monde de la BD me semblait d'un coup exploser avec mille possibles, des univers partout, et ça m'a donné le vertige. Je m'en souviens parfaitement, c'est à cette époque là que je me suis mis à acheter et à lire de la BD régulièrement. La Nef des fous en est le meilleur exemple (avec aussi Horologiom, Vortex, De cape et de crocs, Julius Corentin... les Delcourt de ce que j'appelle maintenant "la grande époque")
La grande époque de Delcourt
... moi, c'était Boisvert, Amalou, Poisson Clown, Le Fond Du Monde, J Corentin, etc....
En fait, quand il ont essayé leur mensuel Pavillion Rouge , je trouvait que celà déclinait déjà légèrement
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)