Tu n'apprécies pas, cela n'a aucune importance, de l'uniformité nait l'ennui alors passe à autre chose.

Sbeys a écrit:C'est sur que c'est différent,mais en fait je n'arrive vraiment pas à entrer dans le délire de la nef, je n'accroche pas...
Je me demande si ça vaut le coup de continuer, si la suite vaut le coup ou est ce que ça reste comme les deux premiers...
D'habitude, j'aime vraiment tous les styles, mais là j'y arrive pas!

Sbeys a écrit:C'est sur que c'est différent,mais en fait je n'arrive vraiment pas à entrer dans le délire de la nef, je n'accroche pas...
Je me demande si ça vaut le coup de continuer, si la suite vaut le coup ou est ce que ça reste comme les deux premiers...
D'habitude, j'aime vraiment tous les styles, mais là j'y arrive pas!

Sbeys a écrit:D'habitude, j'aime vraiment tous les styles, mais là j'y arrive pas!

Sbeys a écrit:Bijour, je viens de lire les deux premiers tomes de la nef des fous et j'ai une question:
C'est normal de ne pas avoir accroché à l'univers et d'avoir trouvé ça limite chiant?
Est ce que ça s'améliore par la suite ou alors est ce que c'est moi qui n'ai aucun gout?

grelots a écrit:Sbeys a écrit:D'habitude, j'aime vraiment tous les styles, mais là j'y arrive pas!
PareilJ'ai pas du tout accroché...
Grelot

harrison a écrit:Moi j'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans cette série, car comme toi, je n'accrochais pas du tout. Et pis j'y suis revenu, et là, gros coup de coeur, cette série est géniale.
Mais il faut peut-être savoir la laisser de côté pour y revenir plus tard, et mieux l'apprécier! Ou pas.
Plexiglot a écrit:Et puis moi, La Nef c'est historique... En 1993 à la sortie du tome 1, j'étais encore étudiant et sans gros budget BD, j'achetais peu mais les séries de cette époque là m'ont marqué... Je découvrai alors que la BD existait en dehors de Tintin et de Lucky Luke... Le monde de la BD me semblait d'un coup exploser avec mille possibles, des univers partout, et ça m'a donné le vertige. Je m'en souviens parfaitement, c'est à cette époque là que je me suis mis à acheter et à lire de la BD régulièrement. La Nef des fous en est le meilleur exemple (avec aussi Horologiom, Vortex, De cape et de crocs, Julius Corentin... les Delcourt de ce que j'appelle maintenant "la grande époque")
... moi, c'était Boisvert, Amalou, Poisson Clown, Le Fond Du Monde, J Corentin, etc....

Sbeys a écrit:Ça fait quand même la deuxieme série qu'on me recommande avec Aya de yopougon, à laquelle je n'accroche pas, je deviens vieux et difficile!![]()

Plexiglot a écrit:Sbeys a écrit:Ça fait quand même la deuxieme série qu'on me recommande avec Aya de yopougon, à laquelle je n'accroche pas, je deviens vieux et difficile!![]()
L'âge n'a rien à voir là-dedans, on est tous différents avec des sensibilités différentes et des goûts différents... Et heureusement sinon on s'ennuierait ferme

Sbeys a écrit:Merci à tous pour vos avis, je pense que je vais laisser la lecture de cette série de côté et la reprendre plus tard, je serai peut être plus réceptif à l'ambiance...
Ça fait quand même la deuxieme série qu'on me recommande avec Aya de yopougon, à laquelle je n'accroche pas, je deviens vieux et difficile!![]()

Baltimore a écrit:Sbeys a écrit:Merci à tous pour vos avis, je pense que je vais laisser la lecture de cette série de côté et la reprendre plus tard, je serai peut être plus réceptif à l'ambiance...
Ça fait quand même la deuxieme série qu'on me recommande avec Aya de yopougon, à laquelle je n'accroche pas, je deviens vieux et difficile!![]()
Tu es difficile Sbeys, le prince putatif il vend quand même du rêve !![]()
Sinon il reste en encore des intégrales en librairie, moi qui pensait qu'il y aurait vite une rupture, elle est quand même magnifique !

Sbeys a écrit:Faut dire que j'ai lu La Nef après m'être fait enlever mes dents de sagesse, (mieux vaut tard que jamais) j'étais d'humeur assez massacrante et du coup j'étais peut-être pas très réceptif !![]()

Baltimore a écrit:Sbeys a écrit:Faut dire que j'ai lu La Nef après m'être fait enlever mes dents de sagesse, (mieux vaut tard que jamais) j'étais d'humeur assez massacrante et du coup j'étais peut-être pas très réceptif !![]()
Redonne une chance à la série, car avec le prince putatif, Baltimore, Ambroise, le petit roi, c'est une galerie de sacrée personnage et les jeux de mots y sont très bons![]()
Pour les dents de sagesse, j'ai 27 ans et on va devoir m'en enlever une, alors il n'y a pas d'âge pour ça![]()

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités