vincentg a écrit:Pour moi, le voyage reste plus important que la destination. Je vote pour 4 tomes
Loisel reçoit les mêmes critiques, mais lui, il ajoute des albums au fur et à mesure qu'il avance.
Ceci dit, d'accord que le chemin est aussi important (si pas plus), mais il ne faudrait pas que les méandres du fleuve se rejoignent avec celles en amont, sinon on risque de tourner en rond, comme des circonvolutions. Et franchement, comme je l'ai dit, si c'est encore plaisant, il ne faudrait pas exagérer non plus. Et là, la limite n'est plus tellement loin.
Random- a écrit:Exactement, je pense que le problème vient en grande partie de là.
Turf prend son temps pour explorer un univers qui le mérite largement.
Mais, aujourd'hui, l'attente des lecteurs va vers quelque chose de plus rapide, avec une intrigue efficace (pas tous hein
, mais bon voilà.... C'est comme ça). Il gagnerait sans doute à proposer des one shots ou dyptiques insérés dans un monde bien posé désormais.
Après, la question du manque de promotion de Delcourt est pour moi incompréhensible (pour toute la collection Terres de Légendes d'ailleurs) . Après le succès des années 2000...
Mmmhhh!!!...
On avait déjà eu un premier cycle assez long (8 T en comptant le HS) et refaire un C2 aussi long est risqué à la base.
Son public se lasse, il faut croire.
De plus, ses deux projets entre temps n'ont pas eu le succès escompté non plus (le premier oui, le 2è probablement pas), bien qu'ils aient eu droit à pas mal de soutient de son éditeur.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)