Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La nef des fous

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

La nef des fous

Messagede fabienb » 02/08/2003 23:19

Message précédent :
Avis à ceux qui recherchent le diorama de la chambre de Clément XVII à découper et monter. Super Héros en a encore, numérotés et signés avec pochette.
Prix : 14,50 €
Avis aux amateurs (si vous pouvez pas vous déplacer, un mp et je m'en charge ;) )

Tu crois qu'il en restera d'ici lundi :?: :shock:
Paske ça m'intéresse énormément c't'affaire :!: :!: :!: :mrgreen:

H - 2h37

cette chambre du roy à monter était offerte avec les EO du tome 4 de la Nef.. Tu dois pouvoir en trouver encore en librairie sans débourser des euros..

fabienb
fabienb
BDéphile
BDéphile

La nef des fous

Messagede paplouf » 04/08/2003 08:18

fabien, qui vient de rentrer de vacances, et qui poste les lots du concours cette semaine..

:siffle: :siffle: :siffle: :ok: :mrgreen:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

La nef des fous

Messagede Leon le Wacky » 05/08/2003 19:40

Pour l'instant, je n'ai lu que le hors série, "Le petit Roy", mais ça me donne grande envie de lire les autres albums de la Nef, c'est un univers adorable, riche en poésie déjantée, j'applaudis. :bravo2:
De plus, les trois G sont craquantes, et Childéric Le Vilain est un très beau personnage de méchant.
Leon le Wacky
BDécouvreur
BDécouvreur

La nef des fous

Messagede lololyon69 » 06/08/2003 00:06

Je viens de lire les 2 premiers tomes et pour l'instant j'accroche moyen. :( (désolé j'ai honte devant autant d'avis favorable ! :oops: ) J'adore l'univers et le style des dessins, les couleurs utilisés, la pointe d'humour (surtout via les deux pseudos gendarmes) mais le scénario me laisse un peu perplexe ! Il ne se passe pas grand chose en fait ! Du coup, je me tate un peu : faut-il que je prennes les tomes suivants à ma bibliothèque favorite ? La suite s'accelère t'elle un peu ?!
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

La nef des fous

Messagede tofre » 06/08/2003 09:26

Mobilisation generale

Il faut defendre le seul representant du monde de Turf

Vite, Clement XVII a besoin de vous, vous pouvez le sauver :

http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_11986.html

Fred
tofre
Libraire
Libraire

La nef des fous

Messagede Lemkor » 12/08/2003 23:17

Je viens de lire les 2 premiers tomes et pour l'instant j'accroche moyen. :( (désolé j'ai honte devant autant d'avis favorable ! :oops: ) J'adore l'univers et le style des dessins, les couleurs utilisés, la pointe d'humour (surtout via les deux pseudos gendarmes) mais le scénario me laisse un peu perplexe ! Il ne se passe pas grand chose en fait ! Du coup, je me tate un peu : faut-il que je prennes les tomes suivants à ma bibliothèque favorite ? La suite s'accelère t'elle un peu ?!

L'univers est lent mais l'humour est grandiose (surtout dans le tome 4 :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: )

enfin, je te conseillerais d'aller jusqu'au bout mais bon, si tu n'accroche pas... :?
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

La nef des fous

Messagede lepetitroi » 13/08/2003 07:30

le rtyhme ne s'accelére pas vraiment ..
mais ca n'empeche pas a cette série d'etre la plus attachante, la plus poétique que je connaisse !!!!
C'est vrai que coté action, c'est assez dillué, mais ce qui peut paraitre interessant et paradoxale dans la nef, c'est justement l'enchevètement des histoires parallèles qui avancent sans qu'on sache ou veux aller turf ...
apparemment, d'apres ces interviews, lui-même n'est pas tres sur de son dénouement, car il a ajouté bcp d'éléments a son scenario de base !
Mon blog de critique BD
http://www.unamourdebd.fr
Uniquement la crème de la crème de l'actualité.
lepetitroi
BDémentiel
BDémentiel

La nef des fous

Messagede Lemkor » 13/08/2003 11:20

[quote= "lepetitroi"]apparemment, d'apres ces interviews, lui-même n'est pas tres sur de son dénouement, car il a ajouté bcp d'éléments a son scenario de base ![/quote]

très juste car il avait, au début, voulu juste raconter l'histoire de Chlorinthe et de son fou du roi.

Lorsqu'est apparu le père de celle-ci, le roi Clément avec ses petits poids, il a modifié son histoire et ce personnage est devenu aussi important , si pas plus, que les deux héros d'origine. pour le tome 5, Turf va recentrer sur Chlorinthe normalement.

Enfin, de 3 tomes prévus au départ, il en fait maintenant 6 :ok: ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

La nef des fous

Messagede paplouf » 13/08/2003 11:33

[le roi Clément avec ses petits poids

Soyons tatillons (hé oui Hobbes tu n'as pas ce monopole). Les petits poids c'est Ambroise qui putsch. Clément est adepte des rayures ! :siffle:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

La nef des fous

Messagede Lemkor » 13/08/2003 11:58

[le roi Clément avec ses petits poids

Soyons tatillons (hé oui Hobbes tu n'as pas ce monopole). Les petits poids c'est Ambroise qui putsch. Clément est adepte des rayures ! :siffle:

Très juste monsieur Ambroise Paplouf :mrgreen:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

La nef des fous

Messagede paplouf » 13/08/2003 13:13

et je le prouve :

[img]http://bededicaces.free.fr/Img/Dedics/turf02.jpg[/img]
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

La nef des fous

Messagede paplouf » 18/08/2003 17:02

fabien, qui vient de rentrer de vacances, et qui poste les lots du concours cette semaine..

A y est j'ai reçu le beau cadeau !
Il s'agit du puzzle diabolique réalisé pour la librairie Forbidden Zone.

Entre deux plaques de plexis, un porte-folio avec pleins de celluloïds. Il faut recontituer une planche montrant un des nombreux assassinat de Putatif.
Y a du boulôt :fant2: Je vais m'atteler à la tâche dès ce soir. En tout cas l'idée des celluloïds est à mon sens excellente. Vais bien m'amuser :fant2:
Encore merci à Fabien pour le concours et merci à Turf pour les lots :ok: :ok: :ok:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

La nef des fous

Messagede karine » 14/07/2004 16:21

bon j'ai lu les 4 T qui constituent pour le moment cette série...
je ne suis pas très séduite par les visages de Turf ùais le reste ne plait plutot . j'aime bien aussi la façon dont il dessine les rêves : en plus les couleurs changent elles font vraiment faites au pastel. :ok:
j'aime surtout le 2éme album qui est vraiment pleins de petites trouvailles toutes plus savoureuses les unes que les autres... :ok: :ok: :ok: clins d'oeil et humour absurde se mélangent savament dommage que le T3 et 4 n'en contiennent pas autant ...
par contre la globalité de l'histoire me plait un peu moins: ça se traine parfois un peu trop... surtout avec l'arrivée de l'horripilant Putatif!
bon je suis pas emballée au point d'ouvrir mon porte monnaie mais lire le T5 ça c'est sur je le ferais! :D :ok:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

La nef des fous

Messagede sonia » 02/01/2005 01:38

Bon le tome 5 est prévu pour avril 2005.
Sinon, il paraît qu'un coffret est prévu. Quelqu'un sait si c'est un coffret regroupant les 3 premiers tomes, ou les 5 ?
J'attends ce fameux coffret pour débuter cette série. Et oui honte à moi, je ne la connais que de nom :oops: Mais pour ma défense, ça fait un sacré bout de temps que je tourne autour.
sonia
BDétraqué
BDétraqué

La nef des fous

Messagede Dan Bluesummers » 02/01/2005 01:44

Après avoir parcouru ces pages et avoir eu quelques visuels, je crois que je vais me laisser tenter par ce titre un de ces jours :D.
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

La nef des fous

Messagede Nestor B. » 02/01/2005 09:34

Sinon, il paraît qu'un coffret est prévu. Quelqu'un sait si c'est un coffret regroupant les 3 premiers tomes, ou les 5 ?

Il y a déjà eu un coffret pour les 3 premiers tomes

;)
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

La nef des fous

Messagede naamlock » 02/01/2005 10:35

je n acheterai pas le coffret car la serie est prevu en 7 tome , il en manquera 2 ce serai dommage ,
naamlock
Auteur
Auteur

La nef des fous

Messagede lololyon69 » 02/01/2005 10:54

je n acheterai pas le coffret car la serie est prevu en 7 tome , il en manquera 2 ce serai dommage ,

Je croyais que la série ne compterait que 6 tomes non ?!
Ceci dit, ca fera un coffret de 3 tomes et un coffret de 4 tomes à venir... ;)
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

La nef des fous

Messagede daivous » 02/01/2005 10:55

J'aime trop cette série :D

J'ai commencé ya pas longtemps et je me suis acheté tout les autres en moins d'un mois ! Je trouve l'histoire et les dessins excellents ! :ok: :ok: :ok:
...
daivous
BDémentiel
BDémentiel

La nef des fous

Messagede Sly » 02/01/2005 11:39

Le coffret est superbe :D

Mais la question que je me pose est est-ce que le HS Le Petit Roi (qui est peut-êtrre bien le 7è tome en question :? ) sera prévu dans les coffrets :?: (juste pour le rangement quoi :siffle: :mrgreen:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

La nef des fous

Messagede sonia » 02/01/2005 12:00

Il y a déjà eu un coffret pour les 3 premiers tomes

;)

Merci :D
Mais j'ai cru le voir épuisé sur quelques sites, alors je vais sans doute devoir attendre le nouveau :?
sonia
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle