ben27 a écrit:Il est déjà en librairie! tu peux donc te dispenser de dormir 2 nuits...
Ok, j'y cours demain !
Merci.
ben27 a écrit:Il est déjà en librairie! tu peux donc te dispenser de dormir 2 nuits...
Mr Degryse a écrit:Mort de staline tome 2: une bd que j'attendais car j'avais bien apprécié le tome 1. J'aime bien le trait de Robin mais jusqu'ici j'avais jamais accroché aux scénarios sur lesquels il bossait. Ici, Nury oblige cela devient plus intéressant. Je trouve dommageable la propension de Robin de dessiner ces personnages devant un fond sans décor et mono couleur.
Nonobstant si cet album est bon, il est à mon sens moins réussi que le premier. Ce dernier offrait une ou deux grandes scènes ( l'orchestre qui doit rejouer pour faire plaisir, l'autopsie etc). Ce n'est pas le cas dans celui çi. L'aspect ubuesque me semble moins marqué même si la scène de répétition de enterrement est croquignolesque.
Nous avons un bon album historique sur une période que je ne connaissais peu voir pas. Cependant un personnage tel que Beria aurait mérité un développement plus conséquent ( c'est une monstre responsable des purges, du massacre de plus de 20000 officiers polonais, pervers à faire peur au marquis de Sade,etc et pourtant durant les 3 mois ou il fut le champion de la libérisation du régime. )
L'album aurait gagné à être un one shot un peu plus étoffé. Les auteurs tenaient un sujet en or. J'ai l'impression qu'ils ne l'ont pas utilisé à fond. On reste dans les limites du traditionnel format du franco belge.D'un point de vue historique c'est très intéressant et si on aimes les complots et les magouilles pour prendre le pouvoir on est servi. Il y a d'ailleurs une très bonne scène très maitrisée de 8 pages qui se déroulent autour d'un table
J'adore aussi énormément la couverture
Bref un bon album mais pas le bijou que laissait augurer le premier volume. 3.5/5
Funérailles est le 2e et dernier tome de La Mort de Staline, un vrai faux récit historique signé par deux grands noms de la nouvelle BD française : Fabien Nury et Thierry Robin.
rahoul a écrit:Une future série inachevée ?
denisc a écrit:Je n'ai pas trouvé de baisse, ni de faiblesse par rapport au tome 1. Les situations sont tout autant inimaginables et ubuesques. La distribution des rôles, la répétition de l'enterrement et je n'en dis pas plus ! C'est passionnant à souhait.
MLH a écrit:Il n'est pas avec l'album, je l'ai trouvé dans les présentoirs des catalogues et flyers à l'entrée de la librairie.
Ça rappelle celui qui complémentait un Pin-up, mais celui-là avait le mérite d'être lisible.denisc a écrit:C'est un journal soviétique :
nexus4 a écrit:Et accessoirement c'est la Pravda.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: horto et 2 invités