Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La marque jaune , une histoire du journal Tintin

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

La marque jaune , une histoire du journal Tintin

Messagede Largo W » 14/10/2012 16:21

Super , pour le 16 novembre on annonce une édition spéciale de l'album mythique de Blake et Mortimer : La marque jaune avec 2 couv' différentes + un cahier spéciale de 28 pages .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: La marque jaune , une histoire du journal Tintin

Messagede Igalma » 16/10/2012 10:19

Tu as vu ça sur quel site?
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: La marque jaune , une histoire du journal Tintin

Messagede monsieur burp » 16/10/2012 14:14

Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6167
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

Re: La marque jaune , une histoire du journal Tintin

Messagede meneurdeloups » 16/10/2012 15:35

Image


Image
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 399
Inscription: 19/09/2012
Age: 125 ans

Re: La marque jaune , une histoire du journal Tintin

Messagede Igalma » 16/10/2012 15:53

merci. je trouvais rien chez Dargaud...

Je pense jamais à aller regardersur Amazon & Co...
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: La marque jaune , une histoire du journal Tintin

Messagede Largo W » 16/10/2012 15:59

Igalma a écrit:merci. je trouvais rien chez Dargaud...

Je pense jamais à aller regardersur Amazon & Co...

etysur le site Blakes,Jacobs et Mortimer over blog
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: La marque jaune , une histoire du journal Tintin

Messagede Igalma » 16/10/2012 16:15

J'ai pas accès au site overblog... mais merci de l'info. Je compte me racheter toute la série B&M, autant racheter une édition sympa et la Marque Jaune, je ne l'ai pas encore acquise.

[Révéler] Spoiler:
Oui, je suis au boulot... et l'accès internet est filtré...
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: La marque jaune , une histoire du journal Tintin

Messagede Largo W » 16/10/2012 16:30

Igalma a écrit:J'ai pas accès au site overblog... mais merci de l'info. Je compte me racheter toute la série B&M, autant racheter une édition sympa et la Marque Jaune, je ne l'ai pas encore acquise.

[Révéler] Spoiler:
Oui, je suis au boulot... et l'accès internet est filtré...

alors avec la sortie collector ( avec 2 couv ) + un dossier vous aurez l'édition idéale pour la Marque jaune
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: La marque jaune , une histoire du journal Tintin

Messagede fletch72 » 25/10/2012 11:39

Vraiment moche, la première couverture... avec cet espèce d'ectoplasme surgissant de nulle part, on se croirait davantage dans Scoubidoo que dans Blake et Mortimer... :roll:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re: La marque jaune , une histoire du journal Tintin

Messagede danielsansespace » 25/10/2012 17:19

T'aimes pas le Batman de Jacobs? Déjà qu'il a viandé sa reprise de Flash Gordon. Je sais pas si les studios vont pouvoir le garder... Hergé a donc refusé la 1ère couv, comme ça a souvent été dit et écrit. Mais bon je partage cet avis, cette forme un peu lisse est bizarre, surtout avec le bleu dégradé de photoshop électrique.
En même temps, la deuxième couv, il lui manque cette sombre menace. Ca donne l'impression que nos héros se disent, "ouh là ça se couvre, m'étonnerait pas qu'il se mette à pleuvoir et j'ai oublié mon pépin dans le taxi, courrons vite nous mettre à l'abri, old chap."
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: La marque jaune , une histoire du journal Tintin

Messagede Largo W » 25/10/2012 17:34

fletch72 a écrit:Vraiment moche, la première couverture... avec cet espèce d'ectoplasme surgissant de nulle part, on se croirait davantage dans Scoubidoo que dans Blake et Mortimer... :roll:

et pourtant c'est de Jacobs de la haute époque . C'est parceque vs voyez le dessin seulement maintenant , ça date. comme disait Béguine
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: La marque jaune , une histoire du journal Tintin

Messagede Largo W » 25/10/2012 17:36

danielsansespace a écrit:T'aimes pas le Batman de Jacobs? Déjà qu'il a viandé sa reprise de Flash Gordon. Je sais pas si les studios vont pouvoir le garder... Hergé a donc refusé la 1ère couv, comme ça a souvent été dit et écrit. Mais bon je partage cet avis, cette forme un peu lisse est bizarre, surtout avec le bleu dégradé de photoshop électrique.
En même temps, la deuxième couv, il lui manque cette sombre menace. Ca donne l'impression que nos héros se disent, "ouh là ça se couvre, m'étonnerait pas qu'il se mette à pleuvoir et j'ai oublié mon pépin dans le taxi, courrons vite nous mettre à l'abri, old chap."

idem que pour Fletche
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: La marque jaune , une histoire du journal Tintin

Messagede mbouglion » 27/10/2012 11:23

Largo W a écrit:
fletch72 a écrit:Vraiment moche, la première couverture... avec cet espèce d'ectoplasme surgissant de nulle part, on se croirait davantage dans Scoubidoo que dans Blake et Mortimer... :roll:

et pourtant c'est de Jacobs de la haute époque . C'est parceque vs voyez le dessin seulement maintenant , ça date. comme disait Béguine

L'image avec l'ectoplasme provient il me semble d'une couverture du journal Tintin lors de la parution hebdomadaire. Elle était impressionnante pour les enfants des années 50. Si j'achète cette réédition (selon ce que contient le dossier), je la choisirai.
L'ectopasme grandguignol rappelle un cauchemar de Mortimer dans Sato. Il rappelle aussi, par les longs bras aux pattes griffues, le Monstre très impressionnant de Valhardi dans le Château maudit.
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: La marque jaune , une histoire du journal Tintin

Messagede icecool » 27/10/2012 11:33

mbouglion a écrit:L'image avec l'ectoplasme provient il me semble d'une couverture du journal Tintin lors de la parution hebdomadaire.

[...]
L'ectopasme grandguignol rappelle un cauchemar de Mortimer dans Sato. Il rappelle aussi, par les longs bras aux pattes griffues, le Monstre très impressionnant de Valhardi dans le Château maudit.


L'ectoplasme est surtout une référence au film Nosferatu, et la couv' de Tintin n'est jamais parue puisque censurée.

L'éditeur n'a à mon sens pas opté pour la "plus belle" couv' alternative possible :

Image

Cf mon ancien dossier par ici (+ illustrations) :
http://couverturedebd.over-blog.com/art ... 16134.html
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4396
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: La marque jaune , une histoire du journal Tintin

Messagede Largo W » 27/10/2012 11:49

icecool a écrit:
mbouglion a écrit:L'image avec l'ectoplasme provient il me semble d'une couverture du journal Tintin lors de la parution hebdomadaire.

[...]
L'ectopasme grandguignol rappelle un cauchemar de Mortimer dans Sato. Il rappelle aussi, par les longs bras aux pattes griffues, le Monstre très impressionnant de Valhardi dans le Château maudit.


L'ectoplasme est surtout une référence au film Nosferatu, et la couv' de Tintin n'est jamais parue puisque censurée.


:arrow:
une analyse plus que complète est sortie sous le tître : mon opéra de papier de Jacobs même avec un dossier plus que complet de la marque jaune où TOUT est expliqué : en long en large en NB et en couleur
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: La marque jaune , une histoire du journal Tintin

Messagede szut29 » 27/10/2012 12:15

Ma question est simple, quelles diférences entre les 2 albums, hornis la couv??

j'imagine que ce sont les planches parues dans Tintin qui composent ces albums...

non?
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: La marque jaune , une histoire du journal Tintin

Messagede Largo W » 27/10/2012 12:18

szut29 a écrit:Ma question est simple, quelles diférences entre les 2 albums, hornis la couv??

j'imagine que ce sont les planches parues dans Tintin qui composent ces albums...

non?

il n'y en a pas . Seule la couv" differt

Technique éditoriale développée par Schlirff - notamment avec les Innommables en son temps
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: La marque jaune , une histoire du journal Tintin

Messagede icecool » 27/10/2012 13:43

Une deuxième affaire digne de Gringos locos ?
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: [:my name snake:2]


Alors qu'il venait d'annoncer officiellement sur son site la sortie prochaine aux éditions Delcourt de La Marque Jacobs, biographie en BD d'Edgar P. Jacobs dessinée par Louis Alloing, le scénariste Rodolphe déclare sur sa page Facebook avoir reçu une assignation à comparaître. Le groupe Média Participations, propriétaire, via ses filiales Dargaud et Blake et Mortimer, des droits d'auteurs de Jacobs, souhaiterait en effet faire interdire cette biographie.

Image

Voir l"info sur le site :
http://blake-jacobs-et-mortimer.over-bl ... 44688.html
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4396
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: La marque jaune , une histoire du journal Tintin

Messagede danielsansespace » 14/11/2012 16:12

Vu ce midi et pris la couv avec le Spectre. Finalement, ça rend pas photoshopé comme sur les preview, c'est même plutôt une sort de fond verdâtre. A l'intérieur, quelques repro de dessins et mises en place au début, puis les pages scannées des journaux tintin, avec les couleurs d'époque, ce côté un peu fourmillant et tacheté de l'heliogravure. Moi j'aime bien, mais je sens que ça ne va pas plaire à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: La marque jaune , une histoire du journal Tintin

Messagede denisc » 14/11/2012 19:25

fletch72 a écrit:Vraiment moche, la première couverture... avec cet espèce d'ectoplasme surgissant de nulle part, on se croirait davantage dans Scoubidoo que dans Blake et Mortimer... :roll:


Good blood but it is of course. :D Cette couverture me faisait penser à quelquechose mais je n'arrivais pas à mettre un nom dessus. :ok: :ok: Scoubidou... [:flocon:2]
2 couves c'est bien une idée de :roll:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité