fletch72 a écrit:Vraiment moche, la première couverture... avec cet espèce d'ectoplasme surgissant de nulle part, on se croirait davantage dans Scoubidoo que dans Blake et Mortimer...
Good blood but it is of course.

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
2 couves c'est bien une idée de

fletch72 a écrit:Vraiment moche, la première couverture... avec cet espèce d'ectoplasme surgissant de nulle part, on se croirait davantage dans Scoubidoo que dans Blake et Mortimer...
Genug a écrit:Jacobs n'a jamais digéré cette décision d'Hergé concernant la couverture pour La marque jaune, comme en atteste la fausse couverture qu'il a réalisée pour le septième anniversaire de Tintin (est-ce qu'on la trouve quelque part sur l'internet ?).
Genug a écrit:Jacobs n'a jamais digéré cette décision d'Hergé concernant la couverture pour La marque jaune, comme en atteste la fausse couverture qu'il a réalisée pour le septième anniversaire de Tintin (est-ce qu'on la trouve quelque part sur l'internet ?).
fletch72 a écrit:... ce qui tend à montrer que Jacobs avait moins de flair qu'Hergé pour les couvertures. La couverture "retenue" pour la Marque Jaune est remarquable et quasiment toutes les couvertures de Tintin (je parle des éditions actuelles couleurs, hein) sont d'une efficacité rarement égalée
Largo W a écrit:je dois dire que je n'ai jamais , mais vraiment jamais acheté un album de BD , quel qu'il soit sur base de la couverture
icecool a écrit:Largo W a écrit:je dois dire que je n'ai jamais , mais vraiment jamais acheté un album de BD , quel qu'il soit sur base de la couverture
Certes, mais il faut voir l'importance de la couverture, qui reste l"immanquable "vitrine" de l’œuvre.
Cf. évidemment http://bdzoom.com/lart-de/
ou donc http://couverturedebd.over-blog.com/art ... 16134.html, article dans lequel figurait du reste la fameuse fausse couverture (plus un virulent dessin hommage en vérité...) de Jacobs que certains cherchaient précédemment sur le net.
icecool a écrit:Largo W a écrit:je dois dire que je n'ai jamais , mais vraiment jamais acheté un album de BD , quel qu'il soit sur base de la couverture
Certes, mais il faut voir l'importance de la couverture, qui reste l"immanquable "vitrine" de l’œuvre.
Cf. évidemment http://bdzoom.com/lart-de/
ou donc http://couverturedebd.over-blog.com/art ... 16134.html, article dans lequel figurait du reste la fameuse fausse couverture (plus un virulent dessin hommage en vérité...) de Jacobs que certains cherchaient précédemment sur le net.
denisc a écrit:20 euros, vous ne trouvez pas le prix un poil excessif ?
Du moment que c'est pas 22...denisc a écrit:20 euros, vous ne trouvez pas le prix un poil excessif ?
Genug a écrit:Moi c'est avec Tintin que je serais client de ce genre d'objet, quand les versions magazine et album ont différé, comme ç'a été fait pour Le Temple : La lune, L'affaire -- même Le Tibet compte quelques cases retouchées voire des inédits.
Ben oui, pour Le temple c'est bien ce que j'ai écrit : « comme ç'a été fait pour Le Temple » (avant la Caster j'avais déjà la Rombaldi). Pour le reste on est d'accord : L'affaire Tournesol, mais aussi une belle intégrale complète de l'aventure lunaire...carbonnieux a écrit:Genug a écrit:Moi c'est avec Tintin que je serais client de ce genre d'objet, quand les versions magazine et album ont différé, comme ç'a été fait pour Le Temple : La lune, L'affaire -- même Le Tibet compte quelques cases retouchées voire des inédits.
Une version Temple à l'italienne comme dans le journal a déjà été éditée par Casterman ; par contre j'aimerais pouvoir lire L'affaire Tournesol dans ce même format puisque publié aussi "à l'italienne" dans le journal Tintin !
carbonnieux a écrit: j'aimerais pouvoir lire L'affaire Tournesol dans ce même format puisque publié aussi "à l'italienne" dans le journal Tintin !
Est-ce que le tirage est connu ?watchman a écrit:Collector quand même.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité