EYE OF DOOM a écrit:J'ai pas reussi à lire jusq'au bout: arret vers le 4 je pense.
Cette tempete m'a pas du tout interessé. J'essayerai peut etre en francais quand ca sortira et que les bibliotheques auront acheté des exemplaires.
Je regrette Providence car meme si tout ne pas plus (la fin particulierement), il y acait unne belle ozmoze entre sujet dessinateur et scenariste.
Thierry_2 a écrit:Soit le lecteur rentre dans le délire et prend son pied à voir les 2 se mettre en scène pour un dernier baroud, soit il décroche.
EYE OF DOOM a écrit:Hi
Il est indispensable d’avoir lu l’ensemble des episodes precedents pour comprendre (enfin, essayer de comprendre) ce volume : les tomes 1 et 2 le dossier noir, century.
Pour nemo, je suis pas sur que cela soit indispensable mais comme Moore bourre de references et autoreferences, c’est probablement mieux.
Ce n’est pas du tout une reedition.
Djokito a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse Eye Of Doom ! Très bien, je vais donc le laisser un moment sur l'étagère le temps d'acquérir les autres.
Une dernière question, tu parlles de 2 cycles en dehors de black dossier, century et nemo mais l'édition sur Bedetheque semble avoir 4 volumes non titrés. Est-ce qu'il y a 2 volumes par cycle ?
Merci !
EYE OF DOOM a écrit:J’ai l’impression que l’edition francaise a suivi le mode de publi usa en Volume:
Volume 1 : 1er cycle : 6 comics repris en 1 volume
Volume 2 : 2eme cycle : 6 comics repris en 1 volume
Black dossier : 1 volume
Volume 3 : Cycle century : 3 volumes separés
Cycle nemo : 3 volumes separés
Volume 4 : Cycle Tempest : 6 comics repris en 1 volume
Tireg a écrit:Et au niveau des dernières rééditions, on a eu l'intégrale des 2 premiers volumes l'année dernière, le Dossier noir qui vient de ressortir, et Nemo est annoncé pour le 30 septembre.
Rien pour Century par contre ?
Puisque vous notez comme ordre chronologique Century avant Nemo, est-ce préjudiciable d'inverser pour la lecture ?
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités