Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Licorne - Gabella/Jean

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La Licorne - Gabella/Jean

Messagede NYX » 05/11/2009 21:17

Message précédent :
wunfu a écrit:Achetez et lu hier soir.
En effet pour ma part j'ai trouvé cet album beaucoup plus clair que le deuxième tome. Niveau dessin c'est toujours autant à tomber :respect: et avec des types de planches qui changent de ce que l'on avait l'habitude de voir surtout niveau couleur. Et ce sont celles que je préfère ( les premières planches sont pour moi sublimes niveau couleur et j'avoue que ça donne envie de posséder un original :bave: )

Niveau scénario tout devient plus limpide et m'a captivé jusqu'au bout. J'ai hate de le relire afin d'apprécier plus méticuleusement le travail effectué pour cet album.

Pour moi c'est du tout bon :ok:

Chapeau bas aux deux auteurs [:flocon:2]

quand j aime je le dis , et ce tome 3 a ete une veritable claque :respect:
je n enleverai pas un mot de ce que tu as dit wunfu
[:flocon:2]
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gotlib-fan » 07/11/2009 18:53

Je viens d'acheter le Tome 3 aujourd'hui, et bien je n'ai pas été déçu [:flocon:2]
Vivement le 4 !!!
[:fantaroux:2]
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede herbedebison » 07/11/2009 19:11

D'ailleurs Monsieur Antony Jean pour le Tome 4 il va falloir prévoir un petit coffret pour tout ranger dedans :D
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nico23 » 07/11/2009 19:55

j'ai lu ce troisième opus et je me suis forcé à attendre un peu avant de poster un avis car je ne voulais pas le faire sous le coup de l'émotion. Mais même "à froid", force est de constater que ce nouvel album donne tout son relief à cette série: le scénario s'éclaire, que dis-je s'illumine ainsi que le dessin qui est absolument magnifique, un vrai tour de force. j'ai été subjugué par certaines planches mais à lire les remerciements des auteurs cela n'a pas dû être sans mal! qu'ils soient rassurés le résultat en valait la peine, ce n'est pas une claque mais une révélation à la hauteur de celles que nous apprenons dans l'album. Cette série passe du statut de "bonne série" à celui "d'excellente série", elle innove au point de vue du scénario extrêmement bien ficelé et au point de vue du graphisme, on atteint des sommets. Les couleurs sont magnifiques et rendent bien les différentes ambiances des lieux que nous visitons avec les héros.
Bref c'est un sans faute pour moi et un grand moment de bande dessinée que je viens de passer.
Maintenant une seule question se pose, quid du dénouement? tant de série ont eu des débuts prometteurs avant de se terminer beaucoup moins bien voir en eau de boudin (peut être trop de vermine dans cette eau là :D ).
Je fais confiance aux auteurs pour continuer leur parcours et nous offrir un final époustouflant qui est par ailleurs bien lancé par les dernières planches.
L'attente sera longue mais le plaisir n'en sera que meilleur gageons-le!

ouf, heureusement que j'ai fait ça à froid :D
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 07/11/2009 20:15

herbedebison a écrit:D'ailleurs Monsieur Antony Jean pour le Tome 4 il va falloir prévoir un petit coffret pour tout ranger dedans :D

Je suis également demandeur. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede scuineld » 07/11/2009 20:27

Ah oui, il faut un coffret pour cette magnifique série.
Y a pas le choix...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede waylander » 08/11/2009 12:20

Acheté et lu hier! [youpi]
Toujours aussi bon!!! Graphisme élégant, scénar en béton et des primordiaux aquatique superbes!!!
Vraiment un super cycle!
le prochain sera le dernier... en tout cas félicitation aux auteurs!
waylander
BDébranché
BDébranché

Messagede toubib » 18/11/2009 19:00

Après avoir lu les 3 tomes d'affilé hier soir...je confirme la claque !
Et dire que j'avais eu du mal à tout suivre au départ, le scénario devient vraiment limpide et s'avère très bien construit :ok: le tout servi par des graphismes toujours au top
[:flocon:2]

sinon...+1 pour le coffret !
toubib
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Nweg » 21/11/2009 23:50

Dessins toujours au top dans ce tome 3. L'histoire, difficile à suivre dans le premier volume devient de plus en claire au fil des tomes. Pour moi, la série la plus originale de ces dernières années. :love:

Vivement le dénouement de l'histoire.
Nweg
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nonoboz » 22/11/2009 00:29

jai lu ce tome 3 sans relire les 2 autres, j'était perdu. deja je trouve le dessin toujours aussi beau mais j'ai eu du mal avec la lisibilité. (page 34, j'ai pas compris les 2 premières cases) Il faudrait plus de pages et des cases plus grandes (un peu comme lanfeust oddyssey) ca permettrait plus de clareté sauf que dans lanfeust tarquin a oublié de detaillé son dessin.
Mais j'ai relu les 3 tomes et la j'ai beaucoup mieux saisi, du grand art. j'hate de lire la suite et toute les prochaine production de anthony jean.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Poupouille » 27/11/2009 14:21

J'ai relu les 3 tomes (première lecture pour le 3e) et j'ai trouvé ça fantastique (again). Les dessins sont d'une qualité irréprochable, les auteurs nous emmènent dans un monde un peu différent et ont réussi une fois de plus à me surprendre. L'intrigue avance bien, on découvre des réponses à de nombreuses questions à tel point qu'on se demande presque comment vont faire les auteurs pour nous surprendre à nouveau dans le 4e opus.

Je recommande cette série à tous ceux qui ne l'ont pas lu. Si on aime l'histoire, la science, un peu le fantastique, l'aventure, les planches bien travaillées et les scenars bien ficelés, la Licorne est faite pour vous !
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede DarkSolo » 01/12/2009 20:45

Pour mon plus grand plaisir, je viens d’acheter les 3 tome de la série La Licorne. Les avis semblaient partagés concernant ces albums, et après lecture, je comprends que l’on ne puisse pas aimer car c'est effectivement original. Personnellement, j’ai accroché à cette ambiance historique / fantastique. Historique dans la présence d'illustres personnages de l'époque, et même plus de l'histoire en général, et fantastique avec les primordiaux. Certes, les débuts sont complexes avec le tome 1, mais après relecture on assimile un peu mieux le contexte et surtout les personnages. On ne peut pas dire que la médecine soit une science dans laquelle j’excelle, et pourtant, on ne tombe pas ici dans le recueil médical qui nous noie sous un vocabulaire incompréhensible. Certains termes sont propres à ce domaine, mais le dictionnaire existe toujours dans ce monde (malgré l’offensive internet ^^). Les tomes 2 et 3 continuent sur la lancé. Le rythme est de plus en plus soutenu jusqu'au tome 3 durant lequel j'espérais apercevoir la Licorne, mais qui laisse place finalement à de nouvelles interrogations. Bien joué sur ce coup là, ça renforce l'envie de lire la suite.

Les dessins d'Anthony Jean sont pour le moins magnifiques. Il sont réellement agréables à regarder. Les expressions des personnages sont très réussies et j’aime bien le personnage de Parré, son franc parlé et surtout son vocabulaire toujours très incisif. Certains n’aime pas, personnellement, n’étant encore que novice dans le monde la BD, ça m’a fait sourire de lire de tels dialogues, ça change. Mais la Licorne ne serait rien sans les primordiaux. Comme expliqué à la fin du tome 2 et 3, la recherche est vraiment très aboutie. On devine les animaux mythiques, mais l'apparence change du tout au tout par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir. Je tire mon chapeau aux auteurs qui se sont grandement creusé la tête pour nous réinventer des créatures désormais célèbres comme le dragon, la sirène, le centaure...
DarkSolo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede romaint » 08/12/2009 11:48

Je viens de lire le tome trois de cette série qui est en passe de tout simplement devenir ma série de BD fétiche.
C'est bien simple, j'aime tout ici. Le scénario me tient en haleine et ne cesse de me surprendre. Les références historiques, même délirantes, sont un régal. Et le graphisme mes amis, le graphisme est exceptionnel. Mais quel talent dans les détails, quel talent dans la colorisation, quel imaginaire grandiose, quel bestiaire fabuleux. :ok: :ok:
Un immense bravo aux auteurs de cette série :love:
Mon plus gros plaisir de bédéphile depuis très très longtemps.

Pitié, prenez votre temps, mais faites que le tome 4 soit tout aussi parfait et que ça ne se finisse pas en eau de boudin.
romaint
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Poupouille » 08/12/2009 13:08

Très bonne idée le coffret, je suis pour !
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede anthony jean » 08/12/2009 17:41

petit message à l'intention des habitants de Pau et des alentours :

La Licorne s'expose à PAU !
Image
A l'occasion de la sortie du tome 3 La librairie Bachi-Bouzouk organise une expo d'un peu plus d'1 mois sur la série. Vous pourrez découvrir pas mal de crayonnés et d'originaux du tome 3 mais également du tome 2 ainsi que beaucoup d'illustrations couleurs réalisées autour de l'univers de la série comme les couvertures ou des ex libris.

Le vernissage aura lieu le vendredi 11 décembre et enchainera avec une séance de dédicace en compagnie de Virgine Augustin et Wilfried Lupano pour le tome 4 d"Alim le Tanneur" ainsi que Jean-Luc Masbou pour le dernier tome de "De Cape et de Croc ". Et bé ça va etre un beau bordel didonc ...!

Et merci à tous pour vos avis et vos réactions ! :-D
anthony jean
Auteur
Auteur

Messagede SPOOKIE » 08/12/2009 18:24

Les Palois sont bien chanceux ! Auriez vous d'autres dates de dédicace prévues en 2010 ? Merci et encore bravo pour votre superbe série :) :ok:
SPOOKIE
BDépravé
BDépravé

Messagede pajan » 08/12/2009 19:42

Je vais demander à djelai de faire la queue pour moi à Masbou :D

et à Anthony Jean :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Sillage » 08/12/2009 20:19

Pffff... Jvais changer de ville moi... [:bdgest]
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Poupouille » 08/12/2009 21:10

Malheureusement ce n'est pas la porte à côté ça...

:cry:
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede manollo » 10/12/2009 20:54

3eme Tome lu et APPROUVÉ !

Cette série est de toute beauté ! en effet, l'intrigue se dénoue grandement avec ce dernier opus, il est presque nécessaire de relire les 2 premier avant de ce lancer, mais c'est un tel plaisir...

Le Graphisme ne faiblit pas, au contraire, le découpage y gagne même un peu... et le dessin et les couleur restent absolument splendides !!!

Certes, "La Licorne" demande au lecteur, une attention et une rigueur plus élevé que la moyenne des BD, mais c'est au profis d'un scénario sans faille, qui ne prend pas le lecteur pour un imbécile, et aux vus du succès qu'elle rencontre, c'est un joli contre-pied au paysage (audio-)visuel actuel... et oui, consomateurs, nous ne sommes pas des truffes, et ces deux là l'on bien compris... Merci aux Auteurs !
manollo
BDébranché
BDébranché

Messagede botachris » 12/12/2009 22:30

On peut aussi avoir un coté truffe et apprécier la Licorne , ce n'est pas incompatible

J'ai l'élitisme en horreur
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle